Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Emyl03

mon boubou et la nage

Messages recommandés

Est-ce que vos boubous savent nager ? je crois savoir qu'en principe c'est une race qui nage bien au fond de l'eau Very Happy...moi je lui ai acheté un gilet de sauvetage pour chien car comme on va souvent à la pêche, et qu'Emyl adore pêcher...j'avais peur qu'il saute à l'eau et se noie affraid
ALors vrai ou pas ? le boubou sait nager ou pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Pour moi il ne savent pas nager mais Kiara est tombé sa la mare chez moi et elle a su nager pour en sortir, sa dépend peut être de chaque chien Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils savent nager, mais leur corps étant lourd, ils n'arrivent pas porter leur corps longtemps et donc coule. Moi aussi j'ai acheté un gilet de sauvetage à Heavy pour la plage cette été, étant donné que j'y dissolvent, je ne veux pas qu'il arrive un .malheur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ca dépend des chiens... Une amie a perdu son mâle comme ça. Tombé à l'eau et coulé à pic...
J'ai appris à Alaska et à Drazic à nager, mais jamais je ne les laisse sans longe, trop risqué.
Le gilet est totalement judicieux et indispensable si on ne veut pas tenter le diable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[J'ai appris à Alaska et à Drazic à nager, mais jamais je ne les laisse sans longe, trop risqué. ]

je crois que je vais essayer d'apprendre à nager à Emyl (avec son gilet) cet été dans notre piscine. Parce que même avec le gilet, je ne suis pas tranquil quant il est au bord de l'eau ...

Comment t'y es-tu pris pour lui appendre à nager ? Tous conseils seront les bienvenus !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Avec le gilet pas de souci! Faut juste que le chien ne panique pas.

Pour Alaska, j'ai été à un lac calme avec elle, je me suis mise dans l'eau.
Au départ elle restait au bord, hésitait à me rejoindre. A mesure, elle a pris confiance et a avancé jusqu'à ce que l'eau lui arrive au poitrail.

Et pour finir, je l'ai prise avec moi, à un endroit où elle n'avait plus pattes, mais pas trop profond non plus. Mon ex qui était au bord qui l'appelait.
Je l'ai mise dans l'eau tout en la tenant, et quand elle a commencé à agiter les pattes pour avancer, j'ai avancé avec elle, toujours en la tenant, puis je l'ai lâchée.
Par la suite, elle nageait sans souci, mais jamais je ne les laisse sans harnais et longe dans l'eau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les miens savent nager mais je suis tres tres tres vigilante, ils ne vont que dans l'eau a la mer, au bord ou moi jai pied ( eux non), mais cest vrai qu ils se fatiguent tres vite donc il faut faire tres attention!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Pas mal l'idée du gilet de sauvetage !! Il doit s'éclater à t'accompagner !!

Moi perso je suis une trouillarde et une mama protectrice, j'aurais trop peur d'aller près d'un point d'eau.

Mais avec Othello je suis tranquille de ce côté-là, quand il voit une flaque d'eau, il la contourne et l'eau des caniveaux soit il saute soit il refuse d'avancer... parce que l'eau ça mouille les papattes et Môsieur n'aime pas ça Very Happy... alors l'eau de mer de de lac ou autre, il est pas près de se jeter dedans !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
méfie toi marie-aude, Heavy faisait pareil jusqu'à il y a 3 semaine ou elle est aller faire un petit tour dans un lac a mon plus grand étonnement ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Emyl aussi contourne les flaque d'eau, mais quand il pense qu'il peut attraper quelquechose dans l'eau il plonge.... la preuve :

Bon là c'est une bassine, mais dans notre bassin à poissons c'est pareil !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon Max aimait bien gadouiller dans la boue ou marcher dans les endroits où il n'avait que ses pattes de mouillées !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
CSBJ CHANTAL a écrit:
Mon Max aimait bien gadouiller dans la boue ou marcher dans les endroits où il n'avait que ses pattes de mouillées !


Alaska est pareil! Elle aime chercher les petits poissons sous les cailloux Laughing
Généralement, ils ne vont pas loin et restent en bord, mais on ne sait jamais! Une chute dans un canal, dans un fleuve, un lac... Et c'est fini No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

On avait appris à Maja à nager , mais on restait toujours très vigilants , car elle se fatiguait très vite .... elle aimait beaucoup l'eau et n'avait aucune crainte , de plus elle suivait les autres qui étaient de bons nageurs et qui adoraient l'eau ... au début on lui mettait aussi un gilet .... A l'âge de 15 ans un soir elle est tombée dans la piscine , nous ne l'avons pas vu , mais heureusement elle est arrivée aux escaliers et a pu sortir .... mais elle a dû avoir très peur car elle n'est plus jamais retournée sur l'avant du jardin où se située la piscine alors qu'auparavant elle y allait tous les jours .... il faut donc être très prudent ..... l'accident arrive trop vite ....

Hector aime aussi l'eau , l'été dernier nous avons commencé les "cours de natation" Very Happy cela n'est pas encore bien acquis ... Hector reste très prudent , par contre il aime patauger dans tous les endroits inondés où il garde les patouilles sur le "plancher des vaches"
Je préfère en fait qu'il soit ainsi et non comme Maja , qui s'aventurait partout sans crainte !
Car nos boubous restent quand même de mauvais nageurs .... j'ai une malinoise et une staffie qui peuvent nager 15/20 minutes sans problèmes , qui vont même sous l'eau ... c'est donc très bien que M. Totor soit réservé et qu'il ne cherche pas à épater ses copines ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité


Première leçon de natation à la mer pour Hector .... Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pauvre Maja. Nous c'est pour ça qu'Emyl n'a pas accès au alentour de la piscine.
Curieusement quand il regarde au fond, il a peur. Mais quand il est au bord d'un étang, il n'a pas peur. Je pense que c'est parce qu'il ne se rend pas compte et qu'il ne voit pas le fond.
Cet été je commence les cours de natation pour Monsieur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cette semaine Emyl a fait du bateau (avec son gilet de sauvetage bien-sûr)...et monsieur a sauté du bateau !! Je le tenais avec sa laisse heureusement j'ai ainsi pu le remonter sur le bateau. Mais grande SURPRISE Shocked: Emyl s'est mis à nager...j'étais super fière de lui : il a battu les pates pour nager !
Je pense que cette été nous améliorerons son style : il aime ça !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...