Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

les premières sorties...

Messages recommandés

Invité
Bonjour tout le monde voila les jours approche et tao sera la dans 2 jours hiiiii et j'aurai aimé savoir les fréquence de sortie exacte pour un bébé bouli... car on ma dis de le sortir le plus possible... des qu il a finit de manger ou de jouer de dormir et même de mettre mon réveil au milieu de la nuit pour le promener...

J'attends vos précieux conseils.

Merci
Marie

Invité
pour les sorties,tu peux bien sur l'a promener pour l'habituer aux bruits et a la laisse mais comme elle n'a pas encore eu ses rappels de vaccins il faut éviter les lieux ou il y a d'autres chiens,des excréments et autre;sinon pour l'habituer a la laisse tu peux le faire chez toi dans la maison ou jardin si tu en as un;
après pour la nuit,sincèrement je n'ai jamais mis de réveil pour sortir Chanel,des que tu te réveilles tu l'as sort de suite et la journée tu l'as sort dès qu'elle vient de manger ou boire et le plus souvent possible

Invité
Merci beaucoup de tes conseils :-)

Il faut le sortir le plus régulièrement possible, c'est à dire après le dodo, repas.... comme tu la dit. Tous les deux heures environs.
Ne met surtout pas de réveil la nuit pour le sortir sinon il va s'y habituer, et peut être te réveiller par la suite pour que tu le sortes.

Invité

D'accord avec les filles!

J'ajouterai juste qu'il faut instaurer un rythme régulier pour que le chiot prenne des habitudes de suite, ça aide par la suite Wink

Invité
oui mais si il a envie de faire pipi la nuit ? j vais pas lui enlever l eau quand même? ?

Laisse le faire dedans, c'est sur qu'il aura envie il est trop petit pour se retenir toute la nuit. Il se retiendra au fur et a mesuré

Invité
L'eau je lui enlève la nuit pour l'instant mais de toute façon je sais que la nuit elle ronfle et ne se lève pas,donc ça ne l'a pénalise pas;
pour le pipi la nuit c'est normal elle ne pourra pas se retenir,trop petit encore,tu auras surement des ptits pipis a ramasser,sors le le plus tard avant d'aller te coucher.

L'eau, moi, je ne lui enlevé jamais. Ça n'a en rien pénaliser son apprentissage de la propreté étant donné qu'elle est propre depuis ses 4 mois.

Invité
j'enlève... j'enlève pas....??? merci pour vos conseils :-)

Invité

Laisse l'eau Wink
Il y aura des pipis au début, un chiot a une possibilité de se retenir limitée, c'est normal.
Le mieux c'est de sortir le chien le plus tard possible le soir et le plus tôt le matin.
Si tu te lèves la nuit, il prendra ce rythme et tu devras le faire tout le temps...
La propreté peut être rapide, vers 3-4 mois pour certains!

Invité
Merci Sab oui je crois que je vais faire comme cela car mettre un réveil au milieu de la nuit cela m embête un peu car je ne veux pas qu il prenne l habitude....

Tu sais c'est comme un bébé... Si tu te lèves la nuit elle va prendre l'habitude. Ma cousine avait pris l'habitude de se lever pour son chien dès qu'il pleurait la nuit et elle restait avec lui ... résultat des mois des années à se lever à 5 h du mat pour le toutou !!!

Invité
oufffff oui alors moi si possible j'aimerai qu il devienne propre assez vite car avec deux chats ça va être la pagaille sinon... j'espère qu'ils vont bien s'entendre... j' ai un peu la pression par rapport a ça....

Invité
Ils ont quel âge tes chats ?

j'ai déjà eu l'expérience de mon ancien chat voyant arrivé mon ancien chien à la maison et si au début il était méchant, ensuite il l'a adopté et ils ont fini pas bien s'entendre (je n'ai pas eu ce problème avec mon boubou et mon chat d'aujourd'hui car ils ont presque le même âge et sont arrivés en même temps)...

Bref, ça dépend du caractère de tes chats mais ils finiront pas s'habituer (mon ancien chat avait un très sale caractère). Surveille juste qu'ils ne lui fassent pas de mal au début, mais ne les séparent pas forcément pour qu'ils s'habituent les uns aux autres.

Pour l'eau, je suis d'accord avec le fait de la garder, car il vaut mieux ramasser quelques pipi au début que le petit bout se déshydrate.

Invité
mes chats ont 2 ans ils sont tout jeunes encore... c est vrai que j ai un peut peur a cause des chats et j sais pas trop comment je vais gerer la nuit vu que mes chats vont partout .... hiiiiiii

• Créer...