Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Comportement d'Othello

Messages recommandés

Invité
Bonjour à tous,

Après trois mois de vie commune avec mon petit ange, je viens seulement de me rendre compte qu'Othello ne me fait jamais la fête. Il fait la fête aux gens dans la rue, aux personnes qui rentrent chez moi, mais jamais à moi même quand je reviens après quelques heures. Pensez-vous que c'est normal où non ?

Pourtant, il est tout le temps collé à moi. Je suis même son coussin préféré, dès que je suis assise, il vient sur mes genoux, il dort la nuit sur ma tête ou sur mon cou (quand je l'autorise à dormir dans mon lit), et dès que je me déplace dans l'appartement, il est derrière moi. Mais malgré tout je trouve curieux qu'il fasse la fête à tout le monde sauf à moi.

Bizarre, les miens nous font la fête à chaque fois que l on s absente ..
Je laisse les autres personnes + experimentées à ce sujet te répondre

Invité
Il ne m'ignore pas non plus totalement quand je rentre, mais ce n'est pas vraiment les grandes effusions.

Invité

Certains chiens ne sont pas forcément très démonstratifs, et le fait de ne pas avoir de rituel de départ ni de retour permet au chiot de ne pas stresser et de ne pas avoir forcément besoin de faire la fête!
C'est plutôt positif pour son moral à lui, ça veut dire qu'il n'est pas anxieux quand tu pars, même si ça peut te paraitre frustrant! Wink

Il est trèèèès rare qu'Eros me fasse la fête !
Je n'ai en effet jamais ritualisé ni mes départs, ni mes retours... donc parfois il ne bouge même pas de son panier quand j'arrive, il prend quelques minutes pour émerger...
Ca ne l'empêche pas d'être affectueux le reste du temps Wink

Par contre quand on a une visite imprévue ou qu'on croise quelqu'un dans la rue, oui, là il fait la fête !

Donc pas de soucis à avoir je pense.

Invité

Ok, cool.

Je viens de voir la dresseuse d'Othello qui m'a dit que j'avais perdu de l'importance à ses yeux car j'étais tout le temps avec lui et du coup, je n'avais pas le temps de lui manquer et qu'il avait tout ce qu'il voulait tout le temps, c'est pour ça, selon elle, qu'il ne me fait pas la fête. Elle m'a dit de mettre de la distance afin que je lui manque un peu et que je reprenne de la valeur à ses yeux.

Franchement, ça m'a un peu sapé le moral Neutral. Je préfère vos avis Sabrina et Jess. Very Happy

Invité
Le bon côté de la chose c'est qu'il a tout pour être heureux on dirait^^ mais j'avoue que ça doit faire un petit choc, je ne pensais pas qu'en étant trop présent il pouvait se "désintéressé" de son maître, je dormirai moins bête !

Invité

J'appellerai pas ça du "désintérêt", à tord peut-être! Mais plutôt de la banalisation sur les absences.
Cela dit, l'idée est quasi la même, au fond!
Le principal, c'est que malgré tout, il a l'air bien dans ses pattes ton bonhomme! C'est mieux qu'un chien qui fait le dingue pendant 20minutes à s'essouffler et qui se lèche les pattes d'anxiété pendant que tu n'es pas là. Ce n'est pas non plus dramatique en soi, mais là, tu es sûre qu'il ne stresse pas Wink

Invité

La dresseuse parle carrément d'un désintérêt pour moi... Mais la dernière fois elle disait qu'on était trop fusionnel. Du coup, je ne sais pas où on en est Very Happy. Pourtant quand je suis là, il est littéralement collé à moi où que j'aille.

Effectivement l'important c'est qu'il soit bien dans ses pattes comme tu dis Sabrina.

Quand je ne suis pas là, je le mets dans son vary, et il semble bien le prendre et quand je reviens tout est à la même place, donc j'imagine qu'il ne stresse pas trop, et ça c'est effectivement également plutôt bien.

Invité
Mon avis serait de dire qu'il accepte bien ton départ et que lors de tes absences , il se repose plutôt que de stresser , et donc à ton retour il a la même attitude que lors de tes présences sans évoquer une excitation exagérée lors de ton arrivée !
Je n'appelle pas cela du " désintérêt " ... mais un bon équilibre !
Maja était comme cela aussi , par contre si moi en entrant je lui parlais avec un air enjoué elle démarrait au quart de tour , elle allait chercher un jouet ...etc ....
Hector , quant à lui est excité , mais il déteint sur ma Staffie !
Le caractère du chien y est aussi pour quelque chose , je pense .

• Créer...