Invité Posté(e) le 20 mars 2013 Bonsoir à tous,Othello semble être soit en pleine rébellion, soit il a un problème.Déjà, dès que je le laisse dans une pièce où je ne suis pas, il détruit tout. Mais surtout, il y a un gros problème avec le pipi. Dans la chambre où il dort, pas de problème, il ne fait rien (sauf quand il arrive à choper mon manteau, il fait pipi dessus). Mais dans toutes les autres pièces, il se lâche. J'ai lu dans d'autres posts que vous conseillez de réduire son espace, mais je ne peux pas le laisser enfermer dans sa cage tout le temps, même quand je suis là (je trouve déjà ça bien suffisant quand je m'absente). Ce soir par exemple, je viens de faire une grande balade avec lui, on remonte, et là il fait pipi à la maison. Cette nuit, je l'avais autorisé à dormir avec moi, et il a fait pipi dans le lit.Ce que je ne comprend pas, c'est qu'il fait bien ses besoins dehors. Je le sors très souvent. Je le félicite quand il fait ses besoins dehors. De plus, dehors, il écoute très bien. Mais à la maison c'est un petit diable. Même si on va dire que 90 % de ses besoins se font dehors, je ne comprends pas les 10 % de pipi à la maison. C'est vrai qu'il joue beaucoup avec mon chat et qu'il est conseillé de sortir le chien après qu'il ait fini de jouer, mais je ne peux pas non plus le sortir toute la journée. Je le promène déjà deux fois le matin (une fois au réveil vers 7H30, une autre vers 11h), deux fois l'après midi (une fois vers 14h, une fois vers 17h) et deux fois le soir (une fois vers 19h après la manger, et une fois vers minuit), à chaque fois, c'est une promenade d'au moins une demi-heure. Il y a seulement deux fois dans la semaine où je ne peux pas le promener autant car j'ai cours dans l'après midi. Je sais que j'ai été un peu trop cool avec lui à cause de sa fragilité, mais je crois que je commence à me faire bouffer par lui. Est-ce que ça pourrait être un signe de domination ? Comment puis-je trouver une solution ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 mars 2013 ha mince,j’espère que tu trouveras une solution a ce problème;oui il grandi je pense et du coup cherche peut être a marquer son territoire et a s'imposer en faisant pipi partout;mais c'est vrai que si tu lui laisse l’accès aux chambres et au lit c'est déjà pas bien bon pour lui,car sa place c'est quand même sur son tapis parterre,enfin c'est mon opinion pour que la hiérarchie soit bien mise en place je pense que c'est la meilleure solution surtout s'il est dominant;réduire son espace ne veut pas dire forcement un parc ou une cage;courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 mars 2013 Le truc c'est que je n'ai pas non plus un immense appartement et que la chambre est le seule endroit où il y a une porte, à part la salle de bain ou les toilettes, mais c'est vraiment trop petit. Si je le laisse dans le salon, il a accès à tout le reste de l’appartement (cuisine, couloir, buanderie etc.) et du coup ça agrandirait son espace. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 mars 2013 mon salon est ouvert sur la cuisine aussi mais j'avais mis ma table a repasser du meuble tv au fauteuil,comme ça ça réduisait son espace Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 mars 2013 C'est une très grande ouverture chez moi et je ne peux absolument pas la bloquer. Du coup, je ne sais pas comment faire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 mars 2013 Merci en tout cas Amandine pour ton conseil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Houna50 0 Posté(e) le 20 mars 2013 Quel coquin !! Houna à essayer une fois de faire pipi sur le canapé elle c'est pris la plus grande rouste de sa vie ! (sauf une fois pour se venger de moi !) C'est peut être de l'angoisse, ou bien il ne veut pas que tu te désintéresse de lui et c'est son moyen d'attiré l'attention ! 1 pipi et Maman rapplique ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 mars 2013 Bah je ne sais pas car parfois je suis en train de bosser dans ma chambre, la porte ouverte, et lui ne fait pas forcément attention à moi, il joue avec le chat et quand j'arrive dans la salon, je trouve un pipi. Dans ces cas là, c'est lui qui part jouer avec Milord, ce n'est pas moi qui ne m'occupe pas de lui. Tu crois qu'il fait ça tout de même pour attirer mon attention ? Je ne peux pas être derrière lui tout le temps, h24, même quand il s'amuse à essayer de manger le chat Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 mars 2013 ha mince,pas de balcon fermé? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 mars 2013 bonjovigirl83 a écrit: ha mince,pas de balcon fermé?nop Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 mars 2013 Oui une petite régression,essaie au maximum d'imposer une hiérarchie,au moins pour le lit et repas;il n y a eu aucun changement récemment qui pourrai expliquer son comportement? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ellie 59 0 Posté(e) le 21 mars 2013 arf ! moi pitch a fait pipi sur mon lit début de semaine dernière elle a fini toute seul dans le couloir tom dormait avec nous elle était bien deg ! pour l'instant elle n'a pas récidivé ^^ bon courage avec othello Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 mars 2013 maryode75 a écrit:Bonsoir à tous,Othello semble être soit en pleine rébellion, soit il a un problème.Déjà, dès que je le laisse dans une pièce où je ne suis pas, il détruit tout. Mais surtout, il y a un gros problème avec le pipi. Dans la chambre où il dort, pas de problème, il ne fait rien (sauf quand il arrive à choper mon manteau, il fait pipi dessus). Mais dans toutes les autres pièces, il se lâche. J'ai lu dans d'autres posts que vous conseillez de réduire son espace, mais je ne peux pas le laisser enfermer dans sa cage tout le temps, même quand je suis là (je trouve déjà ça bien suffisant quand je m'absente). Ce soir par exemple, je viens de faire une grande balade avec lui, on remonte, et là il fait pipi à la maison. Cette nuit, je l'avais autorisé à dormir avec moi, et il a fait pipi dans le lit.Ce que je ne comprend pas, c'est qu'il fait bien ses besoins dehors. Je le sors très souvent. Je le félicite quand il fait ses besoins dehors. De plus, dehors, il écoute très bien. Mais à la maison c'est un petit diable. Même si on va dire que 90 % de ses besoins se font dehors, je ne comprends pas les 10 % de pipi à la maison. C'est vrai qu'il joue beaucoup avec mon chat et qu'il est conseillé de sortir le chien après qu'il ait fini de jouer, mais je ne peux pas non plus le sortir toute la journée. Je le promène déjà deux fois le matin (une fois au réveil vers 7H30, une autre vers 11h), deux fois l'après midi (une fois vers 14h, une fois vers 17h) et deux fois le soir (une fois vers 19h après la manger, et une fois vers minuit), à chaque fois, c'est une promenade d'au moins une demi-heure. Il y a seulement deux fois dans la semaine où je ne peux pas le promener autant car j'ai cours dans l'après midi. Je sais que j'ai été un peu trop cool avec lui à cause de sa fragilité, mais je crois que je commence à me faire bouffer par lui. Est-ce que ça pourrait être un signe de domination ? Comment puis-je trouver une solution ?Il se lâche, le petit Othello!!Premièrement, plus de lit, mais ça, tu t'en doutes bien Tu le sors à des horaires réguliers et pas trop éloignés, donc bon, il peut se retenir 4-5h à son âge! Surtout s'il fait un pipi juste après une balade...Il fait ce qu'il veut, mais si tu ressers un peu la vis, il se calmera Tu peux essayer des barrières bébé pour délimiter des zones? Ou même pas? Ca peut aider à le recadrer dans un premier temps. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 mars 2013 Sab a écrit:Il se lâche, le petit Othello!!Premièrement, plus de lit, mais ça, tu t'en doutes bien Tu le sors à des horaires réguliers et pas trop éloignés, donc bon, il peut se retenir 4-5h à son âge! Surtout s'il fait un pipi juste après une balade...Il fait ce qu'il veut, mais si tu ressers un peu la vis, il se calmera Tu peux essayer des barrières bébé pour délimiter des zones? Ou même pas? Ca peut aider à le recadrer dans un premier temps.Je sais qu'il n'a pas le droit au lit, mais quand il me regarde avec ses p'tits yeux mouillants, je cède et puis les gros ronflements dans mon cou (parce que pour lui c'est le meilleurs endroit de la terre pour dormir ) ça me fait craquer... Mais effectivement, dorénavant, plus de lit Non je ne peux pas mettre de parc ou de barrières car je n'ai pas assez d'espace (trop de meubles) et puis je vis chez mes parents (et oui, la joie des loyers à Paris un "chouille" trop élevés, surtout pour une étudiante) donc je ne vais pas trop envahir leur espace . En plus, quand je suis là, je ne peux pas le "séquestrer", il faut bien qu'il bouge, qu'il joue, mais c'est à ces moments-là qu'il fait pipi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites