Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Greg271

Petite puce.....

Messages recommandés

Invité
Question Je comprend pas !!! Si cette chienne n'est pas maltraitée, elle est quoi ??? Certes l'annonce a été désactivée mais tu as gardé les preuves !! IL faut quoi ? une photo de la chienne agonisante avec quelqu'un qui est en train de la battre pour dire qu'il y a maltraitance ???

Je commence à me dire que ces associations sont des ballons de baudruches, ça braille, ça fait de la pub, des affiches, mais dans l'action, dans l'urgence : nada !!

Dégoutée, écœurée, et révoltée !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On serais aux USA ça serait autres choses !

La bas si ton voisin est un ami des animaux et qu'il te voit mettre une fessé à ton chien, il peut te dénoncer à la police et tu peux répondre de tes actes devant un tribunal !!! Eux on moins il cherche pas midi à quatorze heures ! ça peut aller très vite !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis de tout coeur avec vous les filles dans votre action Wink

Mais je pense sincèrement que :
1° police & gendarmerie..................s'en tapent
2° que pouvoir public, SPA & beaucoup d'autres n'ont que peu de pouvoir d'action
3° que "malheureux" 99% s'en cognent complètement...............LE FRIC D'ABORD

SadSadSad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

d"accord avec vous trois..... Sad
Je commence juste à retrouver mes esprits...Tout ces bla-bla, on te fait tourner en bourrique...on brasse de l'aire...pas le droit d'intervenir? Alors que leur page d'accueil est pleins de pub de leurs sauvetages...un des deux a même mis la fermeture d'un élevage. Je pense qu'ils n'aime pas travailler avec les particuliers...ou le bon dieu sait ce qu'ils ont.... Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fab, au bout de 4 jours de combats et pleins d'échanges avec les organismes, personnes concernés, je suis à 1000 % de ton avis...c'est très vrai, très décevant.......plus que décevant. Mais au moins c'est clair......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est triste ! Sad

Par contre toutes ces assos savent envoyer des tas de courriers à nos domiciles pour dénombrer leurs multiples actions pour la protection animale et nous attendrir et nous inciter à leur faire des dons ...

Ils cherchent aussi souvent des délégués dans diverses régions pour dénoncer des actes de cruauté ...
et là ils ne peuvent AGIR , ils ne peuvent rien faire ! Rolling Eyes
je ne comprends plus rien également et suis très attristée de "l'aboutissant" de ce fait Crying or Very sad

Judit , tu as fait le maxi ... malheureusement ... comme le dit Fab : " tout le monde s'en tape" l'avenir de cette pauvre petite puce ne touche pas les pouvoirs publics , ni les SPA ...etc .... vers qui peut-on se retourner ???
Triste monde !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Pfff, je suis atterrée par ce que je viens de lire...

Je ne risque pas de faire des dons, c'est certain! Quand on a besoin d'une intervention, plus personne ne répond!

Y a plus qu'à espérer que cette pauvre puce sera bien tombée... No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les amis bouledingues
Merci pour votre soutien à tous.
Désormais une chose est claire, ce qui n'était pas le cas avant "petite puce" ou l'affaire de la femelle pour Marie-Aude... vu les partages, les premiers jours toutes ces organismes nous miroitent des solutions, des interventions! D'un coup tous s'écroule comme un château de sable....hum...étrange...!!!
Une chose est sûre, moi, je ne vais pas m'arrêter là, mais quand ils me répondent à ma question si je veux devenir bénévole chez eux, après avoir dire "on ne peut rien faire selon les membres", d'un coup, je ne veux plus. C'est aussi simple que ça. Et je vais faire autrement désormais, sans passer par eux...plus jamais, c'est une promesse. Ce n'est pas un chien maltraité?
Je vais à Bagneux demain.

Je vous dis demain soir. Si je meurs pas sur la route car je conduit comme un pied et j'ai l'habitude de faire 10 km tous les 3 jours en bagnole. Je vous dirai! I love youI love youI love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Véro...pour se faire de la pub ils sont tous là comme des flower.
Certe ils font des choses et le seul merci n'est peut-être que dans le regard d'un chien sauvé, soigné par eux..souvent euthanasié quand personne ne vient l'acheter...
Je veux bien comprendre tout cela...après comme tu dis ils nous reste..... drunkenEvil or Very MadRolling EyesQuestionExclamation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je n'ai pas eu le temps de voir cette annonce avant qu'elle soit retirée , j'en ai pris part que par ta copie et les photos m'apparaissaient très petites , mais là quand je regarde à nouveau cette dernière photo que tu viens de publier Sad
c'est horrible ... cette pauvre puce , comment peut on laisser cela sans agir ?
Cela me glace le dos ...
Dommage que je ne suis pas dans ta région , sinon je t'accompagnerais dans toutes les démarches.
Courage et bonne chance pour aujourd'hui ... tiens nous au courant Judit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui tiens nous au courant... et prudence sur la route !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello les filles....on vient d'avoir une discussion pour le moins houleuse avec zhom. Feuille de route à la main, je dis que je dois aller à Bagneux.
"c'est pour le petit chien? "
"oui"
"J'ai l'adresse?
"Non" affraid
"Et puis ton Bagneux,c'est à 3 heures de route d'ici... affraid
" C'est pas grave, je la retrouverai en me promenant...Bagneux c'est petit"
"Et qu'est-ce que tu comptes faire...même si tu la repères? Une infraction??? Je ne vais pas aller te chercher au commissariat de Bagneux ce soir Evil or Very Mad."
Enfin on en parle, on en parle.... il comprend que je sois fâchée et il serait d'accord pour m'accompagner et acheter le chien pour lui chercher une famille d'adoption ensuite. Mais comme ça, il est hors de question....
"Tu ne t'appelles pas Calamity Jane...... silent"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Du coup vos allez la chercher ensemble ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Evil or Very Mad Marie Aude car je n'ai pas l'adresse. Personellement ça ne me dérangerait pas de passer une journée à essayer de la trouver...mais mon mari n'est pas comme moi. Si j'avais l'adresse, et la certitude que la chienne est encore à vendre, il serait d'accord pour venir l'acheter avec moi. C'est déjà bien de le savoir. J'essaie par tout les moyens de la retrouver sur internet mais rien. J'ai quand même un certains nombres d'éléments... mais je e ne peux quand même pas appeler le cabinet véto en leur disant "bjr c'est Mme xxx, propriétaire de Gaia, pourriez vous me rappeler mon adresse?" Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà la dernière news! Je viens d'appeler le proprio de la petite que j'ai retrouvé sur internet grâce à son non d'annonceur, dieu merci, il a mis en vente d'autres articles à vendre...sur le même site, avec le même nom d'annonceur! micro-ondes...tables...etc. Sauf que pour ces annonces là il a mis un N° de portable que j'ai appelé. Un jeune homme décroche avec un accent très difficile à comprendre, français mais local...je lui fais répéter 3 fois ce qu'il me raconte. Asseyez-vous.........

"Petite puce" a été vendu le 5 mars, date ou il a désactivé toutes les annonces.
Il est vraiment désolé...


Et moi je suis heureuse de savoir qu'elle n'est plus chez lui!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Ou qu'elle soit allée, ne peut être que mieux pour elle....Et contente de ne pas être partie à Bagneux RazzRazz

Voilà les amis, je ne vous dis même pas comment je suis contente. Soulagée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Pfff, soulagée pour la puce!
Mais le prochain aura le même traitement No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Super !!!!!!!

Dommage que l'on ne puisse pas la suivre cette petite louloute. En espérant que le nouveau maître s'inscrive sur le forum (l'espoir fait vivre)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Et encore bravo à toi Judit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as raison Marie-Aude, ce serait génial de la revoir en pleine forme, dans les bras de son nouveau maître qui l'aime, au chaud...sur le canapé!
Je vais essayer au fil du temps trouver des traces sur internouille...on sait jamais.

Ehhh oui, Sab, le prochain aura le même traitement. Twisted Evil Mais sans perdre le temps avec la DDPP, Assos et compagnies.....une fois, pas 2!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sad !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

On peut croiser les doigts pour la voir arriver ici... Mais j'en doute... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bosco56 a écrit:
Sad !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


Sad ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Contente d'apprendre que cette petite puce soit partie de ce lieu sordide et qu'elle ne soit plus avec ce maître indigne !
Mais est-ce la vérité ???
Il aurait été bon d'avoir son adresse et de vérifier sur place ou d'avoir la chance de connaître les personnes qui ont adoptés cette pauvre chienne ... mais tout cela est bien compliqué malheureusement !
Peut-être que cela serait possible d'avoir des renseignements sur la "puce" par le véto ???

C'est difficile de rester dans le doute et de ne pas savoir ce qu'elle va devenir !

En tous cas , Judit je te félicite pour ton action ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien sûr, je suis d'accord avec toi, Véro, on ne peut jamais savoir ce que les gens racontent au téléphone... on ne peut qu'espérer que c'est vrai. En tous cas je regarderai chaque jours et vous la reconnaissez aussi, connaissez son nom et la ville. Beaucoup d'entre nous surveillent les annonces, on tombera dessus si elle est proposé dans un refuge..ou autre horreur....J'ai son portable qui n'a rien donné sur l'annuaire inversé. Je garderai un oeil....
D'ailleurs je serai curieuse de savoir ce que l'on dit à la personne, à qui on retire une annonce comme ça...ce serait bien de le savoir! Il est averti par qui, comment?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les amis bouledingues,

Pour vous dire que Sab (merci Sab!) et moi avions continué les recherches et en recoupant plusieurs infos avions retrouvé hier,le nom et l'adresse de l'individu qui a publié l'annonce. Seulement, quand on l'appelle il annonce qu'il n'a plu la chienne....donc même pas possible de s'y rendre pour l'acheter. Sad
Par ailleurs, je pense que le mail du DDPP49, que j'ai reçu à l'instant est une information importante pour les futures actions dans le genre:


Bonjour,


Suite à votre email adressé le 7 mars 2013 à nos
services, au sujet d'un chien vraisemblablement maltraité et appartenant à un
particulier, je vous informe que nos services ne sont pas compétents pour
intervenir chez les particuliers.


Vous pouvez adresser une lettre de plainte à la mairie du
lieu de domicile de cette personne, afin que lui soient rappelées les
dispositions générales définies à l'article R.214-17 du code rural et de la pêche
maritime, relatives aux règles de bien être et aux besoins nécessaires requis
pour tout animal.

Cordialement,
Inspecteur des Services Vétérinaires
Service Santé et Protection Animales et Surveillance
Biologique du Territoire (SPASBT)
DDPP49

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Et quoi, ils veulent qu'on fasse une descente aussi??

Pfff, la mairie ne fera rien! On ne peut pas prouver qu'elle y est encore, ou qu'un autre chien peut être dans un état similaire...
Au meilleur des cas, il aura un courrier! Pfff ça ne saoule!!

En gros, maltraitez vos chiens, on fermera les yeux!!!

Ce qu'on fait, c'est brasser du vent!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je l'ai bien en travers, sans déconner!

Imaginez, à 2 pas de chez vous, un mec qui détient des animaux dans un état sanitaire déplorable... Ca prendra 1 mois pour trouver quelqu'un de compétent, et encore!!
Mis à part intervenir soi-même, faut faire quoi??

Ce pays me dégoute...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien vu Sab. Nous devons intervenir nous même. Point. En diffusant l'info, on ne fait que perdre notre temps. Et voilà, si je savais tout cela avant de perdre 3 jours en quémandant de l'aide partout, je serais partie acheter petite puce le jour de l'apparition de l'annonce. Et là, j'aurais bien fait....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui! Mais non... Parce que sauver un chien maltraité en l'achetant entrainera d'autres maltraitances avec les animaux suivants, tu parles!
Pfff, un sac de noeuds sans fin...

Evidemment, on voudrait tous les sauver, les placer dans des familles dignes de s'occuper d'un animal comme d'un être vivant méritant de la considération, de l'attention, et de l'amour...
Mais c'est impossible!
Je vais sembler super radicale, encore, mais la peine de mort manque dans ce pays, pour certaines choses... Sans vouloir soulever un débat, je dis ça dans le sens où avoir une épée de Damoclès au-dessus de la tête éviterait peut-être des choses atroces... (comme les violeurs par exemple!)

Bref...

En cas de maltraitance avérée, faut agir vite, et seul. Vive la France! Suspect

Désolée, mais je suis super remontée, pour le coup...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sab a écrit:
Oui! Mais non... Parce que sauver un chien maltraité en l'achetant entrainera d'autres maltraitances, tu parles!
Pfff, un sac de noeuds sans fin...

Evidemment, on voudrait tous les sauver, les placer dans des familles dignes de s'occuper d'un animal comme d'un être vivant méritant de la considération, de l'attention, et de l'amour...
Mais c'est impossible!
Je vais sembler super radicale, encore, mais la peine de mort manque dans ce pays, pour certaines choses... Sans vouloir soulever un débat, je dis ça dans le sens où avoir une épée de Damoclès au-dessus de la tête éviterait peut-être des choses atroces... (comme les violeurs par exemple!)

Bref...

En cas de maltraitance avérée, faut agir vite, et seul. Vive la France! Suspect

Désolée, mais je suis super remontée, pour le coup...


............................... pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu sais que je suis d'accord avec toi....entièrement d'accord avec ce que tu viens de dire... Twisted Evil Mais à défaut de remettre l'application la peine de mort, ou pouvoir faire agir les associations dédiés à la cause, ou faire bouger les gendarmeries qui s'en foutent...je ne vois que ça, pour quelqu'un qui choisit d'agir...à part fermer les yeux, bien sûr, mais ça c'est Evil or Very Mad.

Quelqu'un, qui veut aujourd'hui aider un petit chien qui est maltraité chez un particulier ou ailleurs ( trafic, animaleries, élevages de m***e) s'il veut vraiment que les choses bougent et avant que ça ne soit trop tard, bouge ses fesses tout seul ou avec quelques amis, des alliés qu'il trouve et oui, c'est très moche, mais c'est la vérité. Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui, en effet, totalement d'accord aussi...
Mais l'ampleur du 'travail' est juste ahurissante No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
De toutes les assocs qu'on a pu appelé toi et moi pour nos cas respectifs, aucune n’était en "mesure" d'intervenir, se renvoi la balle à l'autre... Et résultat des course, ta petite louloute est dans la nature et "mon" elevage de merde est toujours en activité.

Mon amie qui travaille avec des assocs est membre de PETA. ils sont extrêmement radicaux mais parfois ils arrivent plus à leur fin. elle m'a raconter qu'ils leur étaient arrivés de voler des chiens qui sont vendus à la sauvette dans les rues de Paris. Ils prennent le chien ou les chiens et s'en vont en courant. Ensuite, bien sur, ils placent les chiens dans des familles.

J'en arrive donc a tolérer et à comprendre les radicalités et les extrémités de ce groupe tellement les autres, comme SPA ou Fondation Bardot, ne font absolument rien !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'arrive à comprendre les radicalités mais je n'arrive pas à comprendre de ne rien faire. Et il me semble aujourd'hui que dénonciation de particulier + Assos = 0 résultat.
Et que parfois concernant nos actions, il n'y a que le résultat qui compte...c'est ce que je pense au jour d'aujourd'hui. Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...