Invité Posté(e) le 21 février 2013 Pouvez vous me donner des conseils pour bien préparer l'arrivée de mon choupi à la maison ? ainsi me donner les marques des produits hygiénique que vous utilisez? (oreilles, cousinet, truffe, pelage"shampoing brosse"...) Et si vous avez d'autres conseils je suis preneuse .. c est mon premier chien donc je ne connais pas encore trop...je vous remercie d'avance Marie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cycy11 0 Posté(e) le 21 février 2013 Préparer l arrivée d un bouli ..Acheter tout le nécessaire panier, coussin jouets gamelles etc, lui faire un espace a lui lorsque tuvtven cas, les chiens se sentent rassurés si ils sont dans un espace restreint.Pour les croquettes, que prend l éleveur ?Pour les miens nettoyage oreilles j utilise l épi-otic vendu chez le veto, pour le nettoyer au début utilisé des lingettes bébés. Je nettoie aussi leur pli a l je oléfine c est un nettoyant sans savon .Le bouli est têtu et super comédien, faut pas de laisser avoir lorsqu il va hurler quand tu vas faire les oreilles il ne faut pas de laisser avoir avec leur air tendre de malheureux ! Être très très ferme, il va essayer et réessayer mais ne rien lâcher Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CSBJ CHANTAL 0 Posté(e) le 21 février 2013 Coucou ! sur la page d'accueil, tu cliques sur "search"et tu tapes "préparer ", tu trouveras ainsi un post Conseils pour préparer l'arrivée d'un boubou à la maison. Cela te donnera déjà beaucoup de renseignements et d'idée ! mais Cycy vient déjà de te répondre en grande partie ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 février 2013 ouiiii merci beaucoup et pour le panier c est mieux en plastique avec un coussin ou un panier tout en mousse ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 février 2013 souvent le panier en mousse ou osier se font dévorer mais le panier en plastique est pratique pour les débuts,quand ils font pipi dans leur panier,facile a nettoyer,après au fond tu peux mettre un ptit coussin ou serviettes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 février 2013 Moi j'ai un tapis rembourré de mousse et un panier tout moelleux et elle ne déchicte rien du tout, c'est ses dodo a elles! Et prend pas des trucs trop petit, ça grandit vite moi le tapis c'est un T77 et le panier T65 je croit (le tapis est un peu Grand, disons qu'elle peut s'étaler de tout son long ces bien mais l'autre est plus pratique pour dans la voiture par exemple! Et elle a de la place quand même. Mais elle a que 6 mois, elle va sûrement grandir encore un peu!Niveau entretien j'ai des goutte pour chiot pour les yeux et les oreilles et j'utilise des compresse achetée en pharmacie pour essuyer. J'ai également un shampoing pour chiot et je un en fait un par mois. Et j'ai des lingettes pour poils/œil/oreille mais que j'utilise que pour son poil quand elle est sale après une balade^^Croquettes : les royal canin spéciale bouledogue francais junior. Friandise, des petits os en libre service chez maxi zoo, et des dentafix (elle adore^^)Pour la truffe, je lui met un peu de paraffine mais elle aime pas trop ça xDEt pour la brosse au début j'utilisais la brosse pour mon chat (pas trop agressif!) car on m'avait conseillée ça pour un chiot qui a encore un poil de bébé mais maintenant qu'elle est plus grande j'ai achetée les espèces de peignes qui enlèvent les poils morts. Ça coûte assez cher mais ça marche super, t'imagine par le nombre de poils que j'ai enlevées! Et je l'utilise aussi sur le chat, du coup ça fait beaucoup moins de poils dans l'appartement! Et en plus elle adore que je l'utilise sur elle (c'est ça : http://www.lesamisdeceline.fr/520-brosse-foolee-one-manche-peigne-taille-s-10kg.html taille S^^)Voilà voilà... Je pense avoir tout passé en revue =D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 février 2013 Merci beaucoup cha J ai pus comprendre que tu avais un chat ...Moi j'en a deux et je redoute un peux leurs comportement le jour de l arrivée de mon petit boubou... cela c'est bien passé pour toi?? tu as fais comment???merci d'avance de ta réponse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 février 2013 Et bien j'ai mal mal stressé aussi par rapport a ça!! LolDéjà il faut que ton chat est un endroit a lui ou le chien ne peut pas venir, de préférence en hauteur. Nous par exemple le chien ne monte pas dans la chambre qui est a l'étage et donc c'est la bas que j'ai lit la litière et les gamelle du chat. Après j'ai également une chaise haute prêt de la fenêtre ou il adore se mettre pour regarde dehors et surveiller le chien sans que celui ci puisse l'atteindre!! Il ne faut jamais forcer le contact... Moi donc au début le chat restait vraiment que dans la chambre, puis petit a petit il est descendu et va de plus en plus loin. A son rythme... Car enfait il a peur du chien. Mais ça va de mieux en mieux. Après moi je sais que Tagada n'est pas du tout agressif envers Helka donc ça va, mais si ton chat sors les griffe il vaudra mieux les séparer lors de tes absence car un cou de griffe est vite arrivé, et dans l'œil ça peut faire des dégâts.... Le mot maître est donc : Patience!! Moi ça va bientôt faire deux mois Que Helka est la et disons que ça commence a aller mieux, Tagada ignore totalement Helka et vit sa vie, ce qui est déjà très bien!!Voilà voilà! J'espère avoir pu t'aider! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 février 2013 Merci Cha de tes conseils cela va beaucoup m'aider . J ai entendu parlé de la cire pour coussinets paw wax connais tu ?? sinon que utilise tu pour les coussinets a ton boubou ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 février 2013 À l'arrivée de ma boule je n'avais que panier (tout en mousse), croquettes et laisse. Pour l'entretien j'utilise coton de tige et sopalin. Pas de produits spéciaux. Et pour les croquettes je continu sur les mêmes que l'éleveur (ça me convient car j'apprécié cette marque) c'est proplan puppy poulet et riz.Après c'est éducation et c'est toi qui décide. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 février 2013 Justement je cherche quelque chose pour les coussinet vu qu'on va partir au ski donc la je peux pas t'aider!^^Si quelqu'un sais....! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 février 2013 regarde paw wax d après ce qu on ma dis c est pas mal du tout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wen20041 0 Posté(e) le 26 février 2013 Le veto m'a seulement parle de mettre une crème très grasse avant et après les sorties au froid Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 février 2013 mets de l'homéoplasmine sur ses coussinets, sa protegera Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 février 2013 Merci à vous =D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites