Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
PatateDouce11

Ma vie au bocal...

Messages recommandés

Voilà un petit post "défouloir" pour vider mon sac à propos de mon taf'...

J'ai pris la décision de remettre à jour mon CV (qui date de y'a 5 ans !!!) et de me tenir à l’affût d'offres dans le coin, mais je suis réaliste et je pense que je vais encore faire quelques tours de bocal avant de voir le jour !
Le comptable sort de mon bureau et vient de me confirmer mon augmentation de ce mois-ci pour récompenser mon parcours "effectué et à venir"... comble de l'ironie !!! Laughing

En fait je suis juste fatiguée/saturée par l'instabilité de mon boss. Crying or Very sad

Notre boite repose entièrement sur ses épaules et sur son relationnel.
Nous n'avons jamais eu de vrai commercial car il rapportait du business grâce à ses amis "apporteurs d'affaires".
Il est lunatique, désorganisé, impulsif mais c'est un excellent commercial et ses relations l'adorent.
Mais la crise est là, ses potes ont moins de choses à nous donner, une concurrence sévère et acharnée s'est mise en place dans notre secteur très porteur de la sécurité, et donc on commence à tirer la langue.
(le carnet de commande est quasiment vide)

Depuis septembre, un de ses amis (ex directeur France d'une grosse boite pharmaceutique américaine) est arrivé pour nous aider à revoir notre stratégie et nous apporter son expérience.
Celui que j'appelle le grand gourou a donc instauré les réunions hebdomadaires, lancé de nouveaux projets, préparé de nouveaux recrutements, proposé certaines restructurations/réorganisations dans chaque service...
Ca grince des dents depuis mais comme il semblait agir sous l'aval du boss et qu'il a même été nommé officiellement "directeur de la stratégie" au 1er janvier, je pensais que la "révolution" en cours était pérenne...

Sauf que mon boss est un impatient, qui comprend sur le papier que le changement a besoin de temps pour produire des résultats mais qui dans la pratique ne peut s'empêcher d'envoyer tout valser quand ça ne va pas assez vite à son goût.
Donc depuis quelques semaines, on nage entre deux eaux et j'ai le cul entre deux chaises :
- y'a les jours où le gourou est là, et quand il parle, on écoute (le boss le 1er), on applique, on se met tous en branle, en avant toute !
- y'a les jours où le gourou n'est pas là, et le boss en profite pour reprendre les rennes et démolir tout ce qu'on vient de commencer, prendre des décisions contradictoire et on fait marche arrière toute !
Evil or Very Mad

Je sais que c'est le boss qui me paie, mais j'avoue que depuis l'arrivée du gourou, je me sens bien à son contact :
il est posé, calme, réfléchi, raisonné, pondéré,...
il sait m'impliquer, mettre en avant mes qualités pour me motiver à le suivre dans ses projets...
(je sais que c'est lui qui a suggéré à mon boss de m'augmenter !)
et là je sens que tout part en cacahouette !
(après tout ce que le boss lui a fait dans le dos, je ne comprends même pas qu'il s'implique encore autant pour la boite !!! confused )

Bon, et en marge de tout ça, ce qui comptait aussi dans mon bocal, c'était la bonne ambiance.
Entre collègues, on arrivait à la maintenir tant bien que mal mais le boss et sa mauvaise humeur persistante commence à mettre nos nerfs à fleur de peau...chacun perd patience ! On sent l'aggressivité poindre malgré nous et malgré une certaine solidarité qui persiste...
Les personnes lunatiques comme mon boss sont dures à suivre :
pendant une heure c'est la fin du monde, tirage de tronche, branlebas de combat...
et un coup de fil peut le rendre euphorique, à sautiller partout, à lancer des "bisous bisous ma petite Jess!"...
et un mail peut le faire retomber en un instant au fond du trou... affraid

Alors oui je suis payée tous les mois, pas trop mal faut avouer
oui je bosse à 5 min de chez moi et c'est pratique avec la crèche etc
oui je suis peinarde souvent dans mon bocal
oui j'ai connu bien pire dans mes expériences passées...

MAIS :
au fond je préfèrerais avoir vraiment de quoi m'occuper à longueur de journée. et quand on m'annonce une réorganisation de mes tâches de travail, j'ai envie de me réjouir d'avoir enfin de quoi passer les journées,
mais je sais qu'une pluie de dossiers pourris va me tomber dessus et que je vais bosser à contre coeur dessus.
Car à chaque fois qu'ils décident quelque chose pour moi, ils ne tiennent pas compte de ce que je suis mais uniquement de ce qu'ils croient que je suis; normal, ils ne me consultent jamais ! :31:
comme je suis une employée appliquée et efficace malgré tout, ils se déchargent sur moi à chaque fois qu'ils ont besoin, ils font des plans de carrière sur la comète à ma place...
(seul le gourou prend le temps de me parler pour avoir mon sentiment mais comme il se fait court-circuiter à longueur de temps, c'est désespérant !)
je réalise que ça fait 4 ans 1/2 que ça dure. Sad

je me rends compte que je n'ai QUE 31 ans et que je suis en train de perdre de la valeur car mon potentiel est mal exploité
(sur mon CV, je ne pense pas que "l'éclatage de bulles FB" ou que "le papotage boulepotien" soient super valorisants ... scratch )
et quand je pense qu'il me reste plus de 30 ans à tirer, je ne me vois pas continuer comme ça !!!

c'est pas facile car avec un enfant à charge, un loyer à payer, on ne peut pas tout lâcher comme ça!
et je n'envisage pas de trop m'éloigner de mon domicile pour le boulot.
On vient à peine de retrouver un rythme correct et une organisation équilibrée à la maison...
mais je suis réaliste, va falloir un miracle pour que je trouve quelque chose d'équivalent dans mon petit périmètre de recherche...

voilà,
c'était ma VDM au bocal ! de m'avoir lue !

bisous
(et si vous voulez vous défouler aussi, c'est le bon endroit ! )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas facile courage !
Moi aussi je cherche a partir la fonction publique ... :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ellie 59 a écrit:
ca fait du bien hein jess Razz


........Mais tu a raison, tu n'a que 31ans, le temps passe très(trop) vite Sad c'est maintenant qu'il faut que tu te trouve le bon job Wink après on te dira que tu es trop âgée pale
courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ahh le boulot!!

Pas toujours facile, on a parfois envie de faire tout valser, oui mais un boulot cest important aussi, cest la stabilité!

Alors que faire quand un boulot ne nous convient pas comme il faudrait...

J'en ai souvent marre aussi de mon boulot, jme dis que je ne pourrais pas non plus faire ça jusqu a ma retraite..sauf que le monde du travail de nos jours cest vraiment pas evident, alors en quitter un oui toujours facile , mais en retrouver un derriere , cest autre chose!!



Courage Jess!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...