Invité Posté(e) le 12 février 2013 Bonsoir à tous,Môsieur Othello refuse de se promener dans la rue. Il fait tout de même ses besoins mais refuse d'avancer. Il veut systématiquement rentrer à la maison. Il reste assis et je n'arrive pas à la faire bouger, seulement si je me dirige vers la maison.Comment faire pour le forcer à avancer ? Parce que je ne peux pas tirer comme une malade, ça risquerait de lui faire mal. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 février 2013 Luna me faisait sa kan il pleuvait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Greg271 0 Posté(e) le 13 février 2013 Marie-Aude, je pense que ceux ne sont pas des caprices mais qu'Othello essaie de t'expliquer qu'il n'est pas content (peur d'avoir mal?) d'être dehors.Je me souviens d'un de tes derniers post, il boitait, perdait l'équilibre, donnait la patte. Tout s'est arrangé à ce niveau là? C'est inquiétant qu'il ne veuille plus se promener, normalement ils adorent sortir, sentir, se dépenser... Non, ne le tire pas, ça ne va qu'aggraver son appréhension par rapport à l'extérieur. Le temps de voir le véto (radio...ou autre) et de savoir d'où vient le problème, mets des p'tits bouts de fromage ou autre dans ta poche pour le faire avancer et le rassurer....Et si les petites récompenses ne marchent pas, alors je n'ai pas d'autre idée. Mais véto, Marie-Aude, désolée, je n'ai pas d'autre idée.....c'est un message, pas une caprice. Dis-toi que (à part les petits bb) on a tous plutôt le problème inverse, qu'ils avancent trop! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 février 2013 Lors des premières ballades d'Hawaï, c'était pareil. Elle tremblait et ne voulait pas avancer.Nous la prenions alors dans les bras pour la rassurer et lui montrer que le monde extérieur n'est pas hostile.Depuis, plus de soucis, c'est même elle qui réclame la sortie en laisse et pas forcement le jardin.Maintenant, elle tire vers l'avant pour rester en contact avec mes enfants ou ma femme qui marchent devant elle... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 février 2013 Merci Judit. J'ai rendez-vous vendredi matin pour la radio. C'est peut-être effectivement lié, du coup, ça m'angoisse. Merci Sylvain pour ta réponse. Mais j'ai Othello depuis 2 mois et demi et jusqu'ici, il n'avait jamais refusé de marcher (sauf effectivement pour les premières sorties où il avait peur). En tout cas, aujourd'hui, il a bien voulu marché et il faisait le fou-fou. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Greg271 0 Posté(e) le 13 février 2013 on attend vos nouvelles alors, Marie-Aude et petit Othello. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 février 2013 Oui tien nous au courant pour ton petit bout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ellie 59 0 Posté(e) le 14 février 2013 une petite monté de stress suffit ! tiens nous au courant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 février 2013 Aujourd'hui il a avancé sans problème. J'attends demain la radio pour voir s'il y a un lien ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 février 2013 Espérons qu'il n'y a pas de problèmes et que cela n'était qu'une crainte passagère ! Câlins à Othello Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 février 2013 Aujourd'hui je suis allée chez le véto pour le problème de pattes d'Othello, mais finalement, elle n'a pas fait de radio car Monsieur courrait comme un malade dans le cabinet (et il courrait aussi après les bottes de la véto qu'il voulait manger ) et en faisant toutes les manips, elle n'a rien trouvé qui clochait. Elle veut tout de même que je le filme quand je le promène pour voir ce qui se passe avec ses pattes, et si elle voit quelque chose, elle m'enverra chez un neurologue.Pour elle, si parfois il n'avance pas, c'est plus de l'ordre du comportement que d'un problème médical. Mais elle ne laisse pas tomber pour autant. On voit si ça continue et on avise à ce moment-là.Mardi j'ai rendez-vous avec la dresseuse et elle me dira ce qu'elle en pense. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 février 2013 Ah Othello ..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites