la bordelaise11 0 Posté(e) le 3 mars 2013 Voila je voulais savoir à partir de quel jour des chaleurs doit on mettre la femelle avec le mâle et combien de temps?Merci pour vos réponse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 mars 2013 Il faut faire un suivi du taux de progestérone pour savoir quand elle ovule, sinon c'est une perte de temps, du stress pour les chiens.Les saillies se font en 2 fois à 48h d'intervalle.Tu vas faire porter Foly finalement? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Houna50 0 Posté(e) le 3 mars 2013 Donc tu contrôle ça avec une prise de sang ? comment ça se passe, dès que tu vois que la femelle est en chaleur tu prend contact avec ton véto ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 mars 2013 Dès que la femelle est en chaleurs il faut se préparer en effet.Certaines femelles ovulent très tôt (on a loupé une saillie pour Drazic en 2012 car la chienne a ovulé à 7 jours!), d'autres très tard (genre 21e jour).La 'moyenne' est entre 9 et 15 jours.Mais, pour ne pas faire ça à l'aveugle, mieux vaut une prise de sang qui définira le taux de la progestérone. Et quand on arrive à environ 6ng, il faut prévoir la première saillie dans les 48h maxi, renouvelée 48h plus tard.Jusqu'ici, ça nous a bien réussi vu le résultat des portées de Drazic!En général, prise de sang le matin, on peut envoyer dans un labo humain, c'est souvent plus rapide, ça dépend des cliniques. Résultat quelques heures après ou le lendemain... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Houna50 0 Posté(e) le 3 mars 2013 D'accord donc au 5è jours tu prend rdv avec le véto, au 9è jours prise de sang si le taux est augmenté il faut filé chez le mâle ! (si la chienne fait partie de la "moyenne") Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 mars 2013 L'idéal oui, une prise de sang vers 7 jours normalement, ou un peu avant, et en fonction du résultat, on reprogramme une autre, jusqu'au jour où le taux dit que c'est ok! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Houna50 0 Posté(e) le 3 mars 2013 ok merci du renseignements ! c'est vrai que c'est plus pratique et moins fatiguant pour la femelle comme pour le mâle ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 mars 2013 Les risques de faire ça sans connaitre la date d'ovulation sont nombreux... La femelle peut refuser le mâle et le mordre, le mâle ne sentira pas l'ovulation et ne fera rien, ça stressera les 2 chiens, tout ça, pour rien...Certaines chiennes se laissent saillir hors période d'ovulation, mais dans ce cas, aucune certitude, et on peut avoir 1 seul chiot au final.Bref, plein de choses à prendre en considération. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Houna50 0 Posté(e) le 3 mars 2013 oui c'est vrai que c'est important de savoir tout ça ! ça me sera utile dans le futur ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
la bordelaise11 0 Posté(e) le 4 mars 2013 Oui, on a été voir le male, ils se sont rencontrer, j'ai fait plein de photos. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 mars 2013 Partage! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 mars 2013 oui on veut voir les photos!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
la bordelaise11 0 Posté(e) le 4 mars 2013 bonjovigirl83 a écrit:oui on veut voir les photos!!!Où sont les photos?Dans mon ordinateur^^Et Sab t'inquiète pas, je ferais tout le nécessaire pour que tout se passe au mieux, c'est pour sa que tout les conseils sont bon a prendre donc n'hésitez pas, je suis preneuse de la saillie jusqu'à la mise bas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 mars 2013 Faudra demander au fur et à mesure, sinon va y avoir 3 pages d'un coup On t'aidera étape par étape Mais faut déjà prévoir 15 jours de vacances au cas où ça se passe mal après la mise bas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
la bordelaise11 0 Posté(e) le 4 mars 2013 Normalement lors de la mise pas si les calcul sont bon mon homme sera de retour au chomage donc c'est nickel. et mon Véto ma dit le moindre soucis je l’appelle il vient direct. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 mars 2013 Elle est en chaleurs actuellement? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
la bordelaise11 0 Posté(e) le 4 mars 2013 Non, si elle sont a l'heure, elle devrait etre la le 16 mars. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
la bordelaise11 0 Posté(e) le 18 avril 2013 Toujours pas de chaleurs pour ma pepètte on patiente, comme la dernière fois un bon mois de retard donc on attend.Désoler plus vraiment le temps de venir écrire mais je viens vous lire dès que je peut. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 avril 2013 tu es d'ou de charente maritime?? on ai co-locataire du 17 lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
la bordelaise11 0 Posté(e) le 26 avril 2013 Je suis à Jonzac Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
la bordelaise11 0 Posté(e) le 4 mai 2013 Sa yé miss Foly a ses chaleurs. La suite au prochain épisode Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
faniolette 0 Posté(e) le 6 mai 2013 ;)ok. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wen20041 0 Posté(e) le 6 mai 2013 On attend les nouvelles alors =) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
la bordelaise11 0 Posté(e) le 6 mai 2013 Oui je vous tiens au courant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
la bordelaise11 0 Posté(e) le 18 mai 2013 Des nouvelles , plus cas attendre l'échographie voir si cela a fonctionné ou pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Houna50 0 Posté(e) le 18 mai 2013 Ahhhh vraiment hâte de savoir ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 mai 2013 on attend!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
la bordelaise11 0 Posté(e) le 28 mai 2013 Rendez-vous pris pour le 11 juin^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wen20041 0 Posté(e) le 28 mai 2013 Pressée de savoir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 mai 2013 ^^, j'éspère que sa c'est bien passer^^... Des photos^^... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 mai 2013 Tu observes des changements chez elle? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
faniolette 0 Posté(e) le 29 mai 2013 ok Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
la bordelaise11 0 Posté(e) le 4 juin 2013 Sab a écrit:Tu observes des changements chez elle?Oui elle a changer de comportement depuis quelque temps. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 juin 2013 Quel genre? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
la bordelaise11 0 Posté(e) le 5 juin 2013 Beaucoup beaucoup plus caline et plus chiante^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 juin 2013 c'est bon signe ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 juin 2013 typhaine a écrit:c'est bon signe ?Pas forcément non A suivre avec l'écho Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
la bordelaise11 0 Posté(e) le 7 juin 2013 Plus que 4 jours a attendre^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Houna50 0 Posté(e) le 7 juin 2013 C'est long 4 jours ! ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
la bordelaise11 0 Posté(e) le 8 juin 2013 Oui mais pas le choix, faut attendre mardi. Laetitia tu voulait des photos de qui? Foly ou sont chéri? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
la bordelaise11 0 Posté(e) le 10 juin 2013 vivement demain^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
la bordelaise11 0 Posté(e) le 11 juin 2013 Pour miss Foly c'est bon c'est confirmé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites