Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

levre inferieur de toutoune

Messages recommandés

Invité

Bonjour a tous depuis 3 jours on voit la gencive de ma pepette sa levre inferieur descend j'ai l'impression et hje voulais savoir si c'etait normal? mais ya des fois sa reste normal sans qu'on voit....

On voit sa :
[img][/img]

Invité
Ca arrive parfois, c'est la machoire qui se forme.
Soit ça va se remettre, soit ça va rester. Elle a l'air très prognathe non?

Invité
sa veut dire quoi prognate

Invité
c'est une déformation de la mâchoire ? c'est quoi exactement? Et a quel age peut on voir s'il va être prognathe ou pas

Invité
3 mois et demi mais bon en plis comme je disait sa le fait pas tout le temp

Invité

La machoire inférieure des bouledogues doit être en avant de celle du dessus, c'est le prognathisme.

Certains chiens ont cette machoire inférieure très très en avant, et parfois on voit les gencives sur les chiots, le temps que tout se mette en place. Wink

Invité

Pour répondre à Amandine: le prognathisme définitif se fait en même temps que le changement de dents, donc en gros est fini vers 6-7 mois Wink
Et ce n'est pas une déformation, c'est au contraire le standard Very Happy

Invité
ha ok merci,je ne savais pas,même quand c'est très très prononcé?
donc pour Halinka rien d'important c'est tout a fait normal si je comprends bien

Invité
Extrait du standard:
"Mâchoires : Larges, carrées, puissantes. La mâchoire inférieure décrit une courbe large, aboutissant en avant de la mâchoire supérieure. La bouche étant fermée, la proéminence de la mâchoire inférieure (prognathisme) est modérée par l'incurvation des branches du maxillaire inférieur. Cette incurvation est nécessaire pour éviter un décalage trop important de la mâchoire inférieure.

Dents : Les incisives inférieures ne sont en aucun cas en arrière des incisives supérieures. L'arcade incisive inférieure est arrondie. Les mâchoires ne doivent pas présenter de déviation latérale ni de torsion. Le décalage des arcades incisives ne saurait être strictement délimité, la condition essentielle restant que la lèvre du haut et celle du bas se rejoignent pour cacher complètement les dents."

Niveau importance, si le chien a les dents inférieures juste collées ou très proches des dents supérieures, c'est juste juste (pour les expos hein, pas pour la santé). Et à l'inverse, si on a trop d'espace entre les 2 mâchoires, la langue peut passer ce qui n'est pas esthétique, et parfois les dents qui sortent (idem, à éviter pour les expos).

Il faudrait que je puisse prendre une photo de la mâchoire de Drazic, qui est un exemple de prognathisme correct, et d'Alaska, qui est juste pile poil.

Alors nous c'est sûr c'est foutu les expos ... Entre le gros cul, les mamelles qui pendent et les dents qui sortent !!

Invité
Laughing
Kanelle Hilton ne ferait pas fureur sur un ring, mais elle n'est pas là pour ça non plus Laughing

Invité

Oui avec les photos ça aiderai a mieux comprendre Very Happy car sur les boulis adultes du fofo j'ai pas vu ce que c’était exactement
Kanelle est toute belle,comme dit Sab elle n'est pas la pour faire les podiums et autre,elle est bien comme elle est meme avec un gros cul et les dents qui sortent

Invité
alors effectivement j'ai regardé les photos de Drazic et d'Alaska et je vois bien le prognathisme de Drazic mais je n'arrive pas a voir celui d'Alaska,ça doit être plus discret...

Invité

Je suis toute seule ce soir, je n'arrive pas à tenir les babines levées et prendre une photo en même temps...

On voit extérieurement en fait. Le berceau de la mâchoire inférieure remonte à l'avant des dents supérieures, ce qui fait que le chien a le menton qui est bien visible (comme Draz'). Si c'est un peu juste, le berceau est moins prononcé et on a le menton un peu en retrait (comme Alaska).
Ca donne ça:

Invité
merci pour toutes ces explications,c'est beaucoup plus clair

c'est tout Sab ça notre best des conseillères ! paraît qu'on se l'arrache sur les autres fofos ... mais non, elle est chez nous et on ne la cedera à aucun prix

Au top Sab, elle nous conseils extrêmement bien ! Moi qui suis encore novice dans la race apprend beaucoup avec Sab et Houna Smile

MERCI MERCI !! Smile

bravo sab pour ces explication du tonner Wink
je vais aller faire un tour dans la mâchoire de pitch je savais même pas que la mâchoire du bas était comme ca

Invité

Rooo ben n'abusez pas tout de même Embarassed
Mais contente que ça puisse être plus clair!
A côté d'autres personnes (notamment des éleveurs, des vrais!) je suis une vraie novice!

• Créer...