Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
vicky1993

un petit bouledogue ?

Messages recommandés

Bonjour a tous,
Ma petite Zoé a 6 mois et ne pèse que 7 kilos. Elle n'est pas maigre, elle est en pleine santé mais je voulais savoir si elle allait encore grandir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ça sera surement un petit gabarit mais elle va encore grossir un peu jusqu’à 10 mois env et s’étoffer encore;comme disais Sab c'est pas vraiment le poids qui compte mais l harmonie générale,qu'elle ne soit pas trop grosse ou trop maigre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

j'en profite pour demander a propos de la mienne Smile
Elle a presque 7 mois et fait 8.700kg l’éleveur m'avait dit qu'elle ferrai surement plus de 13 kg ??? Je commence a me poser la question ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je ne m'y connais pas grand chose mais je pense qu'elle sera plus pres des 10 kg que des 13;on attend l'avis des experts lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas experte mais Houna à l'âge d'Hisis tournait autour des 10Kg et là à 8 mois elle fait 11.1Kg ! Houna devrait stabiliser son poids bientôt et ne fera pas plus de 12.5Kg, donc Hisis sera plus dans les 10.5Kg/11Kg enfin je pense ... pareil attendons les avis des confirmés ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Il est impossible de dire quel sera le poids exact une fois adulte, on peut l'estimer, mais la croissance dépend de l'alimentation, de l'exercice et d'autres aspects physiologiques.

Comme dit plus haut, le poids ne doit pas être à prendre comme un critère primordial lors de la croissance, donc des 10-12 premiers mois, en gros.
Je remarque que la plupart des chiens ont une croissance rapide jusqu'à 10 mois environ, puis ça se stabilise. Le tableau que je fais sert justement à corroborer cette idée.
Cela dit, comme dit plus haut, le poids ne veut pas dire grand chose.. On peut avoir un chien petit de 13kg, tout ça parce qu'il a une ossature lourde, ou à l'inverse un chien du même poids mais très fin et élancé.

Bref!

Zoé semble être dans une courbe "basse", des chiennes qui finissent à environ 10kg, à suivre bien sûr! Donc tout à fait normal. Elle sera dans le standard, donc pas de souci! Elle n'a que 6 mois!

Pour Hisis, je doute qu'elle atteigne les 13kg! Peut-être dans quelques années après une stérilisation, mais là, elle semble partie sur 11kg, à moins qu'elle ne s'éclate plus tard. Elle semble calée sur Alaska, qui a fini sa croissance à 11kg/11.5kg.
La vitesse de croissance de la lignée peut jouer aussi, des chiens se finissent vers 2--3 ans.

Ne vous inquiétez pas du poids tant que le chien n'a pas 1 an Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour tes conseils mais le trucs c'est que Zoé est déjà stérilisée :\ depuis un peu moins d un mois. Et depuis qq temps je lui ai change son alimentation parce que les croquettes ne lui conviennent pas et j'ai fait pas mal de marque (royal canin pro plan..) mtn elle mange du riz souffle avec des petits légumes et la moitié d'un steak par repas (elle mange deux fois par jours) et elle adore elle n a plus de vomissement et mange rte la gamelle avec grand plaisir le vétérinaire m a conseille cette alimentation mais sa peu jouer sur sa croissance ? Et le fait qu elle soit stérilisée ne devrait pas la faire grossir ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci pour toute ces infos Smile on s inquiète toujours pour nos boubous !
Je me pose sûrement bien trop de question ! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Alaska s'est mise à grossir 1 an après sa stérilisation, ce n'est pas forcément immédiat Wink

Pour Zoé, pas de souci, sincèrement! Elle n'a que 6 mois. Tu es à la ration ménagère tout le temps? Tu as une recette avec tous les apports nécessaires?
Si tes rations sont parfaitement équilibrées, pas de souci, elle n'aura pas de manque. Juste, niveau calcium peut-être?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui le vétérinaire m a donne une feuille pour l alimentation et je respecte les dosages Smile et tt cas je pense que c est meilleur que les croquettes. Zoé adore ça et elle a un plus beau poil etc. Je la trouve mieux Smile je sais pas ce que les experts en pense mais moi je trouve cette alimentation géniale.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Si tu suis les conseils véto, alors pas de souci!
Tu pourrais me la passer par mp stp?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...