Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

le rappel...

Messages recommandés

Invité
J'ai un petit soucis avec Ipod, lorsque je l'emmène au bois et que je le lâche, s'il y a d'autres chiens dans le coin il part comme une fusée et alors là pour le faire revenir... faut s'accrocher... ou lui courir après! Il n'écoute plus rien du tout ne pense qu'à jouer et peut même s'éloigner de nous sans inquiétude! Du coup je stresse de le laisser sans laisse alors que je sais que ça lui fait beaucoup de bien de courir tranquillement!
Auriez vous des conseils? sans parler qu'il tire comme un dingue sur sa laisse je ne sais plus quoi faire!

Invité

Il faudrait éduquer à la longe pour qu'il comprenne que, même avec des copains, il doit rester à ton écoute. Du coup, ça me parait une sécurité et un intermédiaire fort utile, avec la récompense qui va bien quand il obéit Wink

Invité

jai le meme souci avec hollywood il tire sur sa laisse
voir les prochaines réponses avec des explications Wink

Invité

Pareil pour moi même problème j attends avec vous d autres réponses... Very Happy

Invité

en fait on est tous dans le même cas! pas de bon conseil en fait!

Harley idem qu'Ipod!!! une calamité dès qu'il est à rpoximité d'un autre chien!

lol j'ai également le même probleme, j'aimerai faire courir Halya dans lieu avec grand espace mais j'ai peur qu'elle se sauve😢.
Comment faire??

Invité

Cf ma réponse plus haut Rolling Eyes

Kanelle a fait pareil à la séance d'agility quand elle capte le chien d'à côté c'est naze, on ne l'attrape plus friandise ou pas... alors qu'on sort juste du dressage

Invité

Sab on a vu ta réponse t'inquiète mais on espère une solution sans longe!clown

le truc miraculeux quoi....Twisted Evil

Invité

La solution est l'obéissance au rappel ... et cela se travaille !
Pour ceux qui vont en cours dans des clubs canins , vous allez vite travailler "le rappel aux pieds" ...

Si je peux vous aider : pour le rappel , dans les 1ers temps il est bon d'être à deux , une personne qui tient votre chien gentiment, vous le positionnez , soit "Assis" ou "Couché" et vous donnez l'ordre "Reste" ou "Pas Bouger" bien sûr la personne qui tient votre chien va l'encourager et le féliciter afin qu'il reste à sa place et vous vous éloignez de quelques pas ( 1m/2m maxi au début) ... face à votre chien , vous l'appelez "X aux pieds " et de suite vous récompensez ( poulet, jambon, fromage) ... A répéter sur plusieurs jours ... plus les jours passent plus vous prolonger le "pas bouger" et la distance ... attention , avec nos toutous la patience paye toujours ! ( rien ne sert de vouloir aller trop vite)
Une fois que le rappel est acquis , je vous assure que vous pouvez lâcher sans PB .... j'admets qu'avec le têtu de Totor à ce jour cela n'est tjrs pas acquis par contre avec mes Malinois pas de PB ... Avec la Staffie c'est encore "Bof" ... mais quand elle est arrivée à la maison elle avait déjà 15 mois !
Bon courage .... car c'est vrai que les boubous sont des "treuils" Very Happy

et alors j'ai pu constater l'efficacité du rappel chez la meute de Véro : donc comme les boubous sont des testards, vous mettez une staffie avec eux et quand la staffie revient, les boubous aussi puisqu'ils ne la lâchent pas d'une semelle !!! (parce que même si véro trouve qu'Ema répond "bof"... c'est toujours nettement mieux que ce que j'ai jamais pu obtenir d'Eros ! Razz)

Invité

Merci Jess pour les compliments ... SmileSmile

Oui Ellie c'est pratique d'avoir un autre chien plus âgé et surtout plus obéissant pour éduquer les jeunes .... Wink

Invité
Merci pour vos conseils! j'ai l'impression d'avoir déjà essayé mais je pense ne pas avoir assez persisté! Et je suis rassurée que d'autres boubou aient le même problème! Alala sacrés boulis!

• Créer...