Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Dermatite atopique

Messages recommandés

Invité
Bonjour, comme je l'ai précisé dans ma présentation, une des raisons pour lesquelles je me suis inscrite chez vous, c'est parce que mon chien Shogun (9 ans) souffre depuis quelques années de dermatite atopique. http://www.vetderm.fr/modules.php?name=Content&pa=showpage&pid=3

Nous avons consulté un vétérinaire dermatologue qui lui a fait des tests pour trouver à quoi il pouvait être allergique, et bien, à rien!
Donc nous lui donnons quand même des croquettes hypo allergéniques.

Il a été traité par médicament Atopica mais le traitement est long, il n'a d’efficacité qu'au bout de 1 mois minimum et il est extrêmement coûteux. Et de toute façon, le problème revient dès le traitement fini.

Il y a 4 mois le vétérinaire, lui a fait une piqûre de cortisone, ça a été FABULEUX, il s'est quasiment senti mieux tout de suite. Est ce dangereux d'avoir recours à ce genre de piqûre régulièrement? C'est presque magique pour moi. Je retourne voir mon vétérinaire samedi, j'espère qu'il pourra faire sa magie sur Shogun!!!

J'aimerai avoir des conseils, des astuces, des récits de vos expériences par rapport à ce problème de peau qui me fend le coeur quand je regarde mon pauvre loulou avec toutes ces croûtes.

Merci d'avance

Hello !

Mon Eros aussi a des problèmes de peau et j'ai déjà testé pas mal de traitements.
(il est allergique aux acariens donc il a des plaques rouges très régulièrement sur le corps)

Il a des croquettes sensitive skin (les hypoallergenic ne sont pas nécessaires puisque ce n'est pas une allergie alimentaire)
Il a des shampoings spéciaux type allermyl (à une époque, c'était 3 fois par semaine ! et là, maintenant, c'est 1 fois par mois car il va un peu mieux mais sinon c'est 1 fois par semaine)
Il a eu des antihistaminiques, des sprays, des acides gras en complément alimentaires...

Mais comme pour Shogun, rien ne vaut la cortisone !
a chaque piqure (ou traitement de dermipred en comprimés) c'est "miraculeux" !

Le véto m'a dit que si on arrive a espacer les cures d'au moins 8 semaines, c'est sans danger (mais je sais aussi que la cortisone peut avoir des conséquences sur les reins à long terme donc j'essaie de limiter au maximum)

Bon courage avec Shogun Wink

Invité

Merci Wink ça me rassure de savoir que je ne suis pas la seule maman de boubou à qui ça arrive

Invité
Je n'ai pas le souci et je croise les doigts pour ne pas l'avoir...

Cortisone utilisée le moins possible, pas de gros risques en effet. Mais sur du très long terme, ça en aura un peu.

A priori, le soleil a des effets positifs sur les chiens. Ca ne guérit rien, mais ça leur fait du bien.

Bon courage!

Invité
arf ! Bon courage !!

• Créer...