PatateDouce11 0 Posté(e) le 27 février 2013 Voici un petit texte que j'ai déniché sur le mur FB d'une amie femme de militaire et j'ai tout de suite pensé à Seb et Alex...Alors je partage avec vous :"Je ne porte pas d'uniforme, pas de béret ni de fusil. Mais je fais partie de l'armée, sans que l'on m'y voie. Je n'ai pas de grade sur mes épaules, je ne salue pas, mais l'univers militaire est là où je vis, partout autour de moi. Je ne reçois pas d'ordre, je n'ai pas d'entrainement ni de mission, ... Je ne suis pas celle qui joue ma vie en première ligne, qui tire au fusil, Mais mon travail est dur lui aussi. Je suis celle qui reste en arrière, qui gère la famille, qui garde la maison, pendant que mon homme fait son travail partout là où on l'envoie. Rares sont ceux qui comprennent. Derrière la douleur de ses départs, j'en comprends la nécessité et je reste fière. Je suis toujours au boulot, je ne prends jamais de perms. J’ai signé pour la vie pour le job de femme de mili. Mon homme fait des sacrifices, n'oubliez pas que moi et mes enfants aussi. J'aime l'homme que j'ai épousé, j'ai malgré moi épousé aussi son métier. Je reste dans les rangs, discrète mais présente, connue sous le nom de Femme de Militaire. C’est pour la Femme de militaire qui se lève tous les jours à 6h pour préparer les vêtements et le petit déjeuner pour ses enfants dont elle est seule à s’occuper. C’est pour la Femme de Militaire enceinte qui se demande si son homme sera rentré à temps pour voir venir au monde son enfant. C’est pour la Femme de Militaire qui habite une nouvelle ville et qui fait face à un nouveau départ sans avoir eu le temps de se faire des amis. C’est pour la Femme de Militaire qui se sent comme la 5ème roue du carrosse en allant boire un verre avec ses amies et leurs maris. C’est pour la Femme de Militaire qui annule ses projets du samedi soir pour rester près du téléphone, même si elle sait que la conversation sera pleine de grésillements et toujours trop courte. C’est pour la Femme de Militaire qui pleure en s’endormant dans un lit trop froid. C’est pour la Femme de Militaire qui se laisse aller à la détresse en se demandant si elle pourra revoir son homme vivant. C’est pour la Femme de Militaire qui a l’impression de mourir à l’intérieur chaque fois qu’il dit qu’il doit s’en aller, mais qui sourit malgré tout. C’est pour la Femme de Militaire qui fait la queue à la Poste avec un colis dans les bras en se demandant si les gâteaux seront toujours moelleux en arrivant. C’est pour la Femme de Militaire qui dine seule en s’inquiétant parce que cela fait plusieurs jours qu’elle n’a pas de nouvelles de « là-bas ». C’est pour la Femme de Militaire qui a des papillons dans le ventre en voyant son homme descendre du bus au retour d’opex. C’est pour nous toutes, pour les Femmes de Militaires tristes, les Femmes de Militaires seules, les Femmes de militaires fortes, un toast à nous, parce que non un chèque de paie de console pas, qu'un oreiller à serrer dans ses bras n'est pas suffisant, qu'une webcam n'arien à voir avec la réalité, qu’expliquer à un enfant de 4 ans qui pleure que papa ne reviendra pas avant 4 longs mois est ou sera notre lot à toutes, et que les femmes de civils n'ont pas idée de ce que c'est de sentir tous les jours que quelque chose vous manque. Nos soldats sont courageux, mais nous le sommes aussi. Alors la prochaine fois qu’une copine vous dira que jamais elle n’aurait épousé un militaire, ne perdez pas votre temps à lui expliquer qu’on ne contrôle pas de qui on tombe amoureux, rappelez vous simplement ceci et sachez que vous êtes la plus forte des deux !"Alex si tu passes pas là : on pense tous les jours à toi et à ton Seb...A toutes les femmes de mili qui se reconnaîtront : moi je vous admire sincèrement ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CSBJ CHANTAL 0 Posté(e) le 27 février 2013 Alex,, on pense à toi autant qu'on pense à notre Seb Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wen20041 0 Posté(e) le 27 février 2013 Texte trop émouvant, d'autant plus que je connais bien cette situation étant moi même fille de militaire. Mes parents sont d'ailleurs en séjour en nouvelle Calédonie depuis août 2011, et revienne cette été. Pendant ce temps, jai du gardé la maison et tout les animaux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PatateDouce11 0 Posté(e) le 27 février 2013 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bosco56 0 Posté(e) le 27 février 2013 CSBJ CHANTAL a écrit:Alex,, on pense à toi autant qu'on pense à notre Seb à toute cette jolie famille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 février 2013 Texte vraiment très très émouvant. Ça doit vraiment être très difficile comme vie, moi je pense que je ne serai pas suffisamment courageuse pour vivre cette vie alors sincèrement je les admire.Très gros pensée a Seb, j'espère qu'il reviendra vite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 février 2013 Étant un militaire mais en bleu, je connais un peu cette vie et ce que je fais subir à ma famille.Je les remercie de supporter ça!!!Biz d'encouragement à nos femmes! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kanelle 0 Posté(e) le 27 février 2013 Mille pensées pour Seb et sa famille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lovebouli021 0 Posté(e) le 5 mars 2013 beau texte!! Je les admire aussi!!bisous!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ellie 59 0 Posté(e) le 5 mars 2013 beau texte pensé a seb et sa famille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 mars 2013 Super émouvant ce texte... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 mars 2013 merci Jess pour ce manifique texte qui est tres emouvant et qui m'a fait chialer!!! et merci pour vos soutiens qui me fond chaud au coeuren ce qui me concerne c'est bien la premiere OPEX (car je ne les comptes meme plus sur les bouts des doigt tellement qu'il en a fait)qui est tres dure pour mes enfants et moi meme.Car rentrer depuis peu de temps d'une OPEX de six mois (en gros mon Sebastien etait la,meme pas trois mois avec nous ) du coup s'est pas evident...surtout qu'en on annonce des mauvaises nouvelles au info (une grosse pensée aux familles) et que tout les matins on se leve en esperant ne pas avoir une mauvaise nouvelle sdans la journee!!!(ma crainte)Pour les enfants ils sont au courant tout les jours car on regarde le midi et le soir les informations du coup ils savent se qui se passe la ou est leur papa..meme pour tehina qui n'a que cinq ans et realise bien de ce qui se passe dans ce pays en ce qui concerne mon sebastien ...bin c'est un peu la misere car pas de moyen de comunication du coup depuis sont depart j'ai eu un seul coup de fil ....on revient au premiere OPEX ou pas de telephone ni internet que le courrier, sachant que la lettre met au moins pas loins de un mois pour que je l'ai.... le top quoi !!!!le plus dure c'est qu'en je l'ai au telephone, je ne peu pas lui parler des soucis et des problemes de la vie courrante pour ne pas l'inquietecar autrement mon sebastien se ferait plus de soucis pour nous du coup s'est pas bon pour lui....se qui n'est pas evident ensuit il a beaucoup de chance car il y a beaucoup de cohesion entre eux la bas et cela c'est important surtout quand ils sont loin de leurs familles autrement je ne peux pas vous en dire de plus sur sa position et se qui fait la bas ou autre ...que se soit ici sur le forum ou sur facebook car je n'ai pas le droit en tant que femme de militaire de devoiler et de divulguer des informations qui nuirait a mon sebastien et bien sur aux autres militaires surtout dans un pays en guerre voila un peu de nouvelle de mon sebastien et de nous meme prochainement j'aurai sa lettre et du coup je pourrai lui faire part de vos soutiens pour lui je vous dit a tres bientot ...et merci encore de vos soutiens alexandra Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CSBJ CHANTAL 0 Posté(e) le 7 mars 2013 [u]Merci Alex C'est vraiment dur le métier de Seb et d'être femme de soldat et enfants de soldat .Nous pensons chaque joùr à vous tous est vous admirons. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ellie 59 0 Posté(e) le 7 mars 2013 on est tous de tout coeur avec vous et votre famille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PatateDouce11 0 Posté(e) le 7 mars 2013 plein plein plein de gros bisous à toute la famille ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lovebouli021 0 Posté(e) le 7 mars 2013 gros gros bisous et beaucoup de courage!!!On envois toutes nos forces pour vous aider a tenir! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bosco56 0 Posté(e) le 7 mars 2013 Alex................................. à toute la Family'SebC'est notre "pôto" du forum & on pense fort à lui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 mars 2013 Beaucoup soutien à toute la famille dans ces périodes difficiles ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 mars 2013 gros gros gros bisous à toute la Seb family!!! plein de courage pour cette attente si longue !on pense à vous tous les jours! merci les infos pour les piqures de rappel...bisous!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites