Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

urgent !!! reponse rapide svp

Messages recommandés

Invité
bonjour desolé mais il me faut un renseignement rapidement.J'ai un boubou mal et je le donne pour une saillie moyenant 500€.J'ai changé d'avis et j'ai donc demandé a la personne qui a la femelle qui fait un elevage de me donner un chien a la place de l'argent et elle a refusé.Elle ne veu pas soit disant si sa chienne ne fait que 2 chien elle sera perdante et veu donc me le vendre donc les 500€ de saillie et moi je lui devrais la difference.J'ai besoin de vos conseil rapidement car elle viens cette apres midi merci d'avance a vous tous

Laisse tomber, normalement soi elle te paye la saillie soi tu demandes un chiot, ce que normalement elle ne peut te refuser.
As tu fait un contrat de saillie?
Je laisse les personnes plus experimentées de répondre.

Invité

Oui mais si d'abord tu lui a dit 500 euros et après tu change d'avis tu lui dit 1 chiot; c'est pas très reglo je trouve Wink

Invité
Non en effet!
500€ la saillie et elle a dit oui?? Ben dis donc... Yen a qui doutent de rien.
C'est mort, fallait faire un contrat.
Et elle a tout à fait raison de procéder comme ça.

Invité
Houna50 a écrit:
Dis donc 500 euros c'est onéreux ... enfin je trouve !

Je trouve aussi.
Sauf s'il est cotation 4 ou plus avec un beau pédigrée (si d'ailleurs on pouvait l'avoir...)
Si c'est pas le cas, ils ont de la chance d'avoir des clients qui paient si cher.

Invité
bonjour
J'ai demandé 500€ sur conseille de mon eleveur car mon chien a remporté des concours de beauté classé 1er excellent.Je n'est pas fait de contrat de saillie elle ne m'a rien proposé.J'ai deja fait des saillies avec des boxer a l'epoque et on nous a toujours laissé le choix entre le chiot ou la valeur du chiot.

Invité
Mon étalon aussi a fait des expos, a même eu une RCAC, et pourtant je propose des saillies moitié de ce prix... Mais bref, si ça marche, tant mieux pour toi.

Pour la réponse de l'éleveuse suite à la saillie, fallait faire un contrat, c'est au prorio de l'étalon de le faire. Sans quoi, il arrive ce genre de chose.

On peut avoir son pédigrée?

Invité
il me semble que c'est 200 euros pour une saillie
et pour le contrat comment sa se passe je prend des infos pour plus tard quand viendras le tour a mon boubou

Invité
typhaine a écrit:
il me semble que c'est 200 euros pour une saillie
et pour le contrat comment sa se passe je prend des infos pour plus tard quand viendras le tour a mon boubou

Tout dépend du pédigrée, de la qualité du chien, de sa cotation, de sa santé...
Pour du LOF, on voit des prix entre 150 et 1000€ pour une saillie.
Chacun est libre de fixer son prix, et libre au client d'accepter...
Pour un chien juste confirmé, je ne paierai jamais 500€, à ce prix-là j'ai un étalon cotation 4 sans problème, gage de qualité pour le pédigrée des chiots.
Chacun voit midi à sa porte comme on dit.

Pour le contrat, tu fais un papier qui résume les conditions de saillie, signé et fait en 2 exemplaires.
En cas de litige, c'est le contrat qui fait foi.

Preuve en est pour ce souci, sans contrat, les paroles n'ont aucune valeur légale.

Je n'accorde JAMAIS de saillie sans contrat, même pour des amis.

Invité

merci pour ces informations Very Happy

Invité
oui sa me renseigne pour mon loulou aussi merci encore sab'

• Créer...