Invité Posté(e) le 1 mars 2013 Je fais encore appel à vous, Harry a la diarrhée depuis que nous l'avons, nous l'avons emmené chez le vétérinaire qui nous a donné un traitement, cela fait maintenant 15 jours et pas d'amélioration, pas de vomissement, il a la patate, mais cela m’inquiète car j'ai l'impression que cela lui fait mal quand il fait ses besoins.nous avons changé les croquettes mais pas de changement!Quelqu'un a déjà eu ce probléme? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 mars 2013 bonjour mon hollywood a eu ca a son arriver mais c'etait une gastro donc hospi ect... mais une fois le traitement terminer sa a continuer et il avais mal aussi j'ai changer les croquettes car celles du veto beaucoup trop grasse et depuis tout est rentré dans l'ordre Harry a quoi comme croquettes? et sinon le smecta a aider aussi a retrouver un bon transit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wen20041 0 Posté(e) le 2 mars 2013 Une copine, a eu le même soucis avec sa chienne lorsqu'elle l'a eu. Et au final, c'était simplement que les croquettes ne lui convenait pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ellie 59 0 Posté(e) le 2 mars 2013 je vote aussi pour les croquettes ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 mars 2013 Alors en matière de diarrhée, j'ai été servi avec Othello. J'ai eu un premier vétérinaire qui lui a donné toute une batterie de traitements, en vain. Je suis allée voir un second véto (une en fait) mais elle ne voulait pas travailler à l'aveugle et lui donner des traitements sans savoir ce qu'il avait. elle a donc fait analyser ses selles, résultat : le petit bout était rempli de vers qui causaient ses diarrhées. Il avait une gardiose (ou gardia, je ne sais pas le vrai terme) et elle m'a dit que c'était quelque chose d'assez fréquent. Bref, avant de faire des pronostics, il faut faire des analyses pour vérifier dans un premier temps si ton petit Harry n'a pas de parasites car ça pourrait s'avérer dangereux. Si ce n'est pas ça, alors effectivement, voir si ça ne serait pas ses croquettes. Après, je ne suis pas véto ni n'ai beaucoup d'expériences avec les boubous, mais je sais que les diarrhées peuvent être dangereuses. Et qu'un chiot qui a des diarrhées, ça n'est de toute façon pas terrible et qu'il faut le traiter en urgence. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 mars 2013 Le mieux est en effet de prendre le problème à sa source si la diahrrée est persistante, Marie-Aude a tout dit! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 mars 2013 quand nous avons adopté fracture elle avait aussi des grosses diarrhée et comme dit plus haut nous avons fait des analyses des selle chez le véto et il a trouvé la source de notre problème, une infection aux intestins donc traitement adapté et efficace !!! je pense qu'il ne faut pas donné de traitement si le problème n'a pas été analysés et repéré par le véto ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 mars 2013 Merci pour vos réponses, j'ai essayé le changement de croquettes, il avait les royal canin spécial bouledogue et ensuite j'ai acheté des croquettes que le vétérinaire m'a conseillé mais rien ne change! et hier il a vomi 2 fois, est ce que malgré le fait d'être vermifugé il peut avoir des vers? je pense que je vais retourner voir le vétérinaire car cela m’inquiète ce qui me rassure c'est qu'il a toujours la patate!Nath et Harry Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 mars 2013 Ça peut être des vers ou autre chose. Tu ne le seras qu'après analyse. En tout cas vomissement + diarrhée persistante = retourne au plus vite chez ton véto. Ce n'est probablement pas grave mais il faut vite traiter le problème.Pour les vers, Othello était vermifugé et il a tout de même eu ce problème (ça ne veut pas dire que Harry a le même) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 mars 2013 As-tu un suivi des vermifuges? Histoire de vérifier que ç'a été fait correctement, quelles marques, etc?Changer de croquettes trop régulièrement va faire plus de mal que de bien...Plutôt que de "perdre du temps", mieux vaut lui demander de faire des analyses en effet. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 mars 2013 d'accord avec sab' !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites