Invité Posté(e) le 11 mars 2013 voici donc ma Gargouille qui a trop une bonne bouille!je vais la faire confirmer à la fin du mois car pour moi elle est confirmable, mais j'ai des gros doutes car elle a quand même de pitits défauts:-on voit un peu (pas toujours) ses dents à travers les babines-elle a un progratisme inférieur assez bizarre-une dent du haut n'est pas tombée et reste en double de la dentitionLa trouvez-vous maigre?? elle mange beaucoup mais bouge beaucoup (une vraie pile électrique) du coup elle n'est pas "grasse" comme certains boubous!voilà je fais pas mal de route pour aller à l'expo et j'ai peur d'y aller pour rien donc avis aux connaisseurs, je suis preneuse de tout conseil!merci à tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 mars 2013 ça m'a pas l'air bien grave mais je ne m'y connais pas beaucoup,j'apprends chaque jour sur le fofo grâce aux experts de ce fofo lol mais il y a une rubrique LOF sur le fofo pour te dire ce qui est éliminatoire mais je crois que récemment on avait parlé des dents et il me semblent que chez les boubous c'est rare qu'elle soient alignées donc je pense que c'est bon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Houna50 0 Posté(e) le 11 mars 2013 Moi non plus je ne m'y connait pas assez mais elle a un petit défauts à ses oreilles je dirais son poil n'est peux être pas assez brillant tu peux faire une petite cure de levure de bière ... mais attend d'autre avis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 mars 2013 oui mais ça ne doit pas être éliminatoire ça je pense non?Sab ou es tu? lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 mars 2013 Bonsoir!Le type en tête est correct. Le bout des oreilles a eu un souci par contre? L'arrondi est coupé. Ca ne devrait pas être vraiment gênant, mais je suis curieuse de savoir si ç'a toujours été comme ça ou non?Niveau morpho, elle est harmonieuse mais assez fine, pas beaucoup d'os et a l'air super raide à l'arrière, angulation pas terrible.Le poil est vilain par contre, elle sortait de la douche ou il est toujours comme ça?Tu peux faire une cure de Pet Phos Pelage, ça lui fera le plus grand bien, surtout si elle passe en confirm à la fin du mois!Elle a combien d'incisives en bas? Je n'en vois que 4 ou c'est le flash qui cache?Le prognathisme en lui-même semble assez bon, mais s'il y a des doublons avec une dent de lait, si le juge voit ça, ça risque de ne pas passer.Elle est jeune encore, et pas finie, a quelques petits défauts, mais rattrapables Je ne veux pas paraitre trop "critique", mais le juge le sera, donc je me permets de dire les choses telles que je les vois... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 mars 2013 Merci pour vos réponses! pour les dents elle a bien 5 incisives en bas, et en haut il y a une seule petite dent de lait en doublon sinon elle a toujours le poil comme ça donc je vais voir les produits que vous me conseillez... pour les oreilles elle a effectivement 1 trou à chaque oreille, quand elle était petite le gros chiot dobermann de mon père a joué avec elle et l'a trainé par les oreilles la peau n'a toujours pas "repoussé" mais comme ce n'est pas génétique il me semble que ce n'est pas éliminatoiremerci Sab pour tout tes conseils! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Houna50 0 Posté(e) le 11 mars 2013 Il me semble que des oreilles mutilés c'est éliminatoire ... Sab ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 mars 2013 ha bon? Pourtant c'est pas génétique,c'est juste un ptit accident Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 mars 2013 Pour les oreilles c'est juste juste, vu que c'est symétrique, qu'elles sont bien implantées, il se peut que le juge ne fasse pas trop de reproche, pfff, ça va dépendre du juge, parce que ça se voit quand même bien!C'est limite mutilation, mais pas comme si elles avait une balafre de 15cm ou une oreille cassée... Alors... A voir.C'est un critère de beauté, et une oreille abimée, ce sera pénalisé.Ca ne repoussera pas en revanche. Elle n'a que 5 incisives en bas? Pas 6? Si c'est le cas, c'est éliminatoire, c'est bien 6 incisives en haut et 6 en bas...Pour la dent de lait qui n'est pas tombée, elle est placée comment? Au niveau du palais?Tu comptes la sortir où? Pour ne pas avoir un certificat barré et une chienne non confirmable, je ferai une expo, mais pfiou, en classe ouverte, ça va être rude franchement! Elle est mimi, mais vraiment limite pour une présentation. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 mars 2013 Alors pour les dents erreur de ma part elle a bien 6 incisives, et celle du haut qui n'est pas tombée se trouve au niveau du palais derrière les deux dents de devant, ce qui fait que la première ligne n'est pas parfaitement alignée.Mais de toute façon, je ne pensais pas que les bobos des oreilles poseraient soucis alors qu'ils sont quand même importants, voyez par vous même:Et elle a ça aux deux oreilles... du coup j'imagine que c'est cuit si ça ne va jamais repousser En tout cas merci infiniment pour vos réponses rapides et précises j'ai vraiment bien fait de venir poser des questions!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 mars 2013 Arf, pour les oreilles du coup ça risque en effet de poser souci! Je pensais que c'était juste le poil qui ne repoussait pas, j'avais mal vu!Tu comptais aller à quelle expo?Au pire, tu peux tenter, juste pour voir, si tu l'inscris à l'expo tu auras l'avis du juge, et si elle sort un Excellent ou un Très Bon tu pourras la confirmer, sinon, faudra laisser tomber.Mais attends un peu, car là, celle n'est pas totalement présentable.Pour la dent, si elle ne se voit pas, ça peut passer, mais idéalement voir avec le véto si l'enlever ne serait pas judicieux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 mars 2013 En y regardant à nouveau, j'ai peur que ça ne passe pas avec ses oreilles. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 mars 2013 http://www.cebf.asso.fr/standard.htmlDéfauts éliminatoires * Yeux hétérochromes.* Truffe de couleur autre que le noir.* Bec de lièvre.* Chien dont les incisives inférieures s'articulent en arrière des incisives supérieures.* Chien dont les canines sont visibles de façon permanente, la bouche étant fermée.* Oreilles non portées droites.* Mutilation des oreilles, de la queue ou des ergots.* Ergots aux postérieurs.* Robe de couleur noir et feu, gris souris, marron.* Chien anoure.Voilà ce que j'ai trouvéEt malheureusement les oreilles mutilées sont un défaut éliminatoire! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 mars 2013 Suite à l'abrogation du 23 avril 2009, par le conseil d'administration de la SCC, des points de non confirmation de la commission zootechnique du 6mai 1981, seuls sont retenus les défauts éliminatoires pour la confirmation :* Yeux hétérochromes.* Truffe de couleur autre que le noir.* Bec de lièvre.* Chien dont les incisives inférieures s'articulent en arrière des incisives supérieures.* Chien dont les canines sont visibles de façon permanente, la bouche étant fermée.* Oreilles non portées droites.* Mutilation des oreilles, de la queue ou des ergots.* Ergots aux postérieurs.* Robe de couleur noir et feu, gris souris, marron.* Chien anoure.NB : Les mâles doivent avoir deux testicules d'apparence normale complètement descendus dans le scrotum. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 mars 2013 Oui oui, sur le standard c'est bien ça, mais ma question est de savoir si ses coupures seront considérées comme mutilation ou pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 mars 2013 Oui pas facile!Et c'est toujours à l'appréciation du juge!C'est sur que l'idéal est comme tu le dis de faire une expo avant pour voir ce que ça donne, mais après certains juges sont très "cool" et laisse passer beaucoup de choses ce qui est très dommages quand même: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 mars 2013 Je suis tout à fait d'accord avec toi!C'est sûr que ces coupures ne sont pas très esthétiques, à chienne équivalente en expo je déclasserai Gargouille à cause de ça, mais ce n'est pas comme si les oreilles avaient de grosses cicatrices ou des morceaux énormes manquants, oreilles cassées...Mouais, une belle colle j'avoue! Ca passe ou ça casse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 mars 2013 C'est sur que c'est pas un défaut énorme! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Houna50 0 Posté(e) le 12 mars 2013 Moi je tenterai c'est le seul moyen de savoir ... une petite cure pour le poil, un tour chez le véto pour la dent et hop une expo pour être fixé ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lovebouli021 0 Posté(e) le 12 mars 2013 oui tente,qui ne tente rien n'a rien, et comme dis plus haut tu seras fixé! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 mars 2013 Eh bien merci à tous pour vos réponses!Enfait je pensais que "mutilation de la queue et des oreilles" signifiait "coupées" ou "amputées" comme on fait aux dobermanns par exemple... Je vais essayer de régler tous les autres problèmes, dents, poil, poids, et puis ensuite je tenterai quand même; mais pas ce mois-ci, trop tôt!Merci encore et je vous tiendrai au courant c'est vraiment cool d'avoir des gens compétents qui prennent le temps de répondre! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 mars 2013 De rien! Ca n'avance pas beaucoup, mais au moins les avis extérieurs peuvent aider! Reviens régulièrement pour qu'on voit l'évolution Tu es dans quel coin, à peu près? On pourra te conseiller niveau expo aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites