Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Pepite01

Des nouvelles de Pépite à 8 mois

Messages recommandés

Voici venu le temps de mon post mensuel !

Je ne poste pas en dehors, mais je continue quand même à venir vous lire ;-)

Ce mois-ci, j'ai d'excellentes nouvelles à vous annoncer!

Nous avons eu raison de perseverer encore et toujours avec notre terreur, car depuis 2 semaines bientôt, il s'est produit un déclic chez elle, depuis : elle est complètement propre, même les week-end où on dort 10 heures, elle écoute super bien, quand on mange, elle va direct se mettre dans son panier et attend qu'on ait fini avant de venir réclamer le lechage du pot de yahourt.

Nous sommes sous le choc ! Evidement, nous ne cessons de nous dire que c'est peut-être passager, et qu'il y a des risques qu'elle rechute, mais en ce moment, c'est un vrai bonheur, même Chéri n'arrête pas de s'extasier !

Bon je vous arrête de suite, Pépite deteste toujours autant les caresses, et les calins, mais c'est pas grave, on a appris à l'aimer comme ça, et on sait apprécier les moments où elle nous réclame. C'est furtif, mais on sait que c'est sincère.

Depuis qu'elle est propre par contre, les balades c'est SPORTIF ! Elle doit tellement se retenir que dès qu'elle fait son pipi/popo, elle devient hystérique, elle saute comme un cabri, elle tourne en rond et mange tous les bouts de bois qu'elle croise, elle s'étrangle au bout de sa laisse : elle est méconnaissable, comme si elle se défoulait de tant de sagesse en notre absence ! Very Happy

C'est acquis maintenant que quand quelqu'un fait tomber un bout de nourriture par terre, elle doit attendre qu'on la caresse pour le manger.

Par contre c'est toujours la croix et la banière pour les soins (griffes, oreilles, yeux), c'est une comédienne très très très convaincante, on doit se mettre à plat ventre sur elle pour la torturer!

Elle a peur des bouteilles d'eau et du vent, elle a peur du barreau en bois qui retient la barrière de la cuisine parce que quand ça tombe, ça fait du bruit, c'est une grosse froussarde!

On a fait un cours d'éducation, tout le monde s'est bien marré, elle est incontrolable et n'écoute strictement rien, alors qu'à la maison elle sait obeir ! Mais au moins ça la défoule!

Petite ombre au tableau : comme le mois dernier, Pépite a surement une otite, mais de l'autre oreille cette fois-ci, on l'amène demain chez la véto

Voilà pour les nouvelles!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Contente que tout soit rentré dans l'ordre!
comme quoi ça paie la persévérance!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh petite Pépite, tu as des maîtres formidables !

On aimerait bien une petite vidéo de tes cours d'éducation , ce serait sympa ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est le jour et la nuit la miss Pépite!
Elle est imprévisible, et surtout hallucinante Laughing
Tant mieux s'il y a de l'amélioration!
Malgré ses frousses, elle a l'air plus agréable à vivre!
Bon courage pour l'otite, si elle ne se laisse pas manipuler, ça doit être sport!
C'est fou ça, un chien qui soit si indépendant et n'aime pas les caresses!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Que de bonne nouvelle sa fait trop plaisir de lire tout sa. Pour le reste sa reste un bouledogue^^ sa pète un cable assez souvent.

J'espère que sa va continuer dans se sens.

A bientot avec des bonne nouvelles.^^

Bisou a vous 3.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wouah quel changement, en espérant que ça dure ! On croise les doigts Smile

Bon rétablissement pour son otite alors et bon courage à vous pour les soins !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super nouvelle dis donc !
Je suis super heureuse pour vous de ce déclic de Miss Pépite !
J'espère que ce n'est pas passager, qu'elle a vraiment compris =)
C'est vrai que c'est bizarre pour un bouledogue de ne pas aimé les câlins, c'est plus un comportement de shar pei ou de chow chow..
J'aimerais bien voir des photos de Pépite à 8 mois, elle est tellement belle !
Bisous, et que du bonheur pour la suite !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
wen2004 a écrit:
Super nouvelle dis donc !
Je suis super heureuse pour vous de ce déclic de Miss Pépite !
J'espère que ce n'est pas passager, qu'elle a vraiment compris =)
C'est vrai que c'est bizarre pour un bouledogue de ne pas aimé les câlins, c'est plus un comportement de shar pei ou de chow chow..
J'aimerais bien voir des photos de Pépite à 8 mois, elle est tellement belle !
Bisous, et que du bonheur pour la suite !


+1!
Des photos de la miss!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

trop contente !!!! pour vous comme pour Pépite !!!


moi aussi je dis que ça mérite bien quelques photos Wink...........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bravo Pépite t'es trop forte!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Super toutes ses bonnes nouvelle Laughing c est bien comme quoi la persévérance sa paye ! J'espère que cela va continuer ainsi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et oui, un boubou qui n'aime pas les caresses !

En fait, sans aucune méchanceté de notre part, on plaisante des fois en se disant que Pépite ressemble à une enfant autiste... elle aime pas qu'on la prenne dans les bras, elle a des comportements bizarres, (en ce moment elle est terrifiée par la porte d'entrée... on cherche plus à comprendre), et elle hystérique à l'approche de qqun ou qqch de vivants...

Mais du coup, les moments où elle vient vers nous pour réclamer des gratouilles sur les fesses (qu'elle adore!), quand elle se réfugie derrière nos jambes parce que le vent fait bouger le pot de fleurs sur le balcon, quand elle comprend d'elle-même que c'est l'heure de se mettre dans son panier parce qu'on va faire dodo... ben tous ces moments que vous avez "naturellement" chez nous, on les apprécie 10 fois plus, c'est comme une récompense.

Certes Pépite est incontrôlable en dehors de quand on est juste nous deux, mais au moins, elle a appris qu'elle a pas de droit de manger les trucs qui tombent par terre Very Happy On se satisfait de peu !

Bref, voici une photo prise à l'instant par chéri, en route pour le véto pour voir son oreille





Et oui, elle est superbe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comme elle est belle votre/notre Pépite !!!!

oui elle est spécial, mais y'a tellement d'amour que votre histoire est belle Wink

j'espère que ça ira pour son otite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, elle est superbe ! et ses problèmes du tout début viennent certainement du fait qu'elle a peur de beaucoup de choses , surtout lorsqu'elle était seule !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Elle est jolie comme tout! Elle a l'air sacrément ronde déjà!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ho oui elle est trop belle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Elle est super belle oui elle mange bien je voit!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Elle est vraiment craquante!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bonnes nouvelles de Pépite .... contente d'apprendre que les choses s'arrangent Smile

Elle a une superbe belle bouille ....

Nos boubous aiment les câlins mais certains peuvent être très indépendants ... et difficile de comprendre quelquefois son chien car de sa naissance au moment où on l'accueille à la maison , on ne sait pas ce qu'il a vécu et perçu !?

Je me répète mais j'en reste persuadée : l'amour et la patience sont toujours récompensés ....

Suis certaine que les choses vont encore évoluées dans le bon sens .... je te souhaite beaucoup de bonheur avec Pépite... Anaïs

Plein de câlins à Pépite ... Anaïs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...