Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Kanelle

les petits soucis de chichounette

Messages recommandés

Bon ce matin je crois que j'ai vu pourquoi Kanelle saigne de la patte (blessure à l'agility samedi) En fait l'ongle qu'elle a à l'arrière de la patte s'est cassé mais au niveau de la peau et il pendouille un peu!! En plus elle se gratte de plus en plus l'oreille jusqu'au sang , elle a des croûtes et j'ai même l'impression qu'il y a du liquide qui coule ... vite vite le véto n'ouvre qu'à 9h j'espère qu'il me prendra rapidement I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je viens de lui nettoyer les oreilles (juste ce qu'on voit de l'extérieur) vous imaginez même pas toute les cochonneries que j'ai récupérées !!! alors que l'autre oreille est nickelle !! en plus du coup j'ai vu qu'elle avait perdu environ 5 millimètres de poils au dessus de l'oeil (elle a comme un trou sans poils !!) elle se décompose ou quoi !! Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Elle a peut-être une otite?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voilà l'ongle et la petite touffe de poils qui est partie



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah c'est à l'ergot la blessure ! tu as rdv chez le véto alors ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Houna50 a écrit:
Ah c'est à l'ergot la blessure ! tu as rdv chez le véto alors ?


Oui, 17h30 ce soir ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'ongle (ergot) il est arrivé exactement la même chose à Greg quand il avait 7-8 mois. Je lui ai fait un pansement pour éviter que ça ne s'arrache complètement. C'était assez difficile, car il ne voulait pas se laisser faire. Finalement c'est cicatrisé en quelques jours...mais il vaut mieux que ça soit le véto.
Pour la touffe....???? Je ne sais pas ce que c'est. Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de voir qu'elle a également perdu des poils derrière l'oreille pffffff j'espère qu'elle ne me fait pas un problème de peau en plus .........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ah mais c'est l'ergot! Purée oui il faut le tailler.
Ca va lui faire mal sur le coup!

Pour Alaska, qui s'était cassé à sang, j'avais désinfecté puis fait un petit bandage, changé tous les jours et désinfecté à chaque coup.

Trop long, les ergots ont tendance à se casser, mais "mal", comme pour miss Hilton...

Pour ses petites plaies, ça sent pas bon du tout...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis toute stressée et énervée !! j'ai mal au crâne ...........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

courage Val, déjà t'as été super réactive en prenant rdv rapidos, plus que 3h et ta chichounette sera diagnostiquée.

tu as changé un truc dans son alimentation? elle a trainé quelquepart où elle aurait pu choper un bacille?

gros bisous poulette!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

y'en a une qui est sur le chemin du véto!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
mince,pauvre Kanelle;tiens nous au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

de retour du véto ....
L'ongle d'abord / Il l'a arraché, pas le choix. Il pensait que ça allait lui faire très mal mais l'ongle ne tenait plus à rien et donc rien senti !! Ouf
Par contre elle a une grosse otite .... tellement enflée à l'intérieur qu'on a du mal à passer l'embout du produit Crying or Very sad ça m'énerve, je ne comprends pas comment j'ai pu passer à côté, la première fois je l'avais vue tout de suite. Là elle se grattait mais comme elle avait des croûtes je croyais que c'était ça ... bref on en a pour un bout de temps de traitement .... Et elle a un début dans l'autre oreille (pfffffffff)
pour ce qui est des poils qui s'en vont pour l'instant on ne fait rien. Il a vérifié si c'était la teigne et ne pense pas que ce soit nerveux (il me dit que dans ce cas la perte de poils serait plus générale) donc pour le coup là on attend
Voilou, quel stress ...... merci pour votre soutien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
sacré kanelle, contente qu'elle n'est pas eu mal a son ergot !!! en tout cas sur la photo j'ai eu mal pour elle !

comment voit-on si ils ont chopé une otite?

courage kanelle !!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à vous. L'ergot et noreilles sont soignés. Il reste la perte des poiles. Et il n'a pas d'idée? Suite?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pauvre petite Kanelle !!!

Combien de temps pour avoir les résultat pour la teigne ? Peux-tu nous envoyer une photo de sa perte de poil derrière l'oreille ? Est-ce qu'il y a des croûtes ou quelque chose là où elle a perdu des poils ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alsentom a écrit:
sacré kanelle, contente qu'elle n'est pas eu mal a son ergot !!! en tout cas sur la photo j'ai eu mal pour elle !

comment voit-on si ils ont chopé une otite?

courage kanelle !!!!!!!


pour l'otite, elle se gratte l'oreille, c'est rouge à l'intérieur, elle secoue la tête et au final quand elle est bien installée il y a des sécrétions foncées

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maryode75 a écrit:
Pauvre petite Kanelle !!!

Combien de temps pour avoir les résultat pour la teigne ? Peux-tu nous envoyer une photo de sa perte de poil derrière l'oreille ? Est-ce qu'il y a des croûtes ou quelque chose là où elle a perdu des poils ?


Alors la teigne le véto voit ça avec une lampe bleue (comme quand on cherche le sang dans les films policiers) si ça s'illumine c'est que c'est la teigne
Il n'y a pas de lésions sous les poils mais ils s'enlevaient par micro touffes je vais essayer de prendre une photo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour Othello quand il a eu sa première lésion, on a également fait un test avec la lampe bleue mais c'était négatif. Quand la deuxième lésion est apparue, la véto a prélevé des poils pour les faire analyser et c'était positif.

Attention, je ne veux pas t'affoler !! Ça peut être n'importe quoi !! J'ai tendance a être parano avec les problèmes de peau !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maryode75 a écrit:
Pour Othello quand il a eu sa première lésion, on a également fait un test avec la lampe bleue mais c'était négatif. Quand la deuxième lésion est apparue, la véto a prélevé des poils pour les faire analyser et c'était positif.

Attention, je ne veux pas t'affoler !! Ça peut être n'importe quoi !! J'ai tendance a être parano avec les problèmes de peau !!


Bon si c'est la teigne, ça se soigne ... moi j'ai surtout peur qu'elle chope une maladie de peau plus importante

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oui si c'est ça, ça se soigne en effet, c'est juste long et chiant !!! faut voir si ça s'étend. Vérifies bien sur le reste du corps s'il n'y a pas d'autres lésions.

Voici celles d'Othello pour te donner une idée

Première lésion

[img][/img]

la deuxième

[img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour l'info je vérifie de toute façon si ça évolue. Je dois retourner chez véto dans 10 jours pour l'otite on pourra toujours refaire le point

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est déjà une bonne chose l'ergot enlevé et otites en cours de traitement,reste plus qu'a savoir ce problème de peau;soigne bien ta ptite Kanelle.tiens nous au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Pauv' puce!

Bon, pour l'ergot, en quelques jours ce sera fini Wink
Je laissais à l'air quand j'allais bosser, ensuite, un coup de spray désinfectant, un bandage, et zou: en balade!

Bon courage pour le traitement de l'otite! Parfois, on passe à côté, ne t'en veux pas Val!

Quant aux poils, à surveiller Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sab a écrit:
Pauv' puce!

Bon, pour l'ergot, en quelques jours ce sera fini Wink
Je laissais à l'air quand j'allais bosser, ensuite, un coup de spray désinfectant, un bandage, et zou: en balade!

Bon courage pour le traitement de l'otite! Parfois, on passe à côté, ne t'en veux pas Val!

Quant aux poils, à surveiller Rolling Eyes


Il m'a rien donné pour l'ergot. Ni spray ni bandage ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est pas forcément nécessaire, mais personnellement, quand Alaska s'est cassé le sien, pas de visite véto et j'ai fait ça histoire que ce soit bien propre.
J'aime beaucoup un spray qui s'appelle Cothivet, efficace, et sent super bon!
Tu n'es pas obligée de le faire, mais vu que c'est à vif, quand elle sort, elle peut se coller des saletés par-dessus.
Je fais du zèle sur les plaies Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ma grosse avec son bandage:


Bon rétablissement à Kanelle! Elle aime qu'on s'occupe d'elle, c'est pour ça Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sab a écrit:
C'est pas forcément nécessaire, mais personnellement, quand Alaska s'est cassé le sien, pas de visite véto et j'ai fait ça histoire que ce soit bien propre.
J'aime beaucoup un spray qui s'appelle Cothivet, efficace, et sent super bon!
Tu n'es pas obligée de le faire, mais vu que c'est à vif, quand elle sort, elle peut se coller des saletés par-dessus.
Je fais du zèle sur les plaies Laughing


Cothivet c'est pour les plaies?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

grosses caresses à notre Kanelle Hilton Nationale!!! que de misères la pauvre!!! soigne la bien Val mais je n'en doute pas du tout!Wink

!!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité


grosse léchouille de fracture !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous Kanelle vous papouille! moi elle me fait la gueule... Ben oui môman met du produit dans les oreilles et j'aime pas du tout !!
Du cothivet sab ............. j'en avais dans la pharmacie à Kanelle. Je lui ai mis un coup de spray mais elle se lèche après et la chaussette elle aime pas !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

roo bichette!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bon rétablissement Miss Hilton et courage à ta môman

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

La tronche qu'elle tire! Laughing
D'ici 2 ou 3 jours l'ongle ce sera renforcé Wink
Si c'est propre, ça va vite!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...