Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Envie de me pendre ! Soucis aves ma boulettes HELP Me!

Messages recommandés

Invité
Salut a tous! j'ai besoin de vos témoignages de toute urgence.

Ma chienne Aliska a maintenant 8 ans. c'est une mamie en pleine forme. Peut etre un peu trop ... Depuis maintenant plusieur mois c'est une guerre pas possible a la maison. Elle ce bat sans arrét avec ma cane corso, mais tres mechant, pour les separé c'est un bordel monstre & en general toujours une des 2 de blessée. Ensuite avant t'hier elle a choppé mon chaton sans vouloir le laché, resultat 200euro de veto encore & un chaton qui est passé a 8mm de la mort, machoir fracturé, molaire detaché, elle el choppé 8mm plus loin elle lui broyé le crane & cetait terminé. & depuis aujourd'hui c'est sur ma petite bouledogue avec qui elle est tout le temps & que tous ce passe bie qu'elle grogne. En vieillissant elle devient ingérable. j'ai peur d'un accident, c'est la galére en plus de ca puisque pour la sortir faut rentré les gros, quand elle est dedans enfermer les chats... depuis toujours tous ce passé bien . je sais plus quoi faire.
Avez vous déjà vécu ca ?

Avez vous des solutions? peut étre une huile essentielle qui la détendrait ou je ne sais pas . je prend tout... je crains de devoir m'en separé mais je peux pas ca serait trop difficile. Meme si tous le monde me dit qu'en etant la seul boulette d'une famille elle serait super heureuse ... plus qu'ici avec cette galére... & que je prend des risques de perdre un de mes poilus avec toutes ces altercation .Dure dure ...

Merci d'avance pour vos reponses

Maëva bouledingue mais deséspéré .

Invité
Je precise qu'elle est déjà issu d'un sauvetage . Je les recupéré car ca maitresse était enceinte et ne voulait pas la gardé .

Invité
Elle n'aurait pas mal quelque part? Ca pourrait expliquer les choses.

Pas de chienne en chaleur à la maison, ou de modification, même infime?

J'ai eu le souci le mois dernier avec mes 2 femelles adultes (dont Alaska, 8 ans aussi), elles se battaient à sang, et en peu de temps, tout s'est calmé.

Pour Aliska, je ne vois qu'une douleur dorsale, cervicale ou lombaire. Il y a toujours un facteur déclencheur.

Invité
Merci . Je vais prendre rendez vous chez le veto alors. Beaucoup me dise que c'est en vieillissant qu'elle rencontre ce genre de probleme ...

Invité
Le faite qu'elle charge mes autres chiens comme ca sans raison peut venir d'une douleur ?

Invité
Dur de savoir exactement.

Je me base sur Alaska, et elle n'a pas changé de comportement, c'est la chef de meute, mais un vrai chiot dans sa tête, elle court comme une folle, joue.
C'est quand Easy a voulu contester sa place que j'ai eu des clash, ce qui n'est apparemment pas ton cas.
Pour ça que je ne vois qu'un souci de douleur, sinon, même avec l'âge, les chiens ne changent pas du jour au lendemain.. Affirmer le caractère oui, et encore, pas au point de vouloir égorger d'autres animaux...

Invité
J'espere trouvé la raison de son caractére. Le veto me dis qu'elle a peut étre était "battu" par ses anciens maitres. Parce que je l'enguele elle s'assoie et ne bouge pas mais si je secoue le doigt pour lui dire non ou lui montrait un truc elle montre les dents grogne & essaye de me choppé ! & ce depuis que je l'ai. Mais moi je l'ai jamais frappé! appart un petit coup de journal sur le cul en cas de GROSSe betise mais ca a du arrivé 2 fois en 3 ans. Je sais plus quoi faire

Invité
Arf oui elle a été battue la pauvre...
Par contre, je ne tolèrerai pas qu'elle grogne après moi! Quand elle le fait, punition directe!
Et bien lui montrer que la main sert à caresser, histoire que, quand ce sera acquis, elle ne réagisse plus comme ça.

Cela dit, ça n'explique pas son comportement... Ca a commencé quand?

Et les bagarres se déclenchent comment?

Invité
Retiens nos courant quand tu aura eu ton rdv au véto !! Wink
J'espère que tous va s'arranger Rolling Eyes

Invité
Les bagarres pour un rien. Hier par exemple mes chiens joue sur la terasse Aliska était dans l'herbe en bas tranquil. Elle monte l'escalier et saute au coup de ma cané corso sans raison ! ca a deraillé direct! je les ait separé mais Aliska continué ensuite j'ai mis les gros dans leurs " chenils " ( il sert quand des enfants sont ici et court dehors car ils sont gros & les font toujours tombé ) Ben elle retourne les nargué et leurs aboyé & grogné dessus! c'est toujours sans raison. C'est bien ca le soucis ! pour mon chaton elle a faillit le tué quand meme c'est pas rien le soucis c'est que j'aime tous mes animaux autant les uns que les autres donc je n'accepterais pas qu'elle tue un de mes chats, lapin ou blessé gravement l'un d'eux ... je crains la catastophe. une famille sans autre toutous serait peut étre bien mieu pour elle. Le veto ma dis qu'elle devenait exclusive et supporté de moins en mois la companie dautre poilus. Ca a commencé ya 6 mois environs & c'est de pire en pire.

Invité
Vu ce que tu décris, c'est possible en effet... Si ça dure et que ça s'agrave, ça peut être ça. Elle est possessive avec toi?
Si vraiment ça devient trop dangereux, elle serait sans doute sereine chez quelqu'un n'ayant pas d'autre animal, des retraités par exemple.
Mais pfff, c'est con!

Invité
J'attaque le boulot je reviendrais ce soir voir vos reponses merci par avance.

Invité
J'arrete pas d'y pensais . sans ma lili ca sera plus pareil ... mais bon prendre le risque de perdre un autre de mes poilus c'est impossible pour moi ... je vais voir par la suite des evenement !

Je l'aime ma boulette bordel !

Invité

La solution serait de la séparer des autres quasi tout le temps, de la mettre en vary... Mais pfff, dur de s'y résoudre No
Elle vivrait enfermée la plupart du temps, il faudrait aménager l'habitation en plus...

Invité
Effectivement, dure décision à prendre. Protéger des animaux c'est les protéger tous, tes autres chiens et tes chatons tout autant qu'Aliska. As-tu pensé à voir un comportementaliste ? Sait-on jamais, il pourrait trouver une solution !?

Bon courage en tout cas et tiens nous au courant.

arf ! désoler pour toi j’espère que ca s’ a va s’améliore :/

Invité
Je suis d'accord pour le comportementaliste aussi, ils font de vrais miracles apparement! Bon courage en tout cas

Invité
Desolé pour le manque de nouvelle, mais j'ai eut un soucis avec internet/.
Du coup aprés mure réfléxion il nous est impossible de nous separé d'Aliska. Zhom a donc attaqué a faire un " chenil ", enfaite il va coupé le terrain en 2 ( on a 5oom² on fait 2oom² et 3oom² pour les gros puisqu'ils sont presque tjr dehors les boulettes non donc bon ) comme ca mes x cane corso seront dans le "chenil" et les boulettes auront l'autre coté. Mais bon c'est du boulot puisqu'on met du grillage en dure, donc il faut faire une tranché posé le truc coulé le béton Etc... d'ici 2 semaines ca devrait etre bon . avec le boulot et tout peux pas faire mieu. En attendant a la maison tous ce passe de nouveau tres bien donc ca va. Quand je sors la mémé au jardin je reste avec elle pour surveillé qu'il n'y est pas de bagarre avec Diva. on laissera le " chenil" ouvert la nuit pour que les gros est tout le terrain & quand les boulettes sortiront on les mettra de l'autre coté! Dans 2 semaines Aliska a des examen pour voir si il y a eventuellement douleurs quelque part qui expliquerais ce changement. Voila les nouvelles.

Invité
je suis contente que vous ayez trouvé une solution,c'est super;espérons que tu trouves la cause de son comportement,de toute façon il ya forcement une raison;tiens nous au courant

Invité

Bon, ça semble prendre une bonne tournure niveau comportement ces temps-ci, pourvu que ça dure!

Et excellente idée pour les installations!
C'est une meilleure alternative que le placement, qui est vraiment le dernier recours! Very Happy

Invité
quelle histoire ma pauvre! je te comprends ! quelle horreur de devoir se résoudre à placer sa boulette et d'un autre côté il faut penser à toute la smala... je pense que la solution que vous avez trouvé est super pour tous! enclos, vigilance, par contre gaffe lorsqu'elle se retrouvera enfermée dedans seule avec la petite qu'elle ne se venge pas sur elle!on sait que les boulis ont tendance à passer leur nerfs, leurs stress sur autre chose qu'eux souvent : jeux, meubles etc...donc pourquoi pas sur Hinaya...

en tous cas félicitations de ne pas avoir cédé à la facilité en allant la déposer direct dans un refuge et de lui laisser une chance de prouver qu'elle mérite de rester avec vous tous!

biz

ahh oui une meute cest parfois difficile a gerer!

Ici ya souvent des ptites altercations,je dois intervenir parceque dis donc cesw boubous ils ne lachant pas laffaire comme ça!

Mais se resoudre a se separer de lun d'eux..ah non non!!

Pour toi, jespere que ça va fonctionner avec les nouvelles installations, tiens nous au courant

• Créer...