Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Mon bouly est une féniasse !

Messages recommandés

Invité

Bonjour,

Voilà j'ai mon petit Ruby chéri qui a 3 mois, j'essaye de lui apprendre la propreté mais c'est un peu difficile car il ne veut pas marcher avec la laisse et il ne marche pas dans ma ruelle tant qu'il voit le porte, je suis obligé de le porter jusqu'à qu'il ne fasse plus demi tour.

J'ai déjà essayé de l'amadouer avec des friandises mais y a rien à faire une vrai tête de mule, il fait demi tour et il m'attend à la porte Mad

Vous avez peut être des conseilles à me donner ? Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quel toutou est plus têtu qu'un Boubou ?................................. 2 Boubous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Othello fait la même chose le soir, dans ma rue, près de la porte, il ne veut pas avancer. En entendant (tant que je peux encore le porter) je le prend et l'amène plus loin où il ne voit plus la porte d'entrée et ça se passe mieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Aha très marante le blague, c'est vrai en plus Smile

Ouais mais je me dis si il prend cette habitude après quand il pèsera 15 kilos je vais un peu galérer pour le porter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il a peut être peur et la porte de la maison le rassure... Il faut donc lui montrer qu'il n'y a pas de danger plus loin !!! Avec Othello, ça marche parce que maintenant, il le fait de moins en moins (refuser d'avancer)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Vous en avez de la chance pour le faire venir je dois marcher 6 mètres me mettre accroupie l'appeler et encore des fois il fait des gémissement fait le tour de lui même et se barre en me laissant au milieu de la ruelle accroupie comme une conne --' j'aime mon bouly à part ça Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui je pense que voir la porte le rassure,avec le temps et de la patience ça s'arrangera;laisse lui le temps de s'habituer a la ruelle et petit a petit il s’éloignera de la porte en toute confiance! rassure le et continue les friandises pour le faire avancer! courage et patience!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ne pas rassurer un chien inquiet, ça le conforte dans sa peur.
Laisse + collier, et tu imposes le rythme. Wink
Il finira par comprendre, et très vite, les chiots sont de vraies éponges et apprennent rapidement.
J'ai appris la marche en laisse à Hannah en 10 minutes, à peine.
Et une grande balade d'1h en laisse "aux pieds" dans des environnements différents pour lui apprendre à s'en remettre à moi quoi qu'il arrive.
Le bouledogue est un chien très têtu, il ne faut jamais lui céder sinon il le prend pour acquis et demande encore plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Sab a écrit:
Ne pas rassurer un chien inquiet, ça le conforte dans sa peur.
Laisse + collier, et tu imposes le rythme. Wink
Il finira par comprendre, et très vite, les chiots sont de vraies éponges et apprennent rapidement.
J'ai appris la marche en laisse à Hannah en 10 minutes, à peine.
Et une grande balade d'1h en laisse "aux pieds" dans des environnements différents pour lui apprendre à s'en remettre à moi quoi qu'il arrive.
Le bouledogue est un chien très têtu, il ne faut jamais lui céder sinon il le prend pour acquis et demande encore plus.


Heureusement que tu es là Sabrina, parce que non seulement je fais ce qu'il ne faut pas faire... mais en plus je donne de mauvais conseils Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Marie-Aude tu ne fais pas mal, tu déplaces juste le problème Laughing
Mais comme tu disais, quand ils font 5kg ça va, quand ils en font 15, c'est plus la même quand il s'agit de les porter Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci beaucoup pour vos conseils car je l'oblige à marcher au debut de ma ruelle depuis une semaine et maintenant monsieur me dépasse carrément, je suis comblée, manque plus qu'il soit propre Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

EH ben voilà! Wink

Chaque chose en son temps! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...