Greg271 0 Posté(e) le 12 février 2013 « Charmant ange noir, crapaud carré, front de penseur, saucisson àpattes, gueule d'assassin sentimental, mon chéri, mon trésor ! A cinq ans, ilconserve son âme enfantine où tout est pur, même le mensonge. Son coeur de bullcardiaque est toujours près d'éclater, mais il n'éclate pas. Il soupiremystérieusement comme son frère le crapaud, cet autre camard bringé aux beauxyeux. »Elle traitait amicalement son chien de « petit crapaudsympathique » et disait aussi d’eux : « le bouledogue n’aimeau sens pur, total du mot, qu’une seule race d’animaux, la nôtre ».Elle en avait fait le personnage principal, Tobi-chien, de son roman Dialoguede Bêtes ou’ entre autres elle lui fait dire :« Te voilà! Enfin, enfin! Je m’ennuie tant sans toi! Si tu veux m’emmenertoujours, partout… je te suivrai, heureux, mon nez fervent au raz de ta jupecourte»Voilà bien la définition la plus délicieuse et la plus exacte du petitbouledogue français. Un chien de compagnie éperdument amoureux de la racehumaine.***Citations de Colette…. décrivant son bouledogue français….ce n’est pas moiqui contesterai ses pensées…Moi, j’adore « gueule d’assassin sentimental » Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ellie 59 0 Posté(e) le 12 février 2013 fin beau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cycy11 0 Posté(e) le 12 février 2013 on les aime et c est réciproque Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ellie 59 0 Posté(e) le 12 février 2013 comment il est beau ghao .soit pas jalouse toi aussi t'es belle henné lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Greg271 0 Posté(e) le 12 février 2013 ellie 59 a écrit:comment il est beau ghao .soit pas jalouse toi aussi t'es belle henné lol d'accord avec Ellie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cycy11 0 Posté(e) le 12 février 2013 Je retourne le compliment à Judit pour Greg et Ellie pour Pitch Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Greg271 0 Posté(e) le 12 février 2013 Merci Cycy, vivent nos "gueules d'assassin sentimental" (ça leur va mieux que "petit crapaud sympathique", quand même! mais bon Colette c'est Colette....) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ellie 59 0 Posté(e) le 12 février 2013 merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 février 2013 C'est vrai qu'il est beau Ghao,un vrai mâle tout en muscle! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites