Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Questions future adoption: consanguinité et prix?

Messages recommandés

Invité
Razz bonjour!

definitivement determinés à adopter un petit bouly

nous fouinons avec mon mari sur les site d'eleveurs de notre region

normalement nous devrions avoir un petit boule pas loin de chez nous pour fin juin,mais la gestation n'est pas encore confirmée(on atend ouuuuch!!)

donc nous cherchons dans d'autre elevages des saillies en cours qui nous permetraient d'accueillir un petit bébé courant juin /juillet (avant que je ne change de boulot comme ça je serai à la maison pour lui )

seulement nous avons remarqué des histoires de taux de consanguinité et nous ne savons pas si les taux que nous voyons sont inquietants ou pas pour la future santé du petit bouledogue, savez vous quels seraient les taux à fuir absolument? et quand il n'y a pas de calcul de taux doit on se mefier?

nous voyons aussi beaucoup de disparité dans les prix des chiots, pas facile pour nous de savoir si il y a "anguille sous roche" derriere un prix interressant (genre 1000 euros) ou alors est ce que ça ne veut rien dire

on est un peu perdu on a peur de faire une betise quand même... dur quand on connais pas !

bisous tout le monde

Invité
Pour la consanguinité je sais pas du tout mais pour le prix moi je trouve que ça veut vraiment rien dire!
Pour te donner une idée j'ai eu Helka a 5 mois (donc un peu trop âgée pour bien se vendre) et on l'a eu à 600€ (elle était a 800€ avant négociation!) et elle est Lof avec un pedigree plutot bon....! Elle est en parfaite santé et je trouve qu'elle a eu de très bonnes bases d'éducation (elle était déjà casi ment propre et depuis ses 6 mois elle est totalement propre) donc tu vois.... Pas la peine de payer 1300€!! Je pense que un chiot lof de deux mois ça s'achète 900€ environ, après ça dépend des régions, des moments.... Bref c'est aléatoire!!

Invité
Ça dépend aussi du pedigree, du type du chiot, de pleins de choses!
Sab saura certainement te répondre pour le taux de consanguinité!

Invité
merci pour vos reponses

on a peur de se faire avoir c'est difficile de bien se situer au milieu de toutes ces differences de prix ça va de 1000 à 1600 euros... Embarassed ça nous perturbe!

smaack! lol!

Invité
Vous êtes dans quelle région?
1600€ c'est un peu excessif, sauf si vraiment c'est un sujet magnifique et très prometteur
Je pense que jusque 1300 c'est correct dans un bon élevage avec un bon pedigree
Vous envisagez de faire des expos?

Invité
nan pas d'expos on veut surtout un bouli en bonne santé

sinon nous sommes en bourgogne

Invité
Les taux de consanguinité sur CDF sont erronés, si c'est là que tu regardes.

Faut regarder sur les pédigrées s'il y a des géniteurs en commun ou pas.

De la consanguinité éloignée sur un chien de qualité permet de fixer les qualités justement, donc un peu de consanguinité permet de faire avancer les lignées, donc à ne pas fuir forcément, tout dépend sur qui il y a ce sang!

Concernant les prix, c'est très variable selon le pédigrée en effet...
Si tu cherches un chien en bonne santé et sans but de faire des expos, il faut donc poser plein de questions sur la santé des parents, et au-dessus, mais payer un chien 1600€ me parait inutile si le but n'est pas d'aller sur un ring...

Par mp je peux d'ores et déjà te déconseiller quelques éleveurs... et au contraire t'orienter chez quelqu'un d'autre...

tu es de ou en bourgogne ??? j'ai eu mon chiot a 1400 euros lof. il faut aussi et ça je le redis...si possible l'adn des parents et des radios du dos des deux!! c'est important je trouve pour la santé de ton futur bébé.

Invité
merci beaucoup pour toutes ces precisions

Invité
coucou

finalement nous cessons de nous torturer l'esprit à nous poser toute ces questions

on abandonne on adopte plus de bouly

nnnaaannn je deconne (le poisson d'avriiil!mmmaaannn)

finalement l'elevage sur lequel nous avions craqué au depard et qui nous a decidé à adopter un bébé boule va avoir des petits(dans 3 semaines!!), alors c'est bon...

on est rassuré ouf ouf!

merci encore pour votre aide smack!

Invité
on est tellement heureux

et en plus il y aura eu un poisson d'avril sur le fofo

Il ne reste plus qu'à attendre avec toi alors. Super! Les parents sont comment? Vous souhaitez une fille ou un gars?

Invité
le papa est fauve, la maman bringée (et avec une sacrée carrure) nous on aimerait une femelle fauve mais apres on verra bien Razz on aimera de toute façon notre bébé

Invité
ooh voui maintenant on espere que tout ira bien

Invité

On croise les doigts pour une fille fauve alors Wink La maman est porteuse, donc ya plus qu'à espérer!

Invité
ooh voui!!! on espere!

Invité
Embarassed je ne sais pas si c'est permis de faire passer des photos(à force je n'y capte rien à ce qui est autorisé ou non sur internet alors je me mefie toujours pale)

je met juste les liens je ne poste pas directement

le popa! http://domaineforestier.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEUR=9249&ID_SITE=20612&ID_ACTU=356720&rub=actualites&page=detail

et la maman que j'ai vu en vrai et qui est subliiiime!! http://domaineforestier.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?rub=chiens&page=fiche&ID_ELEVEUR=9249&ID_SITE=20612&ID_CHIEN=418911&TABLE=t_chien_03

à elle seule elle m'a reconcilié avec le bringé

pour avoir vu des photos de son fiston (un champion! )et avoir vu sa petite fille en vrai(ça laisse des sequelles! )...elle fait de tres beaux bébés ouch!!!

on est rassuré car c'est un super elevage ,en plus à coté de chez nous (25 km ça va) fun de chez fun!

Invité
rrhhooo vouiiii!!! c'est vrai!!

Invité

oui super beaux! ça va faire une belle boulette,j'en suis sure!

Invité
vi elle est sublime et elle a du caractere parait-il

Invité
Razz esperons que le papa donne une fifille qui lui ressemble hihihihi

Invité
Que c'est long de devoir attendre!
J'ai connu par 2 fois, de la saillie à la naissance, en passant par l'écho, les photos de la maman... Qu'est-ce que ça peut cogiter quand on attend!
Et j'ai eu du bol pour Draz', c'était le seul mâle fauve de la portée!

Invité
c'est vrai!! mais c'est genial en meme temps comme quand on attend un bébé , on atend sa naissance,on va suivre ses premiers jours... on ressent vraiment des emotions supers fortes

je sent que le week end du 20 je vais etre intenable!

Invité
Ah oui, ça va être 3 mois bien longs mais elle sera désirée la puce!

Invité
ooh oui elle est desirée oh làlà p'tite caille !

• Créer...