Invité Posté(e) le 21 mars 2013 Bonjourje ne sais pas si vous le savez dejà mais on pense bientot adopter un petit bouly de preference une petite boulette alors que, normalement , elle n'est encore que un petit foetus au chaud vers sa maman,mon mari et moi nous pensons dejà à notre avenir avec elle (ou un ou une autre plus tard )c'est là que est venu la question de la sterilisation au depard j'etait contre la sterilisation car notre petite chienne que on a adopté en 2000 avait bien grossi apres la sterilisation ...et j'ai vraiment peur que ça arrive à notre (potentielle ) future bouly mais en me documentant j'ai vu que steriliser une chienne presente aussi plein d'avantage pour sa santédonc on tend à changer d'avis finalement mais toutes les chiennes deviennent elles bien grosses apres la sterilisations? l'obesité me fait peur, j'en souffre moi même et cette maladie n'est pas drole du tout à gerer même quand on fait attention à son alimentationbisous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 mars 2013 Non si son alimentation est adaptée et si elle se depense en conséquence,il n'y aura pas obésité et puis si tu n'as pas l'intention de lui faire faire des bébés il vaut meiux l'a faire stériliser c'est plus sain pour elle et plus simple pour toi par rapport aux chaleurs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Houna50 0 Posté(e) le 21 mars 2013 A savoir que le bouli est un estomac sur pattes alors stérilisé ou non il faut surveiller son poids ... Ne t'inquiètes pas il existe des croquettes adaptées aux chiennes stérilisés ! Mais stérilisation ne veux pas forcément dire prise de poids ! Je laisse tout de même les experts te répondre ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kanelle 0 Posté(e) le 21 mars 2013 Kanelle a été stérilisée et a pris un peu de poids, je pensais aussi que c'était la cause mais à y regarder de plus près c'était surtout un problème de croquettes et de petites gâteries supplémentaires ... On gère le problème tu peux aller voir son album, elle est parfois rondouillette mais c'est tout ... Donc no stress ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 mars 2013 Mais non elle est parfaite cette petite Kanelle! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kanelle 0 Posté(e) le 21 mars 2013 comme sa maîtresse ... Rondouillette mais parfaite .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 mars 2013 Il y a souvent une prise de poids en effet, mais en passant sur une alimentation adaptée et en surveillant à l'oeil dans un premier temps, rien de conséquent! Ou alors, ça se rattrape sans souci.Alaska n'a pris qu'1 kg après sa stérilisation (ce qui lui allait bien car elle était plutôt élancée). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 mars 2013 ooh merci pour vos reponses je suis tres rassurée et je pense sincerement que on prevoiera donc la sterilisation pour notre toutette! mon mari pose par contre une autre question, vers quel age peut on la faire steriliser? avant ses 1er chaleurs? comment les "detecter"? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pau'lyne 0 Posté(e) le 21 mars 2013 Personnelement j'ai fais stériliser Halya vendredi, elle a 5 mois et demi. Mon véto lui a fait un frottis pour voir si le cycle n'était pas entamé et une semaine apres opération.Les 1ere chaleurs peuvent arrivées à partir de 6 mois il me semble, après tout dépend des chiennes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 mars 2013 Le mieux est en effet avant d'avoir un premier cycle.Sur les moyennes races, ça peut en effet attaquer tôt, à 6 mois, mais la plupart du temps c'est 8-9 mois.On recommande donc de le faire vers 6 mois pour être tranquille. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 mars 2013 d'accord bon ben on en parlera au veto quand on fera le rappel du vaccin encore merci pour tous ces conseils Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wen20041 0 Posté(e) le 22 mars 2013 J'ai une chienne dogue de bordeaux de 7ans, qui a été stériliser et elle n'est pas grosse, elle est parfaite ! Pour Heavy, je l'ai fait stériliser une semaine avant ses 6 mois. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 mars 2013 merci ça me rassure! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites