Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Hygiène dentaire

Messages recommandés

Invité

Coucou,

Je fais un petit sondage pour savoir ce que vous donnez à vos boubous pour l'entretien de leurs dents ???
Quels genre d'os à mâcher ? Dentifrice pour chien ?
Que dois je donner à Ivie, vu qu'elle n'a que deux mois ? Lui faut il quelque chose pour se faire les dents ?
Merci de vos conseils !!!!

Invité

Pour le moment elle est trop jeune, ses dents de lait vont tomber entre 3 et 6 mois.
Tu peux lui donner des choses à mâcher (des jouets) pour qu'elle se fasse les dents dessus.

Pour l'hygiène dentaire, je donne de temps en temps des Dentastix, mais bon, c'est beaucoup de pub ces trucs-là...
Je n'ai pas de soucis avec mes chiens, notamment Alaska, bientôt 8 ans, qui n'a jamais eu de brossage et vit avec une molaire fendue depuis quelques mois (elle est tarée ma grosse, à bouffer des bâtons comme une dingue Rolling Eyes )

La première année, pas d'intervention à faire si les dents sont bien implantées. Un chien a toujours une haleine un peu chargée, on peut brosser les dents, en revanche, ne l'ayant jamais fait, je ne saurai pas te conseiller sur la marque des produits! Le problème du brossage est que ça va retirer de l'émail.
Le mieux est de surveiller l'état des dents et de voir si du tartre s'accumule, auquel cas, on peut brosser les dents ou directement voir avec le véto pour qu'il le fasse.

Par contre, tu pourrais juste éditer ton post pour l'orthographe de "hygiène" dans le titre stp?

Moi je donne des dentastix de temps en temps aussi (mais c'est des friandises donc pas tous les jours)

ps : j'ai édité le titre du post Wink

Invité

Merci les filles !!!!
Et aussi pour hygiène, je devais être mal réveillée, ça me semblait pas net, la honte pour moi ..... !!!!!!!! LOL lol!
Ok pour dentastik !!!!
Et vous avez déjà fait détartrer les vôtres ? Je l'avais fait une fois à ma caniche, qui avait beaucoup de tartre mais ça déchausse les dents pour beaucoup de chiens !!!!
Les boubous ont ils beaucoup de tarte ?????
Bizzzzzzzzzzzzzzzzz

Invité

Les miens, RAS, Alaska en a un tout petit peu, mais rien de suffisant pour intervenir Wink

Ici ils ont les os a la vanille ou choco, et quelques fois des dentastik

Apparement cest suffisant car au dernier bilan le veto ete epatée du super bon etat des dents de mes loulous!!

Invité

Ok c'est super, ils ont une bonne dentition, je lui donnerais des dentastik occasionnellement, mais il faut que j'attende qu'elle ai perdu ses dents de lait ????????

Invité

Tu peux lui donner des petits, mais attention, ne pas trop en donner non plus Wink

• Créer...