Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Encore les gouttes dans les yeux

Messages recommandés

Invité
Bonjour à tous,

Othello a une conjonctivite et je dois lui mettre du collyre dans les yeux 4 fois par jour. Et Môsieur déteste absolument et de manière définitive les gouttes dans les yeux. C'est l'horreur pour lui mettre et pour arriver a lui mettre je vide à chaque fois la moitié de la fiole à chaque tentative.

J'ai essayé de suivre vos conseils la dernière fois mais ça n'a pas marché. Là, sa conjonctivite n'est pas terrible, il coule tout le temps des yeux et parfois il y a du pu (je ne sais pas si c'est vraiment du pu mais c'est jaunâtre en tout cas).

Ma véto lui a donné ce traitement mais je ne sais pas comment faire pour le lui donner !!

Invité

Tu ne peux pas te faire aider et l'immobiliser?
Perso, si vraiment un chien me résiste, je suis un peu plus 'brute' et le plaque dans un coin ne lui permettant pas de bouger.
Heureusement, pas besoin d'en arriver là, il suffit que je pousse une bonne gueulante en tenant fermemant la peau de la nuque.

Tu peux essayer ça peut-être, le tenir un peu haut par la peau et mettre les gouttes de l'autre main? Ca fait un peu tyranique, mais pour un traitement, pas le choix Rolling Eyes

je plussoie Sab... c'est pas marrant mais quand il faut, il faut.... des fois je bataille ferme avec Eros, il me pisse dessus de stress, mais pas le choix si je veux arriver à mes fins !!!!

bon courage !

Invité
Oui c'est sûr, vous avez raison Sabrina et Jess, mais quand je hausse la voix, il ne s'arrête pas de bouger comme un fou... Je vais essayer de l'avoir en douce, de le prendre par surprise... on ne sait jamais...

Invité

Les chiots sont encore pire je crois Laughing

Mais un maintien ferme et le plus calmement possible, ça devrait aller Wink

Surtout si tu fais plein de bisous après! ^^

Invité

oh non pas de bisou, c'est trop horrible !!! Il est tellement pas mignon et il ne donne tellement pas envie de lui faire de bisou !! Pourquoi moi aussi je serais puni d'abord ?! Razz

Blague mis à part, il a tellement de câlins et de bisous tout le temps que pour lui ça ne doit pas valoir le coup de se laisser faire juste pour avoir des bisous en plus Very Happy

Invité

Mon petit boubou d'amour se laisse faire...

Invité

Rooooo, il est mignon I love you

Invité
Sab a écrit:
Rooooo, il est mignon I love you

vi Very Happy

Quel crème ce petit père !

Houna plus tu la tiens moins elle se laisse faire, elle ne veux absolument pas qu'on la tienne pour les gouttes faut juste lui lever la tête avec la main ... tu verrai comme elle louche sur la goutte qui s’apprête à tomber pour au dernier moment tourner la tête ! après deux ou trois raté la goutte fini dans l'oeil

Et quand elle ne veut vraiment pas j'imbibe une compresse et je presse au dessus de ses yeux (méthode de Jess Wink ) ça marche niquel ! Bon par contre tu n fais pas d'économie !

Invité
Ma technique (donné par ma dresseuse) c'est que je le coince entre mes jambes, je lui fait plein de papouilles, lui donnes des friandises, lui montre le collyre, re papouilles et les gouttes dans les yeux et là il reste et ne bouge pas. Si je tente de le faire directement, je peux toujours rêver il bouge comme un fou !!

Invité
Coucou, en parlant de problème aux yeux.... Je sature complètement... mon p'tit Moogwai a un ulcère de l'oeil gauche. Quelqu'un a-t-il déjà été confronté à ca? Je sais pas trop si c'est grave ou non... Je sais juste que 50% de la guérison dépend de la collerette. A votre avis c'est grave? c'est pas moi qui ait été au véto donc je m'inquiète un peu.

Et j'ai peur de lui remettre la collerette... la dernière fois il a perdu tout le poils au niveau des joues et ça lui faisait des crouttes douloureuses. Si je lui met plutot des chaussons aux pattes quand il est avec nous et la collerette pour dormir et quand il est seul c'est risqué à votre avis?

Invité

Les ulcères mal soignés ne guérissent pas et peuvent entrainer des complications...

S'il se gratte, et que la collerette n'est pas supportée, faudra trouver une parade. A ne pas prendre à la légère... Rolling Eyes

Invité

Apparement il se serait fait ça en se cognant sur un coin de meuble ou quelque chose du genre....je suis super mal là... je m'en veux, en plus il ne sait même pas manger avec sa collerete... je suis obliger de lui donner les croquettes à la main.... il me fait mal au coeur c'est horrible Sad

Invité
fracture a eut une collerette et j'était obliger de lui enlever pour qu'elle mange et pour qu'elle aille faire ses besoins dehors !!
mais autrement pas de soucis !
ta collerette est de bonne taille ? la mienne est très grande donc pas d'irritations !!!

Invité
nono3539 a écrit:
Coucou, en parlant de problème aux yeux.... Je sature complètement... mon p'tit Moogwai a un ulcère de l'oeil gauche. Quelqu'un a-t-il déjà été confronté à ca? Je sais pas trop si c'est grave ou non... Je sais juste que 50% de la guérison dépend de la collerette. A votre avis c'est grave? c'est pas moi qui ait été au véto donc je m'inquiète un peu.

Et j'ai peur de lui remettre la collerette... la dernière fois il a perdu tout le poils au niveau des joues et ça lui faisait des crouttes douloureuses. Si je lui met plutot des chaussons aux pattes quand il est avec nous et la collerette pour dormir et quand il est seul c'est risqué à votre avis?

Crying or Very sad pauvre loulou !!! Bon courage !!!

Invité
Beh je l'est mise au maximum là je suis en train de testé les chaussons quand je suis là... bah c'est assez comique parce qu'il s'en fiche royalement et glisse partout.
Il a souvent son oeil collé avec des crouttes donc j'essaye de nettoyer tout doucement....
On doit retourner au véto dans une semaine, et il a dit que Moogwai est un chien qui ne veut pas montrer qu'il a mal... il ne vas donc pas chouiner si il souffre ce qui fait que je ne sais pas trop si ça lui fait encore mal. Je croise les doigts pour que ça s'arrange

Invité
nono3539 a écrit:
Beh je l'est mise au maximum là je suis en train de testé les chaussons quand je suis là... bah c'est assez comique parce qu'il s'en fiche royalement et glisse partout.
Il a souvent son oeil collé avec des crouttes donc j'essaye de nettoyer tout doucement....
On doit retourner au véto dans une semaine, et il a dit que Moogwai est un chien qui ne veut pas montrer qu'il a mal... il ne vas donc pas chouiner si il souffre ce qui fait que je ne sais pas trop si ça lui fait encore mal. Je croise les doigts pour que ça s'arrange

pale

• Créer...