Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Bientot un nouveau boubou va faire son apparition!!

Messages recommandés

Invité

Je t'avais dit qu'elle allait prendre confiance la vilaine Laughing

Lave ses affaires avec un peu de vinaigre blanc, mais pas trop, ça aide parfois.

Et surtout, si tu la prends sur le fait, l'engueuler!

Ca va venir, doucement. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
trop belle cette petite iris!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci à tous(tes) pour vos conseils..la propreté ce n'est pas encore çà mais je ne peux pas lui demander la lune!! aujourd'hui reprise du boulot après long week end, donc reprise de "l'ignorance avant mon départ".. on dit que le chiot régresse à partir de 5-6 mois, est ce que çà veut dire qu'elle pleurera de nouveau la nuit et le jour pendant mes absences?
J'ai soudain un doute si j'interprete bien ce qui est écrit sur le paquet de croquettes, je vous mets une photo :
[img][/img]
Je lui donne 48g de croquettes par jour. Est ce bien çà ?
D'autre part Sab tu dis que tu attachais ton boubou dans la voiture dans un panier. Ou l'attaches tu? siège avant? ou est ce que tu fixes la laisse?
Merci d'avance
Sinon on a été à l'école du chiot samedi matin, la dame m'a dit qu'elle était bien dans sa tete mais elle aura du caractère..faudra que je cadre bien tout çà Wink on a fait de la manipulation : nettoyage des yeux oreilles coussinets, et on a fait 2 rappels. J'ai un chien qui n'était pas le mien qui est venu me voir Laughing sa maitresse était à côté Razz iris elle a bien réagi et est revenu vers moi.pour un début je trouve çà pas mal..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que tu ne lui donne pas assez ..
Pour le poids, il faut que tu te réfères au poids qu'elle fera quand elle sera adulte. Vu qu'il y a un reflet sur ta photo je ne peux pas te dire coombien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu ne lui donnes pas assez,c'est sur
tu lui donnes pour un chiot de 2 mois,jusque la c'est bon mais pour un chien adulte de 2 kg alors qu'il faut te baser au moins sur 10kg
mais on ne voit pas la suite du tableau avec la réverbération...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Elle est trop mimi ta Iris^^, nous aussi elle à un peu pleuré au début, mais maintenant elle dors à sa place dans son panier dans notre chambre^^.
En tout cas Izadora sa soeur (et oui elle sont de la même portéé^^) lui fait des grosse léchouille^^.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui les filles ont raison, il faut que tu prenne pour objectif le poids moyen adulte donc 10 kg croisé à la ligne des mois ... donc normalement ça fait une cup et 1/4 quelque chose comme ça !

En voiture comme l'a dit Sab tu peux la mettre dans un panier et la laisse tu prend une laisse de transport c'est a dire que l'extrémité de la laisse à un embout comme une ceinture de sécurité !
Moi je te conseille de la mettre à l'arrière car si elle veut venir sur tes jambes pendant que tu conduis c'est compliqué de gérer le chien et ta conduite ! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
en effet la dernière colonne sur le paquet de croquettes c'est noté 10kg.. donc je dois me référé a cette colonne là si je comprend bien ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui, la colonne poids, c'est le poids adulte Wink
Et les mois, c'est l'âge de ta louloute Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

pourtant elle avait l'air d'etre bien rassasiée à la fin de sa gamelle ...
bien sur je vais pas continuer de l'affamer rassurez-vous Wink je vais rétablir çà..
Merci Houna je sais pas si on peut trouver une laisse de transport dans un simple florévie ?

Grosses léchouilles à soeurette Izadora!!! d'ailleurs celina34 ton boubou ne viendrait pas d'un élevage du calvados ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
alors problème : hier soir j'ai rétabli les quantités au niveau des croquettes, elle a quasiment fini hier et çà lui faisait un gros bidon forcément..ce qu'elle n'avait pas mangé hier soir, je me suis dit qu'elle le mangerai ce matin.. mais voilà ce matin elle a mangé un peu mais là il reste encore une bonne moitié dans la gamelle.. j'ai beau lui agiter sous le nez rien n'y fait elle ne veut pas..elle a tjs son gros bidou..
je pensais lui laisser en continu ce matin et voir si elle aura fini sa gamelle ce midi .. si elle n'a pas fini ce midi, que dois je faire ?

Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Perso la mienne pour le moment le véto m'as dit de lui laisser en libre sérvice pour le 3ème mois et qu'on commencerais à rationner à partir du 4ème mois.

J'avoue ma louloute mange que quand les gros mangent (donc le soir, car ils mangent en une fois le soir), et elle mangent plus rien la journéé^^. Elle se rationne toute seule^^.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici Houna à sa gamelle à volonté et elle gère selon sa faim.

Quand elle était chiot elle était comme Iris j'avais beau lui montrer, les secouer ... nan elle venait manger deux croquettes et repartait !
Elle grignotait plus qu'autres choses.

Donc lui laisser la gamelle 30 mn c'était juste impossible, j'ai donc prit la décision de lui laisser la journée et souvent elle mange beaucoup vers 14h/ 16h ou bien vers 20h mais après 20h30 plus de gamelle de croquettes pour éviter les accidents la nuit et ça marche comme sur des roulettes depuis ses 3 mois Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci pour vos conseils, je lui ai donc laissé ses croquettes cette aprem mais pas beaucoup de mangé ce soir, je viens de rentrer.. en plus les croquettes sont mélangées avec de l'eau ce qu'il fait qu'elles sont molles.. je peux quand meme les laisser jusqu'à ce soir ? ce qu'il reste je le cumule avec la "ration" de demain ?
j'avoue que çà m'inquiète un peu cette histoire..son ventre a bien gonflé du coup c'est positif.. de toute façon je vois le véto vendredi je lui en parlerais..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Donne nous des nouvelles^^... J'éspère que sa va aller, je pense que tu devrais par contre jeter les croquettes humidifié ce soir (car avec lhumidité les croquettes pourrait moisir même en une nuit^^)... Izadora mange bien les croquettes seche (j'ai par contre garder les croquettes de l'éleveur...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
çà me fait mal de jeter ce qu'il reste vu qu'il en reste pas mal..
En fait je suis les quantités notées sur le paquet, c'est à dire 145g par jour ajouté à de l'eau..j'ai peur que si je met pas d'eau les croquettes seront trop dures pour des dents de chiots..
Je pourrais ptet augmenter progressivement la dose ? qu'en pensez vous ? car avant je lui donnait 48g par jour, je peux faire pendant 2 jours 90g et pendant 2 jours 120g et ensuite 145 g ?
perso quand je vois ce que çà représente 145g je trouve çà énorme pour un chiot..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce que tu peux faire sinon c'est donné à volonté c'est à dire tu lui donne les 45g une fois la gamelle vide tu en remet et ainsi de suite ; par contre surveille son poids régulièrement car il ne faudrait pas qu'elle maigrisse si c'est une petite mangeuse !

Ne t'inquiète pas Houna était comme ça et je n'ai jamais eu de soucis ! Mais je sais que les croquettes humidifiés elle n'aimait pas !

De plus des croquettes mouillés prennent plus de place dans l'estomac et donc provoque une sensation de satiété ! Un peu comme nous quand on mange de la semoule (ça gonfle dans l'estomac)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
sarahrabb a écrit:
pourtant elle avait l'air d'etre bien rassasiée à la fin de sa gamelle ...
bien sur je vais pas continuer de l'affamer rassurez-vous Wink je vais rétablir çà..
Merci Houna je sais pas si on peut trouver une laisse de transport dans un simple florévie ?

Grosses léchouilles à soeurette Izadora!!! d'ailleurs celina34 ton boubou ne viendrait pas d'un élevage du calvados ?


coucou, non, ma pépétte, je l'ai acheté chez un particulier a perpignan. elle est non lof mais de parent lof. (mais vu que je ne compte pas faire de la repro, je ne voulais pas forcement un lof) Alors je ne connais pas ses origines!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci Fanny pour tes conseils. Est ce que je dois humidifier les croquettes au final?
Celina34, je disais çà car j'avais l'impression qu'une des sœurs de Iris s'appelait Inaki..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Normalement il n'est pas nécessaire d'humidifier les croquettes, sauf si elle s’étouffe.

Si tu lui laisses à volonté, elle va se réguler toute seule Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Sab a écrit:
Normalement il n'est pas nécessaire d'humidifier les croquettes, sauf si elle s’étouffe.

Si tu lui laisses à volonté, elle va se réguler toute seule Wink


+1, pas la peine d'humidifier je pense^^ (regarde izadora c'est sa soeur et elle mange des croquettes non humidifié) et ses dents sa va (de toute façon elle vont tomber se sont les dents de laits^^). Et quand elle me pince je sent bient ses quenottes (pas fragile du tout ses quenottes^^).

Après tu vois ses préférences à ta louloute^^...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ok merci les filles.encore une erreur d'interprétation de ma part, je pensais que la quantité d'eau indiquée sur le paquet était à mettre avec les croquettes..Rolling EyesWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ba derien on est la pour ça et en même temps sa nous rassure aussi^^, comme sa je sais que izadora mange bien^^, donc merci pour le post^^...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Voilà je viens vous donner qques nouvelles de iris Wink elle a donc vu le véto vendredi dernier. Tout c'est bien passé elle a eu vaccin plus vermifuge, elle a meme fait des léchouilles au véto Razz en réglant la consultation madame a fait pipi par terre Laughing rhooo la bourrique...
Sinon on commence à jouer avec ses joujou je lance elle rapporte et elle adore çà!!! hier midi une amie mangeait avec moi iris était dingue on aurait dit qu'elle avait mangé du lion!!!
Niveau croquettes, çà y est je lui donne la dose correcte en 2 fois, elle mange mieux le soir que le matin mais elle mange tout quand meme Wink
Sinon ces 2 derniers jours pas de caca dans l'appart pendant que j'étais au boulot.. j'espère que çà va continuer comme çà..
Ce week end je l'ai emmenée avec moi faire du cheval je l'ai attachée à un poteau et elle n'a rien dit..
samedi elle a rencontré le chien (8 mois) d'une amie, ils ont joué comme des fous c'était marrant à voir!! iris à l'aise est allée se coucher dans le panier de son compagnon de jeu et lui a piqué ses jouets!!! le chien n'a rien dit on pense qu'il ne savait pas comment réagir..
On est allés voir des chèvres aussi et des canards ils y a un petit parc pas loin de chez nous, elle les regardait et les suivait du regard en se collant au grillage!!
Voilà les nouvelles, je vous mets qques photos prises ce week end




ma préférée Laughing dans le panier du copain Very Happy
J'allais oublier le plus important aujourd'hui iris a 3 mois!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Wahoouuu qu'elle est choute, j'adoore cette couleur, elle paraît bien chipie !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tout se passe bien, c'est cool!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Que de bonnes nouvelles! Elle est dégourdie ta p'tite puce!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super photo une tete de chipie dit donc lol
joyeux 3 mois iris Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Elle est trop, les photos sont top^^... Elle est marrante dans la dernière^^...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

c toujours mieux ds le panier des autres Wink
bon moiniversaire iris!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Happy 3 mois Iris Smile

J'aime sa laisse, je reconnais bien là la cavalière lol

Elle est vraiment trop mignonne !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

merci pour vos comms.. en effet iris est très chipie!!quand on joue et qu'elle me rapporte le jouet des fois hop elle passe à côté de moi d'un air de dire "non tu l'auras pas mon jouet ce coup ci!!"
Figurez vous qu'hier gt contente, en rentrant le midi pas un pipi ni caca dans l'appart!!mais le soir un rdv perso qui devait se finir à 18h s'est terminé à 18h45, résultat quand je suis rentrée forcément pipi et caca m'attendaient..depuis 12h çà faisait long forcément!!
Houna50 : oui la laisse, j'avais pris une longe pour que iris ait plus de longueur pour jouer Razz les accessoires d'équitation c'est multi usage!!Very Happy par contre le mousqueton faisait un peu gros par rapport au collier Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
^^ tu métonnes^^, nous aussi on est à la longe, comme avec nos adoptions nous utilisons la longe pour le retour aux pieds et le pas bouger^^; qu'elle commence doucement à intégrer^^...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je viens vous donner qques nouvelles de iris : Madame n'est pas encore propre puisque pipi la nuit et la journée quand je suis pas la, le week end çà va car je suis là et la sors régulièrement.. caca j'en ai eu un seulement cette semaine dans l'appartement..
Iris a toujours du mal avec ses croquettes : puisqu'elle a 3 mois on est passé à 170 g de croquettes par jour que je donne en 2 fois matin et soir..le matin est le plus dur je ne sais plus trop comment faire car elle en laisse tjs..le soir çà va un peu mieux et encore parfois elle en laisse.. est ce un caprice ? est ce que je dois me facher ? ce matin je l'ai enfermé dans son petit enclos sans jouets elle a mangé qques croquettes mais n'a pas tout mangé..
ce que j'ai peur c'est qu'à la longue sa croissance soit ralentie si elle mange pas toutes ses croquettes... petit détail (important ? je sais pas) : je lui ai donné hier matin et avant hier matin un petit os dentastix, elle les a mangé entièrement pendant que je travaillais..c'est en attendant que je lui achète un os kong..
En revanche elle n'a aucun mal à attaquer mes barreaux de chaises Razz çà mordille çà lèche tout y passe!!
merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je ne pense pas que c'est grave, se facher sur la chienne pour la nourriture non, la gamelle est LA récompense suprême^^.... Pour Iris elle à été habituées (comme tout les chiens de l'élevage), à avoir la nourriture à volonté, peut être est ce pour cela qu'elle en laisse^^... Sinon ba elle à pas faim, et je ne pense pas que sa joueras dans sa croissance puisqu'elle mange quand même...

Prend elle du poids??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Pour la propreté, patience! Wink

Et c'est peut-être une petite mangeuse, donc ne t'inquiètes pas. Tu peux en effet lui laisser à volonté, elle se régulera toute seule. Et surtout, elle ne se laissera pas mourir de faim. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laisse lui à volonté, c'est ce que j'ai fait avec Houna elle mange quand elle a envie ... il y a des jours elle ne va quasiment pas y toucher et le lendemain la vidé en 1h !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

merci pour tous vos comms. voici qques nouvelles de Madame Iris Wink
La propreté ce n'est pas encore acquis puisque à chaque fois que je rentre du boulot ou que je me leve le matin je trouve un pipi..pour le caca çà a l'air d'etre acquis..
Sinon Iris n'est pas une grosse mangeuse (je ne sais pas pour la tienne izadora88 ?) la gamelle est rarement finie mais bon elle n'est pas maigre donc çà va..
Je fais régulièrement des trajets en voiture et je remarque qu'elle adore çà!! elle est tout à fait détendue dans le carton..
Hier aprem au cours d'une ballade a pied avec ma maman je me suis dit "bon allez je vais te lacher iris " je vous avoue que j'avais super peur qu'elle s'échappe mais au final tout s'est bien passé elle galopait mais restait pas loin de moi Razz elle répondait bien aussi quand je l'appelais..
Voilà qques photos diverses
Dis moman y a quoi la dedans?!!! lol

Qu'est ce que c'est chouette l'herbe!!!!



Roland Garros?!!! pffff m'en fou!! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Trop mignonne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
elle est joliiiie!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qu'elle est belle ta pepette ! Dis moi quand tu vas faire un tour sur Granville ... Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je suis allée prendre rdv chez le véto pour vacciner iris on l'a pesée : 4,6 kg. Est ce "normal" ?

Houna50 : ohh j'étais sur granville samedi dernier.. peut etre le samedi 22 je te reconfirme çà.. dsl j'ai pas trop de tete en ce moment j'oublie pas mal de choses.. je me leve de bonne heure pour sortir iris mais toi et d'autres propriétaires de boubou ont connu çà je suppose Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'inquiètes pas de problème ! Wink

Oui les grasses mat vont revenir ne t'inquiètes pas ! Elle est encore toute petite Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
[quote="sarahrabb"]Je suis allée prendre rdv chez le véto pour vacciner iris on l'a pesée : 4,6 kg. Est ce "normal" ?

pourquoi ça ne serai pas normal...Et si ça n'avait pas été le cas ton veto t'aurai alerté

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...