Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
karat74

question bain...

Messages recommandés

Bonjour a tous,
Ma femme me pile déjà pour laver le petit bébé de la maison mais je voulais savoir si vous pouviez me confirmer l'age a partir duquel on peut les laver, quelle fréquence et si besoin de produit spéciaux???
(ma fonction recherche reste cachée pas les panneaux, donc je ne sais pas faire de recherche sur le site EmbarassedEmbarassed )

Merci pour vos réponses car je sais qu'ils sont fragile de la peau et donc il doit y avoir surement des consignes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je les ai lavés dès leur 5 ou 6 mois. Je ne voulais pas qu'il perde trop vite leur bonne odeur de bébé. Il faut les laver avec un shampoing spécial chiot : ils ont la peau fragile comme tous les bébés. Et puis je voulais aussi les habituer dès leur plus jeune âge au lavage...c'est plus facile que si ils sont trop grand !!tongue
Voilà...tu auras surement d'autres avis.
Il a quel âge Hyron ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour ton avis, ici il a eu 10 semaines jeudi donc 2 mois et un peu plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour le lavage, tu peux le faire dès à présent, mais pas trop souvent, histoire de ne pas abimer la peau.

Tous les 2 mois maxi est une bonne moyenne.

Pour ma part, c'est avant une expo ou quand ils sont très sales, sinon, tous les 6 mois en gros.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

super, merci pour ta réponse (même si elle n'est pas super chouette comme réponse pour ma femme... )
Mais elle sait et comprend que s'est pour son bien donc... Very Happy
Ok je vais calculer alors pour tous les 2 mois et j'ai une expo fin juillet donc ici en mars et mai alors Laughing

Merci beaucoup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Tous les 2 mois c'est pour les dates les plus rapprochées, mais ne pas le laver tous les 2 mois non plus. Wink
2 fois par an + pour les expos, ça me parait bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok je vais le dire, et pour le reste du temps brossage??
une solution intermédiaire entre les bains peut être?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Un coup de brosse régulier oui, et parfois une lingette juste pour nettoyer un endroit particulier (genre un passage sous la voiture et des traces de cambouis sur le dos lol)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je voulais savoir , ça va faire 15 jours vendredi qu' elfy c'est fait stériliser , elle est pas très propre ,je voudrais lui donner un bain mais est ce que c'est pas trop tôt par rapport à la cicatrice?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
est ce que la cicatrice a cicatrisée? tu n'as plus de soin a lui faire dessus?
je sais qu’après son opération de luxation rotule,j'avais téléphoné au veto pour savoir si je pouvais et il m'a dit que oui;
le mieux est de passer un coup de fil au veto,tu seras plus sure

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La cicatrice est bien mais elle a des plaques rouges tout autour le véto m'a dit que c'était à cause du pansement du coup je lui met une crème 1 fois par jour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je pense pas qu'il y a d'age pour le laver moi quand j'ai récupérer Iron on a attendu 2-3 jour mais il sentais très fort vu que quand il était avec les autres bébé il devait se rouler dans leur pipi.

Et maintenant qu'il est plus grand il met les 2 pattes sur la baignoires pour demander son bain c'est génial sauf que si je l'écoutais il voudrais prendre son bain tout les jours lol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui en effet Iron aime bien le bain ,moi pour elfy à chaque fois c'est la galère, on est deux pour lui faire, un qui la tient et l'autre qui la nettoie, elle déteste ça !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Hello, je viens m'incruster, Izzy commençant à sentir un peu avec l'humidité de cet hiver Smile, j'ai acheté un shampoing spécial chiot, il ne faut pas une marque particulière je suppose??


Quelle fréquence de bain peut-on lui faire? Izzy aura 4 mois le 23 décembre Smile

Son poil est un peu rêche sur la bas du dos, donc je ne sais pas si cela est normal ou si ça s'arrangera par la suite avec le bain. Vous en pensez quoi?



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi elfy je la lave tous les 2 mois a peu pres,  apres ça depend si elle est cracra Smile ,  là ça fait un moment mais vu qu'il fait froid elle va moins dehors et elle ne se roule pas dans la terre donc elle est pas sale, dans un sens ca m arrange car a chaque fois c'est trop galere, je finis toujours avec elle dans la baignoire, lol.Moi jutilise un shampoing special chiot comme toi,   apres je sais pas si il y a des marques mieux que d'autres . Apres par rapport aux poils rêches je suis pas experte mais je pense que de la laver ca peut que faire du bien a son poil. Apres je laisse les experts te repondre ils te diront surment mieux que moi Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chez nous ipsi on la laver 2 fois depuis qu'on la, c'est pareil je le lave que quand il sent mauvais ou si il est vraiment cracra, il me semble qu'il ne faut pas le faire plus d'une fois part moi ... On utilise également un shampoing spécial chiot. Chez nous avec ipsi le bain ça va il aime bien il boit l'eau du bain mais j'aime pas trop quand je le rince du coup il y a le shampoing donc c'est pas top pour son ventre mais bon je l'empêche comme je peux le principal c'est qu'il ne se débatte pas Smile je met une serviette dans le fond du bain pour pas qu'il glisse. Voilà pour nous mais je ne suis pas experte non plus Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ici pas de baignoire c'est la douche lol. On les laves seulement quand elle en ont vraiment besoin. Sinon on les rince simplement, commz en retour de plage. Heavy n'aime pas vraiment, mais elle reste immobile en attendant que ca se termine. Iota, elle pour le coup je pense qu'elle aime bien, mais pas qyand je lui passe la douchette. Parce quand nous on prend la douche, Iota essaie toujours de squatter, et quand on a fini, elle se depeche d'aller dans la douche pour jouer avec les gouttes qui tombent lol. 
Du coup, je pense qu'on les laves 3 ou 4 fois par an.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Et pour le séchage vous procédez comment?? Après pour la baignoire j'ai un tapis de bain donc ça devrait aller Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je le sort du bain et je l'enroule dans une grande serviette je le réchauffe car il a froid souvent en sortant donc je le laisse 5-10 min contre moi en le frottant pour qu'il sèche un peu puis après je le laisse se secouer. Leurs poils sèche assez vite je trouve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je la sèche avec une serviette, c'est le seul truc qu'elle préfère, lol, elle se frotte a la serviette et en redemande Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Cool alors! Merci pour vos réponses SmileSmile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je les seche avec une serviette, et ensuite cest seche cheveux!! Au debut ils ont peur les premieres fois, et maintenant ils adoorent!!
Cest trop fort meme, souvent je les sors du bain, les seche avec la serviette et ils courent partout dans la maison, pendant ce temps je branche le seche cheveux et des qu ils entendent le bruit, jai 4 boubous qui débarquent dans la salle de bain, ces trop fort!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...