Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Question sur une annonce

Messages recommandés

La première je l'ai vu, c'est un bouledogue francais croisé avec un bouledogue américain.
Le deuxième c'est un boubou nounours lol

Invité
Pourtant d'après l'annonce les deux parents sorts des boubou francais et Lof, et j'ai regardée sur internet "Douglas de la norgere" est bien un bouledogue francais....

Il est inscrit au lof c'est ça qui est étrange....

L'autre n'est pas lof donc c'est moins étonnant, il doit y avoir du gêne d'autres chien même si ces deux parents étaient des boubou!!

Invité

euh perso je dis que c'est bien beau de dire que untel est le papa ou la maman de tel chiot, après seul les gens sérieux peuvent prouver les dires et là....au secours!!!

ce qui me fait rire c'est que inscrit au LOF ne veut pas dire CONFIRME! donc tu paies du LOF et tu peux te retrouver avec ...tes yeux pour pleurer!

j'ai jamais lu que dans les standards du bouli la queue longue était admise ni les poils longs par exemple...après, je ne suis pas pro donc je me nourris juste de ce que je lis sur le net et là, ben je suis consciente que je dois lire un paquet de kouneries!!!!!

Invité
Moi je suis d'accord avec toi aussi tkt =D

Mais c'est vrai que tu voit des trucs bizzares comme pure race mais non LOF ou encore parents LOF confirmé et chiot non LOF c'est bizzare des fois ^^

Invité
C'est sur moi non plus je pense pas que ce chiot puisse être confirmé...!! Et tu paye finalement quoi? Une "erreur" génétique.... Sous prétexte que c'est rare, c'est vendu une fortune... C'est comme les chiot "bleu" qui ne sont même pas reconnu dans le standard de la race, qui est presque une "maladie" génétique et les chiots se vendent 2000€.... Normal!

c'est bizarre non un boubou avec une si longue queue ..... et avec des poils ....

Ohlàlà les belles salades....Non comment....ça me fait peur qu'il y a des crétins pareils qui racontent des saloperies pareils.... Evil or Very Mad Ceux ne sont pas des gens méchants je pense, mais plutôt sous-développés et des arnaqueurs qui n'ont peur de rien ...

Invité
La queue longue: il y a eu un croisement quelque part.

Les poils longs, c'est encore sujet à controverse, certains parlent d'un défaut génétique, d'autres pensent qu'il y aurait eu un croisement plus haut et que le gêne se balade...

Voilà où mènent l'ouverture du livre des origines, les importations et les mariages effectués sans connaissance des pédigrées...

1600€ pour la première annonce, je suis juste morte de rire!

Invité
oui encore une arnaque,malheureusement,et ça marche
le prix est vraiment abusé!

Invité

Le pire, ce sont les gens qui achètent Rolling Eyes
Tant qu'il y aura de la demande, l'offre sera présente...

Invité
Cest sur! S'il y a des gens suffisamment bête pour acheter, les venteurs auraient tord de se priver en un sens.... C'est la que c'est stupide!

Invité
Oui c'est clair ya toujours de bons pigeons malheureusement

Invité
Je discutais avec une éleveuse sur les tests ADN et elle avait vu que le laboratoire qui faisait les tests pour les chiens avaient trouvé 80% de fausses déclarations!
C'est juste énorme!
Et en plus 1600€ pour un chien avec une longue queue, et un type euh comment dire.... Et ben c'est vraiment de la grosse arnaque!
Mais c'est ça le problème, les gens achètent! Donc autant en "profitez"!!!

Invité
AlexD a écrit:
Je discutais avec une éleveuse sur les tests ADN et elle avait vu que le laboratoire qui faisait les tests pour les chiens avaient trouvé 80% de fausses déclarations!
C'est juste énorme!
Et en plus 1600€ pour un chien avec une longue queue, et un type euh comment dire.... Et ben c'est vraiment de la grosse arnaque!
Mais c'est ça le problème, les gens achètent! Donc autant en "profitez"!!!

C'est ahurissant... Tu sais sur quel labo? Il n'y en a que 3 agréés, mais si c'est ça pour un, j'imagine que les autres c'est pareil... Rolling Eyes
Il y a de tout, malheureusement... Des "éleveurs" qui ont un accident avec une saillie non désirée avec un mâle ou une femelle non confirmée, pas grave, on change le géniteur pour les papiers!
Si je vous disais tout ce que j'ai vu en 10 ans Rolling Eyes

Invité
Elle me l'a dit mais je m'en souviens pas, j'essaierais de lui demander demain!
Ah mais c'est clair que ça choque!
Ben elle a eu le cas, justement, elle a eu une portée ou un chiot tout bizarre est sorti, elle est sur des parents mais à appris que l'élevage ou elle avait pris sa chienne n'était pas du tout "sérieux" de ce côté la!
Donc au final ben elle était même pas étonné de cette "erreur" de la nature...

Invité

Antagène, sans doute.

Pour ton amie, un exemple parmi tant d'autres, malheureusement... D'où l'intérêt de bien savoir chez qui on prend un chiot, ce qui n'est pas chose facile!... Mais pfff, le fric est un tel leitmotiv... Pour ça qu'étudier les pédigrées permet de voir si les déclarations sont clean ou non...
Le problème dans l'élevage, c'est qu'avec des reproducteurs ayant un "faux" pédigrée, tout est faussé No

Invité
Oui ça doit être ça! Ça me parle!
Mais je lui demanderais confirmation!
Malheureusement quand on débute, on fait des erreurs!

Invité
La première annonce est tombée dans des mains "compétentes", et je sens qu'un affixe va dégager aussi sec!
Je suis dans un état de dégout et d'énervement, vous n'imaginez pas...
L'art et la manière de décourager les gens d'aller vers un élevage...
Raaa, je suis bien énervée maintenant, c'est malin! J'espère qu'ils vont vite avoir les conséquences de leurs actes!

Invité
Pour ça il faudrait qu'il soit dénoncé!

Invité
T'inquiètes pas, c'est en cours!

Invité

C'est vrai que la queue est un peu longue , mais il faut savoir que dans les années 1900 , les boulis avec une queue , identique à celle de Galène.

et je vous assure que Galène n'est pas croisée et est LOF.

Invité
Alors oui, sur l'historique, tout à fait d'accord! Le bouli avait cette morphologie, il y a 1 siècle!

Mais vu la forme de la queue, ce n'est pas du 100% français c'est une certitude absolue.
De plus, sur le site "éleveur" mentionne 5 mâles et 0 femelles, donc ya anguille sous roche.
En plus de cela, elle propose LOF ou non LOF, en tant qu'éleveur c'est interdit de produire du non LOF!

Invité

girl power!!!!! Sab la locomotive !!!! en avant toute!!!!

je plaisante mais plus je regarde les annonces et plus je me dis que "tout pigeon a son appât"....et là ben les appâts sont de petites boulettes innocentes qui se sont transformées en pompe à fric! à vomir!

après, franchement, je risque de choquer.... mais si des gens sont assez cons pour pas vérifier le sérieux d'un éleveur alors qu'ils sont prêt à payer plus de 1000€ pour un chien, ben qu'ils claquent joyeusement leur pognon!

ça m'énerve! j'ai pas les moyens de me payer un chien à 1000€, donc je sais qu'on a pas une boulette pure race et que si il arrive à contenter une fiancée mon harley, ben tout ce qu'on demandera c'est un chiot pour la saillie, on a des amis qui rêve d'une boulette, alors autant faire des heureux et pas de pognon sur le dos d'Harley. de toutes façons Harley a déjà ses fiancées, et on sait que ceux sont des personnes sérieuses qui veulent juste faire faire une portée à leur chienne pour avoir un bouli de plus,pas pour la tune.

Invité
Je ne pense pas qu'o, trouvera une race qui n'a pas evolué (en bien ou en mal malheureusement) depuis le siècle dernier!
Mais après faut pas abuser et voir le gain à tout prix!

le premier oui cest abusé!!

Pour le second javais deja vu des boubous a poils longs, ayant tout les caracteristiques du boubou, donc je me pose des questions....apres est ce une " tare" comme les yeux vairons...surment

Invité
Oulala j'ai jamais vu sa !!!!! affraidShocked

Invité

oui je pense aussi,il a un museau qui ne ressemble pas au BF Evil or Very Mad

Invité
Encore des croisements, 400€, faut vraiment pas avoir honte!
Petite puce, baladée de droite et de gauche...

Invité

Les gens font vraiment n'importe quoi ... et ils ne manquent pas d'air sur la façon de rédiger leurs annonces et sur les prix demandés .... pale

Sur la 2ème photo ce chiot a la tête d'un croisé Bull Terrier / avec peut-être du BF pour les oreilles et encore ???

mais bon peu importe .... Crying or Very sad maintenant ce chien est bien vivant , il est là ... va-t-il trouver un bon maître ??? Crying or Very sad

Pourquoi faire naître des "chiens croisés" volontairement ... ? déjà que l'on fait trop souvent reproduire des chiens LOF pour de l'argent ... et qu'au bout de 5 ou 6 ans de saillies et de portées , on se débarrasse des chiens qui ne rapportent plus ..... "pour changer le cheptel " comme on dit dans le milieu des éleveurs "Pro" ...
Tout cela , tout ce que l'on voit aujourd'hui me chagrine beaucoup .... Sad

• Créer...