Invité Posté(e) le 13 mars 2013 Nous sommes en vacances dans le sud et Ipod est souvent dans le jardin et sur les graviers, et aujourd'hui en rentrant j'ai vu qu'il saignait des 4 pattes!!! C'est tout rouge entre les coussinets mais il ne s'arrêtait pas de jouer, j'ai du l'enfermer pour qu'il se repose et cet après midi je l'emmène chez le véto...Il a un copain ici et ne fait que jouer avec lui. Il n' a pas l'habitude a Paris il sort moins souvent et moins longtemps. Faut-il que ses coussinets s'habituent? ou sont-ils plus fragiles que d'autres chiens.?Mon pauvre pépère j'aurais du faire plus attention Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 mars 2013 Je laisse les experts te répondre. Il est arrivé la même chose à Othello mais c'était sur Paris. Le béton avait "limé" ses ongles et il était en sang (les coussinets aussi). J'ai désinfecté et ait évité le béton quelque jours. La véto m'avait dit qu'ils étaient encore un peu fragiles des pattes quand ils sont petits. Mais d'autres te diront si c'est vraiment normal ou non.Plein de bisous sur les patounes d'Ipod Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ellie 59 0 Posté(e) le 13 mars 2013 pauvre ipod ! pareil je laisse les expert te répondre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 mars 2013 Le changement n'a pas aidé, il a peut-être les coussinets un peu fragiles du coup.Pour les renforcer, tu peux mettre un produit, comme Solipat par exemple Tu verras ce que te conseille le véto, mais ce produit a l'air pas mal d'après certains utilisateurs. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 mars 2013 C'est interessant comme sujet , je voudrait bien en savoir plus aussi . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 mars 2013 Alors retour du véto (très gentille d'ailleurs qui nous a pris entre 2 rdv) nettoyage des pattes et piqure d'antiseptique et d'anti inflammatoire. Elle nous a dit qu'on avait bien fait de venir et que c'était du aux graviers mais peut être aussi à un terrain allergique, donc à surveiller. Il a un petit traitement de fond et un spray antiseptique à lui mettre entre les coussinets dès qu'il rentre de sortie. Pour ceux à qui ça arriverait, la biseptine est aussi utilisable et a les mêmes effets.Ipod a évité la collerette mais s'il se lèche trop il va falloir lui en mettre une!!merci à vous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ellie 59 0 Posté(e) le 13 mars 2013 bon rétablissement a lui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites