Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Appétit d'oiseau

Messages recommandés

Invité

Coucou a toutes et tous,

Depuis que mon petit cochon est arrivé je fais très attention a ses repas mais je me rend compte que ce petit a un appétit d'oiseau!

Je me réfère pourtant aux quantités inscrites sur le paquet mais rien a faire il mange la moitié de sa gamelle et va jouer. Il y reviens histoire de manger quelques croquettes de plus mais ne termine jamais.

Je lui laisse sa gamelle environs une heure et il pèse 4.2kg (le véto que j'ai vu la semaine dernière pour le rappel des vaccins le trouve en pleine forme)

Je m'inquiète sûrement pour rien mais si il y a quelques petites habitudes a changer ou autres choses je préfère demander l'avis d'experts qui sont su le fofo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

S'il ne mange pas c'est qu'il n'a pas faim. En plus le veto le trouve en pleine forme, donc pas de souci à te faire Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je voulais justement poser la même question^^ Au debut Helka mangeait toujours toute sa ration et la depuis 1/2 semaines elle mange à peine plus de la moitié...

On lui donnait en deux repas (1 matin, 1 soir) et progressivement elle s'est mit à ne plus manger le matin (la gamelle du matin elle ne la mangeait que le soir, et apres quand on remplissait a nouveau avec la ration du soir elle mangeait plus) donc on s'est dit qu'elle devait manger que en une seule fois mais même comme ça, elle mange pas sa ration complète (200g environ de royal canin spécial boubou junior) donc la elle a sa gamelle a disposition toute la journée mais ça change rien...^^'

Est-ce que sa peut être mauvais? Elle va avoir 8 mois et pèse 9.3 environ. Je trouve qu'elle prend moins de poids que avant mais en même temps ça me semble normal... J'ai pas vu de véto depuis que je l'ai (je l'ai eu à 5 mois) car elle n'a jamais eu de soucis, pourrait-il être bien de faire une visite de controle, juste pour s'assurer que tout va bien?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Il y a beaucoup de chiens qui mangent peu, pas lieu de s'inquiéter tant qu'il n'y a pas de soucis par-dessus Wink

J'ai galéré à faire grossir Alaska, et je galère aujourd'hui avec Hannah qui ne mange rien et ne grossit plus. C'est juste "comme ça", avec les petits appétits...

Tant que le chien n'est pas maigre, pas d'inquiétude.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci pour vos réponses Very Happy

Je suis rassuré!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci! Ça me rassure également!! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mon ancien rott avait sa gamelle à volonté. Elle était toujours pleine.
Actuellement, Hawaï c'est 120g 2 fois par jours et ils ne durent que 30 secondes...

Chaque chien est différent et nous devons nous adapter... mais le principal reste de trouver le bon rythme pour le chien afin qu'il soit en forme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je réactive ce sujet car notre petit Jammy ne mange quasiment plus depuis hier soir et vomis depuis ce matin.

On lui a donné son vermifuge hier après midi, il a rongé un bout de bois hier et on a retrouvé des petits bouts dans son vomi ce matin.

Il est toujours très joueur et ormi ses vomissements et sa perte d'appétit on a pas vu de changement dans son comportement. 

On a prévu d'aller chez le vétérinaire demain mais on est très inquiet donc on voulait savoir d'après vos expériences si ça à l'air grave ou pas...

Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Allez assez vite chez le veto, il a peut etre avaler quelque chose que vous navez pas vu. Ipsi a 3 mois a avaler un noyau de prune ... les boubou avalent tout souvent lol cest des petits coquins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On va y aller demain. Petits coquins mais grands soucis.

Ça peut attendre demain matin ou faut qu'on trouve un vétérinaire de garde la nuit ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah apres je sais pas comment est ton loulou prend sa temperature, un chien doit avoir entre 38 et 39... ca tindiquera un peu plus ... si il avaler quelque chose oui il faut aller vite car ca risque de rester coincer apres peut etre que ca na rien avoir avec ca et nest pas trop urgent...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le vétérinaire doit nous appeler, ormis le fait qu'il mange pas et quil vomisse, il pète la forme.

On a pas de quoi prendre sa température,  on vient de déménager et pas de thermomètre ici...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce qui est bizarre cest quil vomisse tiens nous au courant jespere que ca va aller ... ca truffe et ses oreilles sont chaudes ou froides ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il ne doit pas avoir de fievre je pense alors cest deja bon signe ... surveiller le au plus puis le veto sera juger ce qui est le mieux pour lui. Moi ce sont que des supposition par rapport a mon experience car ipsi avale tout ce quil peu trouver ^^ noyau jouets chaussette il nous a tout fait alors quon le surveiller mais 2 seconde sans le regarder et hop ... maintenant ca va mais petit il narretait pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On est chez le vétérinaire il passe une radio.

EDIT : Rien sur la radio on rentre à la maison et écho demain s' il vomit encore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas de vomi cette nuit, on va voir comment il mange aujourd'hui. 

Wait and see

EDIT : Pas de vomi ce matin mais Jammy refuse toujours de manger quoi que ce soit, il n'a pas d'énergie et fait caca complètement liquide.
On se demande si il a un genre de gastro de toutou ou si il a un problème interne pas vu sur la radio.
on a pris sa température il a 39 pile

Rendez vous pris avec le  vétérinaire à 16h si rien ne va mieux.

EDIT 2 : Nous revenons du vétérinaire,  infection gastrique,  il devrait allet mieux dès demain, beaucoup de coliques qui expliquent pourquoi il ne veut pas jouer ni manger. La diarrhée est bon signe ça signifie qu'il est en train d'évacuer les mauvaises bactéries. Voilà tout devrait rentrer en ordre rapidement pour notre petit Jammy.

Le vétérinaire nous a dit qu'il ne sert à rien d'aller à la clinique de nuit si le chiot n'a que quelques vomissements,  il faut y aller que si le chien est vraiment très mal.

J'espère que notre expérience pourra être utile dans le futur pour un autre boubou. Nous voila très rassurés désormais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon rétablissement au petit jammy ^^ ca doit quand même être stressant :/
mais au moins comme tu le dit les expériences des uns permet de mieux appréhender les possibles futurs problèmes des autres ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bon retablissement petit bonhomme!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il a de nouveau plein d'énergie,  sa diarrhée se calme un peu mais il refuse toujours de manger à cause de ses douleurs dans le ventre. Du coup c'est pâté pour chiot qu'on lui donne directement dans la bouche avec une pipette. Il devrait retrouver l'appétit ce soir ou demain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il refuse toujours de manger tout seul. Le vétérinaire nous a dit qu'il devrait retrouver l'appétit ce soir ou demain matin. On a pris rendez vous de nouveau pour lundi matin. On est très inquiets, avez vous des astuces pour le faire manger ? On a essayé la vache qui rit sans succès...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On retourne aux urgences ce matin, Jammy se remet à vomir et ne mange toujours pas. On est très inquiets on ne sait pa comment ça va évoluer... :'(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Après nouvelle radio on voit qu'il est gonflé au niveau du colon.
On fait une échographie pour voir si on doit l'opérer ou pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh mince Sad il a avaler quelque chose finalement ou cest lié a ce quil avait ? Bon courage a vous et au petit jammy om pense fort a lui    

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On en saura plus vers 14/15h quand l'opération aura eu lieu. C'est soit qu'il a un truc dans le bidou soit quand se contractant pour vomir vu qu'il est encore bébé un bout de son intestin serait rentré dans un autre bout ou un truc du genre. J'étais tellement choqué que je n'ai pas tout saisi...

EDIT : Opération terminée,  elle s' est bien passée,  finalement Jammy est juste tres irrité d'en dessous de son estomac jusqu'au colon. Traitement médical en cours, nous pourrons lui rendre visite demain pendant 15 min. Pour le moment il est sous perfusion et ils verront si demain il accepte de s'alimenter normalement ou pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
 Bon courage ! Et bon rétablissement à lui !

Essayez de vous reposer car il aura besoin de vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jammy va mieux il a son abdomen qui est plus souple. Ils ont refait une échographie et à l'intérieur c'est beaucoup mieux. Ils vont lui donner à manger sans perfusion ce matin et ils vont voir s' il vomit ou pas. S' il ne vomit pas il sort à 16h40 et s' il vomit on pourra juste le voir 15 min à cette heure là. 

 Voilà plus de news cet après midi, mais on est rassurés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plein de bisous et bon rétablissement à ton loulou Smile  On croise les doigts pour qu'il puisse rentré à la maison avec vous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pauvre petit loulou, j'avais pas vu le post ! Contente que ça aille mieux.  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

coucou!!!!

Cela fait & mois et demi que Lady est parmi nous et à toujours un appétit d'oiseau Sad  j'ai essayé de lui changer ses croquettes " fois mais rien y fais !!!
je lui donne é fois par jour au lieu de 3 rien ne change
Ce matin encore elle boude sa gamelle du matin alors je lui ai redonner 3 heures après elle picore et s'en va

ce matin je suis allée chez la véto qui m'a dit de la laisser faire que c'était fréquent chez les bouli et quand elle aura vraiment faim elle mangera

Elle à 2 mois et demi et pèse 3kg200

A savoir que son ancienne propriétaire lui donné dans sa ration quotidienne 1 steack haché par jour mélangé aux croquettes

Que dois je faire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...