Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

stérilisation femelle et incontinence

Messages recommandés

Invité

Bonjour! Inaki sera bientôt parmis nous et je pense la faire stériliser avant ses premières chaleures (je laisse la reproduction au LOF confirmé Wink ) .
j'ai déja une chienne amstaff, prénomée tess, que j'aime tendrement. je lui ai fait faire une portée quand elle avait 4 ans ( portée déclaré, LOF, 11 chiots merveilleux...je les aurai tous gardé ) puis j'ai fait stérilisée tess quelques mois aprés.
elle souffre depuis d'incontinence. (quand elle dort, ou quand elle s'assoit...désfois quand elle marche. c'est pas tout le temps mais souvent)
on lui a donné des cachets au début mais on n'a du arrêté car elle ne les supporté pas. Tess va sur ces 11 ans.
c'est gênant comme situation et je ne souhaiterai pas que ça arrive à la petite puce!

pensez vous que si je la fait stériliser tôt, ça réduit le risque??????

une petite photo de tess, ma princesse qui attend avec impatience la venue d'inaki (elle adore les chiots)

Invité

Je n'avais encore pas entendu parler d'incontinence après une stérilisation, une erreur du véto pendant l'intervention, peut-être?...

Il est de toute façon conseillé de stériliser tôt afin d'éviter un début d'activité sexuelle. Pour l'incontinence, c'est vraiment pas de bol Rolling Eyes

Invité
oui, ça arrive dans 10/100 des cas, certaine races sont prédisposés apparemment. ce sont les hormones qui manque et qui font un dysfonctionnement du sphincter.

Invité
Arf, dans ce cas le fait de le faire tôt ou pas ne changerait pas grand chose, même s'il est de toute façon mieux de le faire avant les premières chaleurs.

Je n'avais encore jamais vu souffrir d'incontinence après une stérilisation non plus.
Ma dogue de bordeaux s'est fait stériliser à 5 ans soit il y a 2 ans, et aucun problème d'incontinence.
Quant à Heavy elle a été stériliser la semaine dernière soit à 5 mois et demi, et aucun problème d'incontinence non plus pour le moment =)

Invité
regarder sur internet, c'est un des inconvegnients de la stérilisation sur la femelle. (avec les problèmes de poids)
les vétos n'en parle pas (on se demande pourquoi!) mais il faut savoir que c'est un risque. ça n'arrive pas a chaque fois. j'ai pas eu de chance avec ma fifille!

• Créer...