Invité Posté(e) le 1 mars 2013 Bonsoir a tous ! Je souhaite faire stériliser Hisis mais m'as veto me conseil le plus tard possible (pour éviter les risques d'incontinence) tout en favorisant avant les premières chaleurs donc difficile !!! J'ai tellement peur de l’emmener ! Je m'en rend malade ... mais avec un mâle a la maison de toute façon pas le choix ! Quel type d opération est le mieux ?? laquelle avez vous choisie ??que me conseillez vous ?? attendre encore un peu ou pas ??des conseils ??Merci d 'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wen20041 0 Posté(e) le 2 mars 2013 J'ai fais stériliser Heavy une semaine avant ses 6 mois, mon véto me conseillez de le faire avant ses premières chaleurs, et pour être sûr qu'elle ne les ais pas.Heavy est donc opérer depuis le 12 février.A part l'anesthésie au gaz, je n'ai rien choisis de l'opération..Moi je te conseille de le faire maintenant, pour ne pas prendre le risque qu'elle ait ses chaleurs, après ce n'est que mon avis.Heavy le lendemain de l'opération pétait la forme et courait déjà de partout, elle n'a pas du tout eu mal et elle était fatigué seulement le jour de son opération. Elle a eu des antibio pour 5 jours. Et sinon on est retourné faire enlever les points 10 jours après. Sa cicatrice fait 3cm, et elle est très jolie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pau'lyne 0 Posté(e) le 2 mars 2013 Je compte également faire stériliser Halya courant mars et ma véto m'a dit qu'il fallait d'abord lui faire un frottis pour savoir si les chaleurs n'étaient pas enclenchées.Est ce qu'on a fait pareil à Heavy, Wendy?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 mars 2013 J'ai fait pratiquer une ovario sur Alaska (c'est mon véto qui avait proposé), un peu tard d'ailleurs et je vais en payer les conséquences bientôt. Bref.Il a fait anesthésie gazeuse, mais en iv, ça se passe très bien quand le véto connait parfaitement son produit Fais-le dans les jours ou semaines à venir, un accident arrive vite, même sur un chiot de 8 mois... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wen20041 0 Posté(e) le 2 mars 2013 Non pas eu de frottis pour Heavy Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pau'lyne 0 Posté(e) le 2 mars 2013 d'accord je verrai avec mon véto alors mais j'apprehende beaucoup cette opération elles sont petite nos boulettes quand même.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wen20041 0 Posté(e) le 2 mars 2013 Oui c'est sur on appréhende énormément, jjusqu'à ce que je prenne le rendez vous de l'opération, je n'étais pas sur de vouloir la faire opérer tellement j'avais peur lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 mars 2013 pour mon opération sa ne serra pas anesthésie gazeuse je préfère ma veto qui n'as pas forcement beaucoup d’équipement mais en qui j'ai confiance ! j’espère ne pas me tromper ....elle m'as dit qu'il faut mieux avant les premières chaleurs mais le plus tard possible donc je si vois qu'elle commence a avoir ces chaleurs si c'est le tout début elle peut l’opérer ce jour la ! mais il faut pas attendre ! vrai??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 mars 2013 Si elle a ses chaleurs c'est fichu, faudra laisser passer et espérer qu'elle ne fasse pas de grossesse nerveuse derrière... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Houna50 0 Posté(e) le 2 mars 2013 Sab pourquoi tu dis que tu va payé les conséquences avec Alaska ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 mars 2013 Houna50 a écrit:Sab pourquoi tu dis que tu va payé les conséquences avec Alaska ??J'ai longuement hésité à l'époque, et elle a été stérilisée en 2009 (presque 4 ans).Eh ben ça n'a pas loupé, elle a une petite boule sur la chaine mammaire. Je vais devoir la lui faire enlever... Pour le moment, elle a la taille d'une lentille, mais va vraiment falloir que je songe à l'intervention...J'espère juste que c'est bénin... Je vais demander à mon véto ce qu'il peut faire, Alaska étant assez placide, je pense qu'une anesthésie locale suffirait, à voir...Voilà le genre de chose que vous pouvez éviter en faisant stériliser tôt vos puces... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites