Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Quel shampooing choisir?

Messages recommandés

Invité
Voila,j'ai acheté un shampooing chiot en animalerie et quand je lui ai fait son premier shampooing tout allait bien et vendredi dernier j'ai voulu l'a relaver avec le même shampooing et quand elle a séché elle était pleine de pellicules;
Est ce qu'il faut la brosser et changer de shampooing si oui que prendre en brosse et en shampooing,si possible sans passer par le internet;
merci pour votre aide

Moi je ne lave pas souvent Houna car des bains trop fréquent peuvent abimés la peau du boubou !

Elle a deux shampoing : un shampoing dela marque friskies à la noix de coco spécial chiot Ph neutre et hypo allergéniques
Et un autre pour adulte (que je dilue) c'est un anti démangeaisons et Ph neutre également ! Acheté à Flore et vie et aucun soucis avec les deux !

Invité
merci;oui celui que j'ai acheté est ph neutre aussi et spécial chiot mais ça ne l'a pas empêché d'avoir des pellicules.. Par contre elle ne se gratte pas plus qu'avant,je pense que ça lui a desséché un peu la peau vu le nombre de pellicules!
du coup je n'ose plus le réessayer,du moins pas tout de suite,j'attendrais quelques mois

Oui voilà tu as raison !
Certaines marques propose toute sorte de gamme dont des shampoing pour peaux sèche ; si ça peut hydrater sa peau tu peux essayer ... Smile

Invité
oui je vais regarder si je trouve ca
merci

Invité
C'est la peau qui n'a pas supporté 2 bains trop rapprochés.
Le peau des chiens réagit différemment de celle des hommes, elle a une sorte de couche protectrice qui s'enlève au lavage, d'où l'apparition de pellicules si bains trop fréquents.

Invité
oui je pense aussi que c'est ça car la première fois il n' y a pas eu de pellicules,je vais espacer les bains

Invité
On nous a conseillé de ne pas forcément "shampoinner" hesmée à chaque bain. Il faut qu'elle passe à la douche au moins 1 fois par semaine quand on rentre du club canin parce qu'elle est pleine de boue, donc c'est juste un rinçage à l'eau !! Et pas de soucis jusqu'à maintenant !

• Créer...