Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

La peur des escaliers

Messages recommandés

Invité
Hulk ne sait pas descendre les escaliers, et il est terrorisé quand il s'en approche (il n'est pourtant jamais tombé). Alors pour le moment nous le portons pour descendre celles de notre immeuble, il est encore bébé alors ca va, mais quand il sera à taille adulte ça va finir par faire lourd!
Avez vous des astuces pour les lui faire descendre? Ou est ce simplement qu'il est encore bébé ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Chanel faisait pareil les premières fois que je l'ai sorti,pour aller a l’école il y avait des escaliers et impossible de lui faire monter,puis avec le temps,elle a pris elle même de l'assurance et maintenant elle les monte sans problème;sinon il y a les friandises pour la faire monter ou descendre ou le faire sous forme de jeux avec un doudou ou jouet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour le faire descendre , la petite friandise avec un gros câlin en bas et le tour est joué ! Dans mon cas c'est ce que j'ai fait , certes avec de la patience , mais ça à marcher .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'ai déjà essayé la ruse avec les friandises ça n'avait pas fonctionner, mais je n'avais pas insister de peur qu'il finisse par faire pipi en haut des escaliers (c'était l'heure des besoins). Je vais réessayer et persévérer avec une friandise au bout Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui de la patience et des friandises,en grandissant ça va se faire naturellement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Si je peux me permettre: évite au maximum les escaliers, ça ruine le dos.
Donc porte-le autant que possible, ça évite une hernie à 3 ou 4 ans, une opération, et un risque de paralysie totale.

Il a peur des escaliers car à grandeur équivalente, c'est juste énorme pour lui, c'est comme si on demandait à un humain de sauter sa hauteur, ou pas loin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai le même "problème" !

Houna ne veux pas descendre les escaliers, elle en a réellement peur ! Elle sait les monter mais ne les a jamais descendu.
On l'a porte à chaque fois pour descendre et sa peur n'est pas du chiqué ; quand elle est dans nos bras pour descendre elle respire très fort ; petite elle avait même le hoquet !

J'ai essayer les friandises et ça n'a jamais marcher, elle panique complètement. Du coup on ne l'a jamais forcé à descendre et on l'a porte à chaque fois.

La seule fois qu'elle a descendu les escaliers c'était chez une amie, un escalier d'immeuble avec des marches très larges avec de la moquette dessus (donc elle ne glissait pas!) elle les a descendu toute seule mais a prit tout son temps pour analyser la descente !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
avec Sab

Perso, on est au 1er étage .................. on le porte toujours pour descendre et très souvent pour monter Rolling Eyes (il s'est très bien le faire tout seul...........mais bon )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

D'accord, merci pour les conseils je ne pensais pas que ça pouvait engendrer des problèmes à leur dos On va donc le porter à chaque fois et se faire les muscles Razz

Comme toi Houna50 il a vraiment peur des escaliers mais surtout du vide je pense, il s'en approche pas, il reste très loin des escaliers et quand nous le portons il n'est pas très rassuré non plus. Par contre quand il yen à 2 ou 3 aucun soucis il descend seul

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hobi a peur et il a 13 mois, comme sab un boubou ne doit pas descendre les escaliers même adulte!! No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bonne idée! J'y avait pas pensé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

moi les escaliers (en descente) est Strictement INTERDIT pour elle ! j'habite au 3eme étages donc je me muscle Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...