Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
pau'lyne

La "vengeance" chez le chien envers son maître existe t'il vraiment???

Messages recommandés

Petite question comme le titre du sujet l'indique.
Je ne sais pas si c'est un dicton ou si la "vengeance" existe t'elle vraiment??
Je me pose la question avec Halya, plusieurs signes m'interpellent:
- La question du pipi:
Je sais vous allez sans doute me dire Halya va sur ces 6 mois elle est encore jeune, mais quand même, le matin quand je l'a sors à 6h ou 7h la plupart du temps elle n'a rien fait, je l'a sors dehors elle fait pipi, caca. Je pars, mon ami peut levé vers 10h elle a de nouveau fait... Je peux m'absenter 1h même en la sortant avant elle fait de nouveau... Alors que quand nous sommes là, elle demande.
Cette semaine, j'étais au téléphone, et bien au lieu de demander elle est allée la où elle dort faire pipi...
Hier, j'étais invitée chez ma belle mère, quand je suis partie elle m'envoie un message en me disant qu'elle a trouvé des crottes dans la chambre alors que nous l'avons sortie plusieurs fois car elle jouait avec leur chien donc elle pouvait faire dehors, et une fois dedans elle ne demande pas...
Tout n'est pas une question d'âge quand même???
J'aimerai avoir des avis, des conseils, peut-être des solutions:)

Invité
Selon les comportementalistes canins, la notion de vengeance est totalement humaine.

Cela dit, parfois, les comportements laissent dubitatifs...
Les chiots ne sont pas réguliers, font des sortes de crises d'ado parfois (comme ça semble être le cas pour Halya).
Mis à part remettre en place et interdire l'accès à certains endroits en attendant que ça se calme...

On dit d'un chien qu'il est chiot jusqu'à ces 1 ans? Pour toi, Sab se soucis peut se résoudre avec le temps?

Invité

Oui, ça va rentrer dans l'ordre, à force Wink
Mais il faut être régulier sur les règles de vie à l'intérieur, la punir pour ce qu'elle fait mal, et la récompenser quand elle fait ce que tu attends, comme d'hab, en gros!
Quitte à paraitre folle quand tu félicites lol

Et lui interdire certaines zones tant que tu n'as pas confiance en elle.

J'estime également, niveau éducation et hierarchie, que les chiens n'ont pas le droit d'accéder à toute la maison.
Par exemple, jamais dans ma salle de bains, sauf bain, jamais au coin télé, jamais dans notre chambre.
Ca les remet à leur place.

Aller, courage! restriction de place pour le moment, et garder de bonnes habitudes!

Invité
Je pense que la vengeance canine existe.
La semaine dernière j ai laissé Hawaï en garde chez mes beaux parents car j étais au ski.
Tout a été nikel chez mes beaux parents mais le jours où nous la ramenons à la maison: 2 pipis en nous regardant dans les yeux... punition et apprentissage du vol en direction du jardin. Après, plus rien. Retour a la normale et elle demande pour sortir.
Ps: elle a aussi 6 mois et est propre depuis ses 3 mois.

ok, je vais essayer comme ca et j'espère qu'un jour ca rentrera dans l'ordre...
J'avoue qu'au niveau éducation, elle tres souvent avec nous sur le canapé... c'est surement une très mauvaise habitude mais elle bien avec nous pour se faire caliner...Smile

Invité

Des petits écarts, on peut en faire, tant que les places restent bien instaurées Wink
Je monte mes loulous sur ne chaise à côté de moi parfois, quand je suis sur l'ordi. (là par exemple, j'ai Alaska allongée sur mes jambes et Easy couchée sur la chaise où je cale mes pieds! lol)

on en fais tous des écarts je pense, difficile de leur résister, il faut bien leur faire de gros calin à nos boubous!!

Oui on fait tous des écarts c'est sur.... au début pendant les 2 premiers mois avec nous Heavy n'avait pas le droit au canapé. Mais depuis zhom et moi on à craqué, et on la prend avec nous Rolling Eyes
Cependant, elle ne monte que si on lui dit qu'elle peut monter.

moi j'étais contre qu'il monte a l'étage mais quand ils me regarde avec leurs yeux pleins d'amour bon aller ca va pour cette fois lol

Invité

Vive les écarts !!!!!!! RazzRazzRazz

lol chez nous c'est pas des écarts c'est des gouffres ....... Very Happy

Chez moi aussi y'a des gouffres !

Canapé : ok
Lit : Ok (seulement quand julien est en déplacement)
Nourriture : "ok " (camembert, yaourt, et fruit oui oui fruit Houna adore ça et sait très bien ou sont rangés les pommes dans le garage! chipeuse !)

Mais elle sait qu'au moindre écart la punition n'est jamais très loin !

Invité

j'ai le même souci avec Hoops(6mois), quand on est là pas de soucis il est propre mais si on s'absente ou que l'on part sans lui il y a toujours un pipi ou un caca en rentrant, meme en l'ayant sorti juste avant de partir... pour moi c'est vraiment la crise d'ados Razz alors on le gronde quand meme mais je pense que ca leur passera

Hum j'espère car vraiment je commence à désespérer Halya a eu 6 mois et toujours pas propre la nuit ainsi que les moments où ont s'absente... Couché 00h levé 7h30 elle n'arrive pas à se retenir!
Je desepere:roll:

Invité
Un peu de patience... Certains chiens sont plus lents que d'autres...

Tu la réduis, niveau espace, ou pas?
Et si elle fait dedans, que vous voyez, une bonne engueulade! Et zou, la mettre dehors.
Puis, quand elle fait dehors, la féliciter à un point qui peut nous rendre ridicule en public!

Hannah m'a fait un coup, une fois... Devant mes yeux, un pipi sur un vetbed! Je t'assure qu'elle a mémorisé que c'était pas bien du tout, vu la brasse que je lui ai passée... Elle ne m'avait jamais vu en colère, ça lui a foutu une de ses trouilles... Et elle n'a jamais recommencé.

Reduire son espace non...
Il est vrai que c'est rare qu'elle fasse devant nous... Je sais pas si c'est bien mais le matin quand on voit qu'elle a fait on la gronde quand même, et j'ai vraiment l'impression qu'elle sait qu'elle a mal fait, baisse la tête ne bouge pas... et après on l'a met dehors le temps de nettoyer et bien sur je récompense quand elle fait dehors...
J'espère vraiment qu'elle deviendra propre...

• Créer...