Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Puces et tiques, c'est la période!

Messages recommandés

Invité
J'ai reçu un mail très sympa aujourd'hui avec une liste de traitements et leur effet!

Sprays, comprimés, colliers, pipettes, à base de perméthrine ou de fipronil, larvicide ou adulticide, à action préventive ou en traitement. Comment s'y retrouver parmi la multitude d'antiparasitaires proposés et trouver celui qui correspond le mieux à votre animal.

Les Colliers
Scalibor / Pour Chiens / Molécule Deltaméthrine / Parasite traité: Tiques et phlébotomes / Action: Prévention / Durée : 6 mois
Seresto / Chiens Chats / Fluméthrine / Puces et tiques / Prévention et traitement de l'animal et de son environnement. Larvicide et adulticide / 8 mois
Preventic / Chiens / Amitraz / Tiques / Traitement et prévention / 1 mois
Les Sprays
Frontline / Chiens Chats Furets / Fipronil /Puces et tiques / Traitement et prévention / 2 mois
Duowin / Chiens / Perméthrine et Pyriproxyfène / Puces et tiques / Traitement et prévention / Larvicide et adulticide / 1 mois
Defendog / Chiens / Perméthrine / Puces et tiques / Prévention / 1 mois
Advantage / Chats Lapins / Imidaclopride / Puces / Traitement et prévention. Larvicide et adulticide / 1 mois
Eliminall / Chiens Chats / Fipronil / Puces et tiques / Traitement et prévention. Larvicide et adulticide / 1 mois
Fiprospot / Chiens Chats / Fipronil / Puces et tiques / Traitement et prévention. Larvicide et adulticide / 6 sem.
Flevox / Chiens Chats / Fipronil / Puces et tiques / Traitement et prévention. Larvicide et adulticide / 2 mois
Effipro / Chiens Chats / Fipronil / Puces et tiques / Traitement et prévention. Larvicide et adulticide / 1 mois

Invité
Embarassed je pensais opter pour les pipette pour mon futur bouly, c'est bien ou pas?

Invité

Personnellement je suis sur Advantix en pipettes, car dans le coin, on a des tiques malades qui transmettent la piroplasmose, et il n'y a que ça qui marche sur mes chiens. Avant, je mettais des produits aux huiles essentielles, et je continue d'ailleurs de mettre une goutte de HE de lavande vraie sur le collier avant une balade par exemple.

Pour un chiot tu peux en effet mettre des pipettes, à adapter en fonction du poids Wink

Invité
Razz hhhaa merci je vais rester sur ce choix alors!
bisous

Invité
advantix pour mes toutout ( et advantage pour mon chat) c'est les seul éfficace chez moi! (et on en a éssayé plein!)

Vous pensez quoi des anti-puces en comprimés, l’éleveuse d'Heavy m'en a parlé. J'aimerais bien testé si c'est bien.

Invité

Moi ici c'est frontline pour Helka et le chat et on a jamais eu de problème! Smile

Merci ellie, c'est heavy à la plage pire que les gosses avec le sable lol

elle en a plein le nez lol
vivement cette eté que moi aussi je prennent des superbe photos de pitch a la mer !!

Invité
J'ai testé Stronghold en comprimé pour mes chiots à leur 8e semaine, mais pour le reste, je ne sais pas ce que ça donne, à tester!

Je vais sûrement aller en acheter cette semaine alors, on verra bien Very Happy

• Créer...