Invité Posté(e) le 13 février 2013 bonsoir a tous,j'ai très envie de prendre un bouledogue, j'ai 2 enfants de 3 ans et demi, il deviendra donc le chien de la famille. son caractère me plait, son physique aussi;mais la santé.....mon dieu je lis bcp de choses depuis quelques jours, ici et ailleurs et j'ai l'impression que vous allez svt chez le véto, qu'au moins une fois ds sa vie le chien aura un probleme de santé assez important, voire une opération, comme un passage obligé. et disons le sincèrement, j'ai l'impression que vous donnez une fortune pour tout ça au véto!alors bon, je me dis que si c'était un vrai gouffre plus personne ne prendrait de bouledogue.mais j'aimerai savoir comment c'est chez vous? sincèrement vous y ètes svt chez le véto? vous dépensez vraiment bcp?j'espère que le fait que je parle du coté financier ne gènera personne, je veux juste ètre au maximum réaliste merci d'avance a ceux qui me répondront Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 février 2013 à toiBonjour Tu as raison d'être réaliste car effectivement le fait d'accueillir un chien, ou de l'adopter, ou de l'acheter... , cela reste toujours une décision très importante , car un chien n'est pas un objet ... il va falloir l'assumer dans tous les sens du terme , le nourrir , l'éduquer , le soigner , l'aimer , le sortir , en bref s'en occuper à 100%... et cela peut impliquer aussi des dépenses financières ,que le chien soit fragile ou pas , tu auras toujours des frais vétérinaires annuels et réguliers: vaccins, vermifuges , traitements insecticides ... etc ... Il faut donc réfléchir à tout cela et être raisonnable avant de prendre sa décision ,accueillir un chien c'est s'engager totalement pour une durée de 12 à 15 ans ... on ne l'abandonne pas ! J'espère que tu prendras la bonne décision après avoir mûrement réfléchi à tout .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cycy11 0 Posté(e) le 14 février 2013 Hello!Effectuvement il y a des bouledogues qui auront des probleme .. je pense que Véro a tout dit a propos de nos boules d'amour!Personnellement, jamais eu de soucis de mon côté sauf 1 opération mais ce qu il avait était génétique!!Véro a tout dit dans sa réponse! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 février 2013 Coucou,je pense (personnellement) que chaque race à des "défauts" au niveau de la santé, certes il y en a des plus fragiles, mais le risque pour moi, est le même pour tout les chiens, par exemple, les labradors, ne peuvent pas monter les escaliers tout seul jusqu'à 6/8 mois à cause de certains risques sur leur corps....Que tu prennes un bouledogue français, ou un autre, tu auras toujours un risque de devoir le faire opérer, ou autre, on est à l'abris de rien Il y en a qui on de la chance, et ne verrons leur véto que pour des choses banales (vaccins visite de routine....) et d'autre qui malheureusement on la santé plus fragile. Je dirais qu'ils sont tous simplement comme nous, il y a des personnes plus fragiles que d'autre.... C'est le risque à prendre lorsque l'on décide de prendre un animal, mais tu as raison d'y réflechir.Je pense également qu'on lit beaucoup de chose sur les forum, pour la simple et bonne raison qu'on a plus tendance à poster lorsque l'on a un soucis, que lorsque tout va bien, du coup beaucoup de témoignage de problème de santé sur nos amis à 4 pattes.Après il existe des assurance santé pour les chiens, pas forcement super cher, par contre bien lire les petites lignes, et ENTRE les lignes lol.Ici je me tate d'en prendre une.... Bonne journée à tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 février 2013 Alors ici à 7mois pas de soucis majeur juste visites de routine plus une surprise pour occasion!ben les boulimie étant de vrais àspirateurs... Bref ici dorénavant c'est huile de paraffine en cas de doute et pas de visite au véto avec à chaque voyage une ardoise de 40€minimum!!!! Mdr.biz Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ellie 59 0 Posté(e) le 14 février 2013 ici pitch a eu un petit souci d’entorse mais je soupçonne une attaque sumo de mon gros tom (labrador) lol faudrait que je vous mets une vidéo pour vous faire voir c'est tordant lol sinon elle péte la forme lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 février 2013 merci pour vos réponses. j'ai pleinement conscience de ce que représente un chien j'en ai eu un, un westie.quand j'ai abordé l'aspect financier pr les bouledogues je ne parlais bien entendu pas des visites classiques lukas tu as raison, l'effet forum a du amplifier le truc. mais il est vrai que si je compare avec le forum beagle, les problèmes de santé rencontrés sont moins courants et moins grave.laure tu t'es donc tournée vers des soins un peu plus naturels c'est ça? je me suis un peu renseigné la dessus, et a condition que ce ne soit rien de trop grave bien sur ça peut soigner pas mal de bobos sans passer par la case véto.pour finir je crois qu'avec le bouledogue français il y a un gros effet de loterie finalement. (et j'ai jamais gagné a la loterie ^^)mais ce chien m'attire vraiment, alors je vais continuer de réfléchir. surement aller rencontrer l'éleveur aussi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wen20041 0 Posté(e) le 14 février 2013 Je suis du même avis que les autres, il y a des chiens fragiles et d'autres non.Pour les carlin (race assez proche du bouledogue français), on me disait que c'était un chien très fragile. et voilà 7 ans, que j'ai ma petite Abby à la maison, et à part le véto 1 fois par an pour les vaccin, elle n'a jamais rien, vraiment jamais rien !Heavy, elle pour le moment n'a jamais rien eu non plus. Elle vient de se faire stériliser il y a deux jours et elle pète déjà la forme et court partout. Je pense que c'est bon signe pour la suite.Par contre j'ai une dogue de bordeaux de 7 ans et elle a eu plein de soucis de santé. je vais plusieurs fois par an au véto, pour des otites, des problèmes de peau .... et pourtant ce n'est pas réputé pour être fragile.Après c'est sur que tu as raison de réfléchir, et prévoir toutes les éventualités =) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 février 2013 ah ba justement, entre le bouledogue et le carlin mon coeur balance par contre on m'a dit que le carlin était moins fragile, de réputation. et comme toi, une amie a le sien depuis 6 ans et rien ne lui est tombé dessus pour l'instant.je vois que tu es de pau, je suis du lot et garonne, si ce n'est pas indiscret où as tu acheté ton carlin stp ?pour le bouledogue c'est vrai que je commence a voir pas mal de personnes sur le net qui finalement n'ont pas plus de soucis que ça. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wen20041 0 Posté(e) le 14 février 2013 Oui je suis de Pau =)A l'époque, les carlin était difficile à trouver ..On est allée jusqu'à Millau dans l'Aveyron (là où il y a le viaduc), à 5 heures de route, pour chercher notre petite puce. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 février 2013 Je pense que la fragilité du chien dépend plus du chien personnellement que de sa race. C'est un peu comme les humains, certains sont fragiles, ont des allergies, des maladies, d'autres rien du tout! Après le bouledogue a des caractéristiques qui font qu'il est peut être plus fragile sur certains points, mais toutes les races sont comme ça. Je pense même que les chiens les plus résistants sont les "bâtards!" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites