Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Cage de transport, education

Messages recommandés

Invité
Bonjour,

J'aimerai habitué Pakkun a la cage de transport (pour la maison) pou ainsi lui apprendre a se retenir et a ne pas dévorer tout l’appartement en notre absence.

Comment lui faire comprendre que c'est son "chez lui", là où il doit dormir, là où il peut entrer et sortir comme il veut quand on est là etc...

Car forcément il n'arrête pas de pleurer et de tourner en rond... Sa fait vraiment de la peine... Comment avez-vous fait ?

Invité

Tu mets la cage dans un coin de la pièce avec son panier, des jouets, ses gamelles dedans, tu laisses la porte de la cage ouverte, et il va s'y habituer très facilement Wink
Tu peux aussi jouer avec les récompenses pour le début, s'il n'y va pas de lui-même.

Pour l'anecdote, quand j'ai racheté une cage de transport il y a quelques mois, je l'ai installée dans le salon pour vérifier que tout était nickel, mis le panier qui servirait, et pis je l'ai laissée ouverte.
5 minutes après, les 4 loulous s'y étaient installés Laughing

Invité
Merci ^^
Moi il a peur d'aller dedans j'ai l’impression. J'ai mis sa gamelle d'eau et son panier (le problème c'est qu'il lui arrive de pisser sur son panier) et un jouet qu'il peut mâchouiller. Mais dès que je ferme la porte il pleure et demande a sortir. Je vais essayer avec les friandises alors.

Invité
Ne ferme pas pour le moment, histoire qu'il s'habitue.

Invité
J'ai l’impression que mon chiot n'a pas la notion du "dodo". Partout où il dort il peut uriner. Comment lui réapprendre ça ?

• Créer...