Invité Posté(e) le 27 février 2013 Bonsoir!Depuis que le petit monstre est arrivé vendredi il passe son temps a tout lécher!!Mais quand je dit tout c'est vraiment tout!Avec quand même une grosse préférence pour les mains et les vêtements.Il peut y passer 5-10 minutes.Je me dit qu'il découvre surement mais je préfère me rassurer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wen20041 0 Posté(e) le 27 février 2013 Heavy me lèche tout le temps depuis qu'elle est avec moi. Je dit qu'elle me lave lolJe ne pense pas que ce soit problématique. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 février 2013 Moi ça ne me dérange pas ça me fait pleins de chatouilles Mais je craignais que se soit du stress Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 février 2013 Moi Helka fait pareil de temps en temps avec mes mains, mes pieds, mon jean....Au bout d'un moment ça m'énerve et je la repousse! XD une fois que j'ai la main qui ressemble a une éponge ça va quoi xDJe pense pas que ça soit un problème...! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 février 2013 pareil pour Chanel,je me posais la même question pas plus tard qu'hier,elle me lèche de partout même les collants,les pulls...Je pense plus a une marque d'affection comme leur maman faisait avec eux.rien d'inquietant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PatateDouce11 0 Posté(e) le 28 février 2013 Je crois me souvenir que la dernière fois que cette question a été abordée sur le fofo, il avait été conseillé de ne pas trop laisser un chiot léchouiller mais je ne suis plus sûre des raisons exactes, faudrait que je recherche le post en question... Déjà, quand un chiot prend l'habitude de léchouiller tout le monde, c'est pénible après : le carlin de ma soeur n'arrête pas ! on ne peut pas l'approcher sans se faire léchouiller de partout ! ça va 2 minutes mais c'est vite saoulant (alors qu'Eros ne lèche pas et fait des vrais calins )Ensuite, il me semble qu'il y a une histoire de "domination" par le biais des léchouilles. Nous on le perçoit comme une marque d'affection mais je ne suis pas sûre que dans le langage chien ça soit aussi évident Je te conseille de lui apprendre gentiment à se ré freiner : tu lui dis gentiment "non" quand il essaie de lécherBisous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 février 2013 Les léchouilles ont plusieurs significations.Un chien qui va aller lécher à l'extérieur va prendre des informations sur son environnement, un chien qui lèche beaucoup et partout peut en effet être anxieux et faire ça pour se calmer, un chien soumis lèchera les babines de son chef, les oreilles couchées en arrière, un chien qui lèche les gens va également prendre des informations sur la personne concernée (via la transpiration par exemple), et le léchouillage intempestif peut également être un signe d'ennui.Le mieux est de limiter le léchage à outrance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kanelle 0 Posté(e) le 28 février 2013 Kanelle également pas plus tard qu'avant ... le l'ai mise à côté de moi sur le canapé et elle a commencé à me léchouiller la veste en laine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Greg271 0 Posté(e) le 28 février 2013 Je te dirais également comme Jess et Sab....Greg en a fait un rituel auprès de tous ceux qu'il apprécie et à chaque fois ça dégénère...c'est à dire qu'il finit de montrer qu'il est un mâle...il faut donc recadrer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ellie 59 0 Posté(e) le 28 février 2013 nous pitch nous léché beaucoup au début mais je suis pas pour les lechouille (on sais pas ce qu'elle a manger dans le jardin avant lol )je pense qu'elle a compris elle nous lèche plus a par quand c'est nous qui lui demandons un bisous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PatateDouce11 0 Posté(e) le 1 mars 2013 ellie 59 a écrit:nous pitch nous léché beaucoup au début mais je suis pas pour les lechouille (on sais pas ce qu'elle a manger dans le jardin avant lol )je pense qu'elle a compris elle nous lèche plus a par quand c'est nous qui lui demandons un bisous ça c'est aussi l'argument de mon zhom, et c'est vrai : il dit "eros, t'as léché ton trou de balle, donc me lèche pas juste après, beurk ! " Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 mars 2013 C'est vrai qu'il a tendance a vraiment beaucoup lécher, surtout quand il posé avec nous pour des câlins!Je vais devoir gentiment lui dire non et pas facile avec ses yeux de biches En espérant que se ne soit pas de l'anxiété ou de l'ennuis car c'est vrai qu'il a du mal a joué tout seul Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 mars 2013 Pour ce qui est de jouer tout seul je me dit qu'il n'a pas assez de joujoux (une balle de tennis, un kong et la bouteille d'eau)! Du coup j'ai épluché le forum et je lui ai déjà donné un torchon avec un gros noeud et il en est déjà fan je vais allez lui acheter des jouets qui font un peu de bruit c'est ce qu'il a l'air de préférer!Il va être pourri gâté ce petit je pense Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 mars 2013 Moi aussi Helka avait beaucoup de mal à jouer! Au debut même avec nous elle jouait pas, c'était que avec les autres chiens... Et petit à petit elle est de plus en plus toute fofolle avec nous! Mais pour ce qui est de jouer toute seule c'est pas gagner non plus mais je pense que ca va venir avec le temps, c'est que avant ils avaient toujours leur frère et soeur pour jouer... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ellie 59 0 Posté(e) le 1 mars 2013 PatateDouce a écrit:ellie 59 a écrit:nous pitch nous léché beaucoup au début mais je suis pas pour les lechouille (on sais pas ce qu'elle a manger dans le jardin avant lol )je pense qu'elle a compris elle nous lèche plus a par quand c'est nous qui lui demandons un bisous ça c'est aussi l'argument de mon zhom, et c'est vrai : il dit "eros, t'as léché ton trou de balle, donc me lèche pas juste après, beurk ! " c'est ce que je voulait Ecrire mais je me suis retenue mdr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites