Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Ivie mange ses crottes !!!!!!!

Messages recommandés

Invité

Coucou,

Je voudrais un conseil, Ivie mange ses crottes si on ne les enlève pas tout de suite, et celles du chat dans sa litière, comment lui faire passer ????????
Je lui donne un petit coup de journal sur les fesses, mais dur, elle est têtue !!!!!
Merci d'avance !!!!!!!!!!!!

Invité
J'ai eu le même problème.

Déjà pour la litière du chat, il faudrait que tu essaies de trouver un endroit où Ivie n'a pas accès, ça évitera qu'elle fouine dedans (peut-être en hauteur).

Ensuite pour ses propres selles, je ne serais te dire comment faire car Othello n'en fait plus à la maison et dehors je les ramasse de suite. Les experts du forum te donneront de bons conseils j'en suis sûre. Mais quand elle sera propre, ce problème pourra être résolu.

Cela dit, j'ai vu sur le forum d'autres qui ont le même problème (tu peux les trouver en faisant "search") et les experts parlent d'éventuelles carences. A voir peut-être de ce côté-là également. Mais ma véto m'a dit que cela arrivait assez souvent avec les chiots et que ça passe tout seul. En attendant, surveille-la et empêche-la de les manger le plus possible.

Bonne chance

Invité

Merci, je vais me renseigner pour une éventuelle carence et faire attention de vite les ramasser !!!!!

Invité
Perso on m'a pas parlé de carence mais chez les chiots c'est normal et ca leur passe avec le temps !
Quand Hadès fait dans la maison pendant nos absences il les mange car on est pas la pour lui dire non mais quand il fait dehors il la regarde et sait qu'il n'a pas le droit d'y toucher.

Invité

La coprophagie est courante chez les chiots, on en parle dans quelques sujets d'ailleurs.

Si ça persiste, là oui, ça peut être une carence, ou l'appétence des croquettes mangées qui se dégage des selles... et qui donne envie au chien de manger... Donc ça peut être totalement l'inverse.. Une nourriture pas assez riche ou le contraire.
Pas super ragoutant...

Des fois, Drazic le fait, et il a 4 ans Rolling Eyes Et ils ont des croquettes riches...

Invité

Ok merci pour ces infos !!!!!!!!

Invité
Coucou, meme problème avec Iargo qui les mange quand on est pas la!  Rassurée de savoir que c'est rien de grave a priori! Toujours des réponses sur ce forum c'est super!

Invité
  Ivoire aussi le fait et j'ai l'impression que c'est pas soucis " de propreté", car elle est tres propre et se jette sur ses besoin à peine fini, pourtant on les ramasse de suite , mais elle "lutte" pour nettoyer elle même!

bizarre!

Invité

oui kiara me la fait aussi sa par aussi vite que c est arrivé Very Happy

Invité
Espérons!!!

Invité
ghost me la fait mais sa lui ai passer depuis que je l'ai changer de croquettes alors sa devait etre les croquette pas assez riche! mais je surveille quand meme!!! les boulette elle non, elle ne le font pas!!

heavy ne me l'a jamais fait.
et iota l'a fait deux fois seulement, je les grondais. on verra comment ca evolue...

Invité
  je confirme beurk!!   et c'est aps evident de leur passer car si on dit "non" ils comprennent non pour "manger la crotte" ou  non pour "faire mes besoins dehors"

boon il parait que il existe un spray http://www.arcanatura.fr/copronat/  à vaporiser sur les croquettes du chien pour eviter que il n'ai envie de manger ses croquettes...mais bon à quasi 18 euros le truc faut vraiment que ça fonctionne...

Invité
Izzy fait pareil, surtout la nuit.
Le matin, on ne retrouve que la trace Suspect 

Invité

ça me rassure que inaki ne soit pas la seule a le faire;... beurk! 

Invité
Oh là; là, vos messages me rassurent!

Ca fait 3 jours qu'Izzie les mange! Quand on est là, on peut direct les enlever mais la nuit ou quand on est partis bosser, on ne retrouve que les traces... En plus c'est un peu compliqué pour la propreté, vu qu'on devait attendre le rappel du vaccin pour la sortir.
Je viens d'appeler mon véto, qui m'a dit que c'était un comportement normal chez le chiot et que ça lui passerait, une fois qu'on pourrait la sortir dehors pour apprendre la propreté.
Il m'a dit que pour les chiots, c'était plus un jeu qu'autre chose. 
Maintenant espérons que ça passe!

A 2 mois, il s'agit d'un comportement normal (jusqu'à environ 4 mois), désagréable pour nous mais les crottes sont appétissantes pour lui, surtout celles des chats dont l'alimentation est plus riche en protéines que celle du chien donc plus attirantes.

Si ce sont ses propres crottes dehors, vérifier sur le paquet qu'elles sont bien "hyperdigestibles" en les digérant bien, l'odeur des crottes changera. Je répète qu'à son âge, il n'y a rien d'anormal.

Au-delà de cet âge, s'il n'y a pas de problème médical, il s'agit d'un problème comportemental et plus difficile à lui faire passer. En effet si l'alimentation est trop riche des nutriments passent dans les selles et du coup leur odeur devient appétissante. Peut-être voir l'alimentation avec un vétérinaire.
Si cela dure lorsqu'il sera plus âgé il faudra le rééduquer. Prévoir un pistolet à eau et lorsqu'il mange une crotte l'arroser sans qu'il voie d'où vient le jet.

Votre chiot devra être vermifugé parfaitement tous les mois jusqu'à ses 6 mois, ensuite 2 à 3 fois par an. Déjà pour qu'il assimile bien ses aliments et les digère parfaitement, et aussi pour l'hygiène de la famille parce qu'un chiot découvre le monde aussi oralement.

Important, lorsqu'il fait ses crottes dans la maison, et que vous le voyez faire, disputez-le (et pas en criant ou en le grondant de façon exagérée, un "non" sec et vous l'emmenez dehors) sinon ramassez hors de sa vue.

Ne vous inquiétez pas, beaucoup de chiot mangent des crottes, il n'y a pas de danger si vous le vermifugez bien. Par la suite, essayez de mettre un peu de moutarde sur les crottes que vous trouvez dans le jardin (hors de sa vue), il n'y touchera pas 2 fois... Twisted Evil 

• Créer...