Invité Posté(e) le 13 mars 2013 Voilà je me suis inscrite aujourd hui pour avoir quelques conseils pour ma bouboule...elle a un an et est sourde de naissance. Depuis toute petite elle est super excitée meme beaucoup trop...elle ne tient jamais en place. Ne vous faites pas de soucis je l aime énormément mais c est vrai que ça en devient fatiguant...jamais elle ne reste vers nous tranquille sur le canape...jamais!!!!pour le dressage je commence sérieusement a baisser les bras...elle tire énormément sur la laisse...après je pense avoir certains torts dans le sens ou au début de son arrivée je n ai pas été assez "sévère" envers elle peut être parce qu elle était sourde et que j ai laisser passer certaines choses...je voudrais des petites astuces si vous en avez...merci... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 mars 2013 Vu son âge, ça sera un tout petit peu plus long pour la remettre dans un sens qui vous irait mieux, niveau éducation, mais ça se fait!Il faut reprendre un à un les aspects qui ne vont pas.Tu peux faire 5-6 séances d'éducation canine avec un pro, ça lui fera le plus grand bien d'évoluer avec d'autres chiens et il te donnera des astuces, car j'avoue que c'est pas trop mon point fort!La surdité n'est pas forcément gênant en soi, c'est juste que l'ordre oral est totalement banni, et qu'il faut un contact visuel permanent avec ces chiens là, il doit bien y avoir un truc à faire afin d'avoir une vie plus cool pour tout le monde.Par contre, si c'est une pile, c'est peut-être son caractère! Mis à part la balader encore plus que d'habitude histoire de bien la crever, il n'y a pas d'autre choix... Et en général les chiens se calquent sur leurs maitres, si vous êtes en général actifs, le chien le sera aussi (en général hein, pas tout le temps, mais ça se constate assez souvent). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CSBJ CHANTAL 0 Posté(e) le 13 mars 2013 Coucou en écrivant "surdité dans search sur la page d'accueil là devrais trouver déjà quelques renseignements et conseils car nous avons déjà une petite boubou dans le forum et qui est blanche Comme Hayka.Pour ce qui est de sa vivacité nous en avons aussi. Ps : Notre Sab a postê en même temps que moi. Elle est toujours de très bons conseils . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Greg271 0 Posté(e) le 13 mars 2013 La petite chienne dont te parle Chantal s'appelle Hesmée. Elle ressemble beaucoup à ta puce. Sa maîtresse prend très au sérieux son éducation et une compréhension réciproque avec elle. Pourquoi ne la contacterais-tu pas par MP?/t4135-coucou-d-hesmee?highlight=HESMEECi-dessus le lien d'un de ses messages. Je peux te dire que ses efforts n'étaient pas en vain, elle partageait pleins de réussite sur le fofo.Pour se faire trainer en laisse, tu trouveras pleins de conseils également sur le forum, tape tire dans "search" tu verras, nous étions beaucoup à avoir ce problème.Pour ce qu'il y a de la vivacité, je suis de l'avis de Sab. Il faut qu'ils se dépensent pour que nous puissions se reposer un peu. Et bon courage... Tu trouveras les solutions. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 mars 2013 Merci beaucoup pour vos petits mots...et je vois que le forum est super actif...je suis certaine que hayka a besoin de se dépenser énormément j aimerais pouvoir la laisser courir dans notre champs mais ce n est pas clôturée et malheureusement si elle s en va impossible de la rattraper et la route est pas loin...et elle ne sait pas c est qu est le danger...mais je v essayer de trouver des solutions pour ce point la...pour le reste je vais regarder sur le lien et vous tiendrez informer de nos progrès...malgré tout ça reste une chienne au top,je l aime énormément et son grain de folie nous fait beaucoup rire...;-))encore merci a vous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 mars 2013 Dans un premier temps tu peux investir dans une longe, ça te permet d'avoir un lien physique avec elle, même si elle court Il existe des longes de 10m. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 mars 2013 Ok merci...tes bouledogues sont magnifiques...tu en as 4...wahoo...et ils sont pas trop fou fou??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 mars 2013 De rien!Et merci Fou fou? Si, la mamie et la jeune! Les parents sont plutôt calmes! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lovebouli021 0 Posté(e) le 13 mars 2013 oui il te faut etablir un contact sans les mots, ça ne doit pas etre evident, mais ça s'apprend ( peut etre as tu deja ce contact ), apres ma premiere puce est tres vive aussi, mais avec lage elle secalmera au fur et a mesure!Moi je ne la lache pas non plus car elle n'a aucun rapelle, donc elle a une longue laisse, et je cours un peu avec elle pour la defouler...C vrai c pas toujours facile mais on les aiment!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 mars 2013 Bon courage avec ta petite Hayka qui est d'ailleurs belle comme un cœur. Tu devrais peut être prendre conseil auprès de professionnels. Et voir quelques conseils sur internet (à prendre avec précaution tout de même car on trouve tout et n'importe quoi).Par exemple, j'ai trouvé ça qui donne quelques astuces, notamment pour le rappel avec un vibreur :http://www.chiensderace.com/news/novel.php?ID=317Mais je suis sûre que tu peux trouver pleins d'autres astuces Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 mars 2013 C est vrai que j pense qu un professionnel m aiderait beaucoup j v m renseigner...et j suis en vacances la semaine prochaine alors j v tenter de reprendre toutes les bases et apparemment il faudra tjs que j ai une récompense sous la main...je me suis renseignée sur internet et c est que le dressage se fait uniquement par les gestes...si c était aussi facile ce serait magnifique...en Tt cas merci encore pour vos réponses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 mars 2013 Ca se fait bien, ne t'inquiètes pas!Hesmée (petite caille sourde sur le fofo) a très vite compris, une amie a eu une boulette sourde qui obéissait parfaitement aux gestes, c'était bluffant! Assis, couché, debout, à distance, vraiment top!C'est de l'entrainement régulier Tu peux déjà en effet voir avec un éducateur, qui te donnera des bases de travail, et au bout de quelques séances tu n'auras plus besoin d'aide Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 mars 2013 En tout cas vous m avez redonner la motivation...le assis elle le connaît maintenant j essai de lui apprendre le coucher...je commence tout doux...avec des friandises et récompenses...;-))le rappel va être plus dur mais bon je désespère pas...par contre autre chose j ai une chatte aussi et la cohabition est pas facile...hayka à tjs envie de jouer et elle lui saute dessus et la chatte lui met des coups de patte au niveau du visage et surtout des yeux...;-)donc on a tjs peur...on est tjs en train de surveiller...avez vous des petites astuces...j ai beau attraper la chienne et lui faire comprendre "non" elle y retourne tjs ( bon en même temps j ai quasi mis 10 mois à faire comprendre à la chienne de pas manger le caca dans la litière de la chatte mdr) encore plus têtue qu un enfant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 mars 2013 Pour les ordres, tant que tu gardes bien un geste précis, ça viendra!Le coucher est moins facile.Pour le chat, je laisse les proprios faire part de leur expérience! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 mars 2013 Coucou,J ai trouver cela peu être que sa peu t aider """La Méthode Naturelle est une éducation sans contrainte, en complicité avec le chien, contrairement aux méthodes classiques elle a un autre avantage, c'est que le chiot apprend depuis le plus jeune âge à répondre à deux canaux de communication: d'une part la voix et d'autre part la gestuelle.Je lève la main, il s'assoitJe baisse la main, il se coucheJe la place sur mon ventre, il se met devantSi elle vient contre la jambe, il vient au piedSi elle fait un mouvement vers l'avant, il court devantEtc.Au début, il apprend ceci en association avec la récompense qu'il y a à l'intérieur et qu'il va recevoir selon les lois d'apprentissage: d'abord, de manière systématique (à chaque fois qu'il exécute), ensuite de manière intermittente (une fois sur deux, une fois sur trois, etc.), enfin de manière aléatoire (il ne sait plus quand elle peut arriver, donc il se dépêche d'exécuter tous les ordres, au cas où).""" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites