Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

avec quoi lavez vous votre bouli ???

Messages recommandés

Invité
bonjour voila avec quoi lavez vous votre bouli ???
j'aimerais que son poil devient brillant et doux se qui n'est pas le cas pour le moment car il mue beaucoup pour le moment alor est ce que son poil va changer ou pas ?? il va avoir 5 mois mon petit Héros
merci a vous

Invité

On avait ouvert un post:
/t4428-quel-shampooing-choisir

Je n'ai plus les marques des shampooing que j'ai, je regarderai ce soir et je te dirai, j'en ai pris de nouveaux qui sont pas mal Smile
J'ai zappé ta question sur les poils, il y a certains chiens qui font une mue perpétuelle, comme Draz' Rolling Eyes

Invité

Bonjour a tous,
Je voudrais aussi laver mon boubou car il urine souvent dans son panier Evil or Very Mad et donc sent le pipi! Mais il a seulement 3 mois n'est ce pas trop tôt?

Invité
On peut laver dès 2 mois, avec un shampooing chiot adapté.

En revanche, ne pas laver trop souvent! Car les chiens ont une couche protectrice, et trop de lavage réduit cette protection et la peau devient plus fragile et sujette à infections ou autre.

Tous les 2 mois maxi c'est bien.
Je ne lave qu'avant une expo canine, ou quand ils sont sales.

Invité

Merci pour ta réponse! Wink

Bien entendu je ne compte pas le laver trop souvent, d'une parce que comme t l'as dit ca peut lui abimer la peau et aussi car je ne pense pas que ce soit une partie de plaisir pour lui ^^ mais la, son odeur n'est pas toujours des plus agréable quand il est près de nous.

Invité

Tu peux y aller sans souci Wink

Houna à eu son premier bain vers 2 mois et demi avec un shampoing pour chiot comme l'a précisez Sab, vers 4 elle a eu beaucoup de démangeaisons à cause de puces et j'ai utilisé un shampoing anti démangeaison pour chien adulte que j'ai dilué pour éviter une mauvaise réaction cutanée !

Et puis les laver tôt ça permet aussi de les habituer et d'éviter certaines peur ou autres ..... Smile

Invité

J'ai zappé les shampooings! Oups Embarassed

J'utilise Francodex anti chute de poils (surtout pour Drazic) et Béaphar chiots.

Invité
ok merci

Invité

moi jutilise du paic citron sa lui va nikel est on voit les puces tomber a loeil nu et il a les poils doux est brillant Wink

Invité
Pour helios, j'utilise un shampoing special chiot je ne sais plus la marque. Mais j'aimerais qu'il est le poil plus brillant que lá .... On m'avait parlé d'huile ou de levure .... Des conseils ?!

Invité
Oui la levure de bière et très bon pour les animaux , sa leur fait un super beau poil !!
Après moi j'en donne a mon chat ...

Je ne sais pas trop si on peut en donner au boubou ?!
Je pense pas que sa doit être mauvais en tous cas ...

Attendons les réponses de pro Very Happy

Invité
Isio 4 dans la gamelle de temps en temps et 1 cachet de levure de bière par jour pendant 3 semaines (en cure).
L'huile de foie de morue marche apparemment pas mal mais je ne suis pas adepte.

Après, il y a des poils plus luisants que d'autres...

Invité
Manon&Hulk a écrit:
Bonjour a tous,
Je voudrais aussi laver mon boubou car il urine souvent dans son panier Evil or Very Mad et donc sent le pipi! Mais il a seulement 3 mois n'est ce pas trop tôt?

Ce n'est pas terrible qu'il urine dans son panier ! Normalement un chien ne fait pas ses besoins dans son endroit... A-t-il d'autres problèmes comportementales ?

Invité

Je lave Edgar en moyenne tout les 3-4 mois, ça suffit, sauf l'été ou il prend des petite douche tiède pour raffraichir monsieur Laughing

je prend du savon noir de la marque "marius fabre" produit naturel Wink

Pour le pelage, Megaderm, Viacutan ou capsules d'huile de bourrache.

• Créer...