Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Greg271

Petite puce.....

Messages recommandés

http://www.toutypasse.com/femelle-bouldogue-francais-de-1an_bouledogue-francais-c0a1469833p1


J'ai appelé la gendarmerie de Bagneux et ai suivi les conseils donnés par eux...
Je pourrais poser main courante si j'étais sur place, mais c'est toujours vivement conseillé de s'appuyer sur la SPA et autres Assoc. C'est ce que j'ai fait, envoyé ce lien aux SPA du 49 et à une dixaine d'associations contre la maltraitance faite aux animaux... J'ai eu des réponses positives d'intervention par mail et par téléphone.
Je viens d'avoir en ligne Delphine de Rescue Boule longuement qui était effrayée de cette annonce. Il y a de tas de suites possibles, dont je vous tiendrai au courant....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon dieu quelle horreur !! Elle est complètement apeuré et maigre !! j'espère qu'elle va vite être tiré de sa misère ... No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je n'ai pas pu la consulter, mais Judith, tu as sorti l'artillerie lourde! cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne sais pas faire les chosesà à moitié. Attends Sab, je te remets tout....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Femelle Bouldogue Français de
1an 450




  • Annonceur: Gizmo
  • Inscrit en tant que
    particulier

  • Annonce réf.: 1469833
  • Parue le: 03.03.2013
  • Catégorie: Animaux - Chiens
  • Lieu : Bagneux ( Pays de la Loire - 49 - Maine-et-Loire )
  • Race / Type: Bouledogue
  • LOF / Origines: Non


Vend jeune
chienne de 1 an (née le 08/12/2012) de type "Bouldogue Français" et
prénommé "Gaïa".

Je la vends car je n’ai hélasse plus le temps de m’en occuper et de la rendre
heureuse suite à un nouvel emploi.
Je recherche donc quelqu’un de sérieux pour elle.

Gaïa est une jeune femelle très câline et joueuse s’entend très bien avec les
adultes et les enfants et est habituer à être à l’extérieur (la chaîne sur les
photos est seulement dû à un trous dans mon grillage qui m’empêche de la
laisser en liberté).

Elle se porte très bien malgré une
perte de poids dû à mon manque de temps et mes
absences. Elle à une broche dans la patte avant droite suite à une mauvaise
chute à l’âge de 5 mois mais qui ne la gêne pas du tout et qui ne ce vois plus.


Je vous la remettrais avec :

- Son
carnet de vaccination
- Gamelles
- Sac de croquettes
- Collier et laisse
- Et si vous le souhaiter une niche faite maison (un peu abîmé par elle) et un
panier.

Personne pas sérieuse s’abstenir ! Merci pour elle.

P.S : Prévoir 3€ de plus pour le changement de propriétaire !






J’ai tout enregistré sur mon post.


Ce matin j’ai envoyé ce lien à la Fondation Brigitte Bardot
et à 30 millions d’amis en dehors des SPA et les Associations de la région
concernée…Aucune réponse de toutes ces associations
Crying or Very sad!!, et voici les réponses des
SPA qui peuvent intervenir et saisir la chienne.



Bonjour,


Suite à votre mail, je transmets
votre message aux bénévoles en charge des maltraitances sur animaux. Ils ne
manqueront pas de vous contacter, si besoin, pour avoir de plus amples
informations. Bonne journée



Le secrétariat SPA Angers


Bonjour,


Le mieux pour ce chien se serait qu'il trouve une bonne
famille et assez rapidement. Il faudrait essayer de trouver des gens qui
seraient susceptibles de le prendre en contactant cette personne;


A défaut vous pouvez voir avec la SPAA de St hilaire st
Florent qui se situe près du lieu ou se trouve le chien pour faire vérifier ces
conditions de vie qui effectivement d'après les photos n'ont pas l'air d'être très
bonnes


SPA CHOLET


Selon la gendarmerie je ne devais pas rentrer en contact
avec le vendeur, c’est la SPA qui le fait est qui porte plainte et saisie la
chienne avec les services de la police. Rescue Boule c’est une autre sorte d’aide,
nous sommes en train d’échanger des mails suite à la disparition simultanée des
deux annonces, à savoir sur le site Paruvendu et Toutypasse. Mais Rescue Boule,
elles étaient prêtes à faire un gros effort sur cette petite.


Serait le résultat d’une intervention d’une des
organismes ? J’en saurais peut-être plus demain…Ou elle a retiré l’annonce
parce que la chienne a été vendue, mais ça, je n’y crois pas trop...en 3 jours.

Les photos, il faut que je trouve une solution, pour l'instant ça ne passe pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Vu l'annonce, j'ai peur de voir les photos...
Mais ça bouge! Quelqu'un a du contacter la personne ou les sites et l'annonce a été virée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, c'est abominable...je ne suis pas sur d'avoir des nouvelles mais j'espère. Et je sais quoi faire maintenant...quand je tomberai sur un autre comme ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Nan! Mais c'est juste horrible!!!! Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai du mal à dormir depuis 3 jours, je revois cette pauvre fille en boucle.
Mais il faut que je sache ce qui se passe, pourquoi l'annonce a disparu? Qui a fait quoi? Y-a-t-il eu une bonne chose de faite ou encore une histoire de prévention de tel et tel qui ne lui a pas été bénéfique, à cette petite... Tant de questions....
De toute évidence et on en a longtemps parlé avec Delphine au téléphone (Rescue Boule), un moment donné, puisque c'est tellement courant, la porte monnaie ne suit plus...on pourrait y laisser notre slip! Mais il est impossible de rester sans rien faire....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franchement j'ai été choqué par les photos on dirait un sac d'os !! Elle doit être battue en plus !

Et pire elle dort dehors alors qu'un boubou est un chien d'intérieur ! Tiens nous au courant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

La pauvre sa fait vraiment de la peine comment on peut faire sa faut vraiment pas avoir de coeur!!! Tien nous au courant Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh Mon Dieu quelle horreur ces photos ! c'est une abomination de traiter un animal comme ça... j'en ai les larmes aux yeux... :'(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de voir le post ... OMG pauvre puce ...
Judit merci d avoir diffusé aux assos ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce matin seul un mail de Delphine...en disant la chose suivante:


mince ....essayer de voir avec la spa si c est eux qui on
agit
ou est ce qu elle a été vendu?
pauvre louloute en esperant qu elle soit bien tombé ...j avis enregistré les photos et les annonces donc on les a
au cas ou si la spa en a besoin ..mais si on a pas de numero pour les joindre malheureusement
je en sais pas ce que l on peut faire ...
delphine



Je réfléchi pour l'instant d'appeler tous les Assoc ou leur re-écrire un mail en les regroupant tous. Par contre j'appelle La SPA de Cholet, eux ont dit qu'ils allaient agir. J'espère sincèrement que cela ne veut pas dire de se contenter de faire retirer les annonces. Je vous dirai si j'ai des nouvelles....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oh mon dieu c'est vraiment choquant !!!! Mad
j'avais jamais vu un chien dans un état de maigreur comme sa , c'est vraiment honteux et inadmissible !!! La personne ne doit vraiment pas avoir de coeur pour la laisser dans cette état ( et la raison qu'il a mis elle et vraiment bidon s'est plutôt qu'il la nourrit pas ) ... Et la pauvre elle a l'air d'être toute mignone sa fait vraiment mal au coeur , et pis dehors en plus , attacher .... Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ils vont donc se rendre là-bas malgré la désactivation? Je l'espère sincèrement... Elle ne doit pas être la seule dans ce cas... No

J'ai sauvé Easy de conditions similaires, et fallait voir son état Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour vous tenir au courant:
message reçu ce midi de la juriste de La Fondation Brigitte Bardot. A la fin il est noté

La publication et la distribution de ce message et des fichiers
joints sont strictement interdites et réprimées par la loi.


Donc je ne peux que vous dire en gros; quand l'annonce est supprimée et s'ils n'ont pas de N° de tel pour situer la personne ils ne peuvent rien faire...que je dois faire une capture d'écran pour garder les infos disponibles. C'était le cas donc je lui ai renvoyé l'annonce.
Message envoyé également à la SPA il y a une heure avec option "demander une accusée de lecture" qui se disait de s'en charger..pas de réponse à l'heure actuelle. J'appelle cet après-midi...
Rescue Boule a mis l'annonce sur Face Book, ils sont en plein échanges là-dessus d'après mes derniers recherches il y a 29 minutes.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Judith respect pour ce que tu fais je ne sais pas si j'aurais les corones !!



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Val, mon mari qui est en déplacement à Nancy m'a appelé en disant "fais gaffe, le mec il va venir mettre le feu à la maison!" on verra bien.... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Malgré la suppression, ça bouge!! cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dernière correspondance:
Bonjour
Delphine,



J’ai eu une
réponse de la Fondation Brigitte Bardot (la juriste) qui m’indiqué que pour les
annonces désactivées comme celle-ci, ils ne pouvaient plus rien faire. Aussi
des conseils pour les prochaines fois, signaler l’abus et faire une capture
d’écran. Je lui ai renvoyé l’annonce….



J’ai vu
également que Lydia a mis l’annonce sur Face book rescue boule il y a 17
heures.



J’ai envoyé un
mail à la SPA d’Angers qui m’a répondu positivement à mon mail hier midi, en
demandant des nouvelles…..Pas de réponse pour l’instant. J’attends.



J’attaque
Hollande………..en attendant.



Judit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
refuge d'Angers fermé aujourd'hui. Je n'ai eu qu'un gardien au téléphone.
seule idée de ma part: appeler la clinique véterinaire de Bagneux pour un check up concernant ma chienne, je dis que je m'appelle Mme jacquert, et c'est pour ma chienne enregistrée dans vos services, ma chienne s'appelle xxxx. Oui, Mme xxx peut-être? me dit elle! Je dis oui, tout à fait.... j'ai obtenue le nom du maître et j'ai pris rdv chez le véto pour le 15 mars.... je transmets le nom aux organismes dédiées à la cause. Ils leur manquait l'identification................

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Purée, t'es roublarde lol
Pour l'identification, plus dur par contre..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je fais tous ce que je peux. Ils ne peuvent intervenir sans adresse? Ils ne sont là que pour ça! et avec un certain nombre d'éléments ils ne sont pas capable de faire une enquête? Ils ne sont là que pour ça!!! moi j'ai un boulot et avec du temps consacré j'ai trouvé l'individu qui est lié à cette cause. Purée comme tu dis souvent...ça suffit les assos, entre les RTT et les oui mais on ne sais pas...l'annonce ne comporte pas d'adresse..mais tu es là et est payé pour faire l'enquête! moi, mission terminée, je leur transmets les infos..je ne peux aller plus loin. Et la prochaine fois ce sera pareil...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Judith tu me scie le .... Désolée mais je le dis comme je le pense

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Réponse vient d'arriver!!!!!! de Rescue Boule 'par rapport à l'adresse du véto"


ok merci pour ses infos on se tiens au courant car
nous


sans annonce on ne peut plus rien faire


merci beaucoup pour elle


delphine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Le "purée" c'est pour pas être vulgaire! lol

Mais ça fout en rage de lire ça!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ma réponse:


De rien, Delphine.


Si ça peut faire bouger les choses pour la puce. Etant donné que
le refuge d’Anger est dépourvu de responsable aujourd’hui, je n’ai pu
avoir qu’un gardien au tél cet après-midi, qui ne consulte pas les mails. J’ai
appelé la clinique vétérinaire suite à ce coup de fil. J’ai dit que c’tétait
pour un check-up, concernant ma chienne Gaia. C’est la, ou ils ont donné un nom
du genre Mme XXX…. J’ai pris rdv pour la chienne reconnue dans la base de
donnée, que j’ai annulé un quart d’heure après. A vous de jouer,



Et si j’ai envie de devenir bénévole ? Merci de votre
réponse,

Judit



Gardons le calme et attendons.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Faut être super zen... Mais si tu t'impliques dans l'asso, ça peut sauver plein de chiens!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wink J'attends Sab...j'ai tout compris du parcours de combattant que cela représente....les assoc qui sont là pour sauver....que dalle! Very Happy emmerder et relancer partout.. c'est la seule chose à faire....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je viens seulement de voir ton message ! QUELLE HORREUR !!! Super ton action Judith !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mes félicitations pour tes investigations aussi, Marie-Aude!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok mais là malheureusement on ne peut pas faire grand chose
d apres les membres ...grrr..meme
si ça nous enerve au plus haut point...bien sur que nous prenons des benévoles vous
allez sur notre page


www.rescueboule.com


et il y a un formulaire a remplir


merci pour tout
delphine

????????????? Message de ce soir....je continue, la nuit portera conseil....c'est un calvaire innomable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oh ... Judit .... comment dire ... Shocked ... militerais tu dans le même sens que moi ! La détresse et la maltraitance animale ... Smile
Essayer avec nos petits moyens de sauver un, deux , trois pauvres chiens ... alors que beaucoup de personnes continuent à reproduire , à exploiter pour de l'argent ces chiens malheureux qui finissent dans des refuges ou maltraités , ou abandonnés ou encore euthanasiés ....

Bravo , ce que tu as fait là est génial .... si seulement beaucoup plus de personnes pouvaient s'investir ainsi .... pour tenter de protéger et de venir en aide à toutes ces pauvres bêtes ...
Il est vrai que sur ce forum , nous sommes ravis de partager notre vie quotidienne 'heureuse" avec nos boubous qui sont chouchoutés ...
Ce que tu as fait là ... tous, toutes , dans nos régions respectives , devrons suivre ton exemple ...
Tous les jours nous voyons des choses horribles .... ne fermons pas les yeux !
Bougeons ou essayons de faire bouger les choses ...
Il faut être déterminer et insister ...
Judit "Félicitations" pour ton action , ...encore MERCI !
J'espère un bon dénouement pour cette petite puce bien malheureuse et qui me donne des frissons jusqu'en bas du dos, rien qu'en voyant les photos !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton message Véro, ainsi que tous les messages précédents que je n'ai pas remerciés...j'en profite d'ailleurs!!! Merci...
Je me dis d'essayer d'agir et voir ce que ça peut donner en persévérant auprès des organismes concernées. J'ai partagé pratiquement toutes les réponses sur le fofo au fur et à mesure. Effectivement la seule chose efficace me semble d'y aller soi même et d'achêter le chien à chaque fois... Sauf qu'intellectuellement je ne peux accepter cette démarche, car je sais que je pourrais un ou deux et le troisième????? Qui sera peut-être plus affecté encore que le premier et le deuxième? Tu es un particulier, tu ne peux rien faire. Tu es une Association, tu ne peux rien faire. Tu es de la SPA, tu peux peut-être faire quelque chose mais quand, comment?....Demain...disons peut-être. Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai eu le même problème Judit avec la petite louloute maigrichonne. Le fondation Brigitte Bardot ne peut rien faire quand cela concerne des professionnels, Rescue Boule pareil (mais ils n'ont surtout pas les moyens), la SPA j'attends toujours leur retour. Il me reste à appelé le Fondation assistance aux animaux, mais je n'y crois pas trop. 30 millions d'amis semble avoir un peu plus de pouvoir. Mais c'est pareil, j'ai passé deux jours au téléphone pour au final ne pas savoir où est partie la petite louloute. Le pire c'est que le même mec en vend une deuxième maintenant. Comment faire pour arrêter ce genre de mec ou ce genre de maltraitances sur ta petite martyre si toutes les assocs pour animaux sont les mains liés et si nous nous n'avons pas les moyens financiers de les sortir de là tous ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
SadSadSad Voilà ce qu'ils nous restent ... Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les même expériences... No comment par rapport aux organismes dédiées à la cause. Je veux bien comprendre qu'ils n'en peuvent plus déjà pour les cas beaucoup plus graves que les nôtres. Mais ça reste très très décevant quand même....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les amis bargiboules!
Dernier petit récapitulatif de ma matinée. Vous êtes certainement assi(s)es, si ce n'est pas le cas, faites le....
J'ai envoyé un mail au DDPP, j'ai juste eu une accusé de réception, sans réponse.
Ensuite j'appelle donc le SPA d'Angers, qui me dis d'appeler Saumur, eux à Angers ne sont pas assermentés et ne peuvent pas intervenir..(alors qu'ils ont répondu positivement par mail). J'appelle Saumur ou on m'explique qu'ils ne sont pas assermentés non plus et ne peuvent pas faire une enquête non plus...qu'ils sont drôles là-bas à Angers. On regarde les photos en mêle temps et on en parle....elle me dit, en même temps la loi peut couvrir ces gens, car la maltraitance est avec une chaîne courte et sans abris. Alors que "petite puce" a un abri... une chaine suffisamment longue...et de la nourriture! Au fil de temps je me rends compte qu'ils ne vont et ne veulent rien faire. Recontacter la gendarmerie???..ne vous fatiguez pas...
Bon, je pose quand même la question pourquoi on nous encourage (Fondation BB) de signaler l'annonce, suite à quoi elle disparaît et là, ils disent tous: plus d'annonce, on ne peut plus rien faire? C'est le chien qui mord sa queue...Sacré panier de crabe..purée. Voili-voilou, les amis. Le dossier est clos. Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...