Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Aude54

Helfie a une démodécie carabinée!

Messages recommandés

Voilà, à partir de ses 5-6mois, des pertes de poils au niveau de la tête et entre les omoplates nous ont alertées, sans prurit ni croûtes. Après une visite chez le vétérinaire et un raclage elle diagnostique une démodécie. Elle nous explique la maladie et nous dit que le traitement sera long. Pipette S****hold et antibiotiques. La crise semble stoppée mais pas de repousse de poils, je me montre patiente me disant que ça ne peut pas se guérir du jour au lendemain.
Puis au mois de février nous partons en vacances 2 semaines et laissons Helfie chez mes parents.
Ma mère a dû l'emmener chez un véto vers chez elle car la démodécie a flambé se transformant en pyodémodécie (avec donc une surinfection), prurit important, croûtes, mauvaise odeur, plus grands endroits sans poils. J'ai retrouvé mon chien complétement changé, ce véto met alors en place un traitement beaucoup plus important en associant un médicament (utilisé pour les moutons apparemment réputé très efficace) un shampoing chlorexidine et des antibios.
Après 3semaines nous voyons une net amélioration. Ses poils repoussent notamment sur la tête, plus d'odeur, plus de grattage.(nous voyons le véto toutes les 3semaines)

Désolée pour le roman mais j'avais besoin d'en parler^^ Je me suis beaucoup inquiétée pour ma princesse, maintenant j'ai repris espoir que ses sales bestioles finissent par nous laisser tranquille!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Pas cool tout ça!! No

Bon rétablissement à Helfie!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Alors Othello a également une démodécie et ma véto lui a donné un traitement infect (ectodex) et ça marche bien. Le traitement a dû être prolongé car il n'est pas encore tout à fait guéri mais son poil à quand même repoussé (pas encore partout). Ce qui m'étonne dans le traitement d'Helfie c'est que m'a véto m'a dit que le démodex était le seul traitement dispo et ta véto t'en a donné un autre. Mais c'est bizarre que ça empire si tu le traite Suspect Est-ce que les médocs sont adaptés ?

En tout cas, bon courage à toi et à Helfie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les pipettes du début ça n'étaient pas efficaces. La je lui donne Cydectine et on a enfin des résultats! le raclage de ce matin montre que les démodex vu aux microscopes ne sont plus très "en forme" d'après la véto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bon courage...
Quand on a un chien touché par une démodécie, il y a de forts risques de récidive...
J'espère que le traitement va finir par l'affaiblir, et qu'elle sera tranquille longtemps...
Autre chose, je te conseille fortement de la faire stériliser si ce n'est pas fait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, dans les moments de stress il faudra surveiller...

Je suis aussi très déçue de pas pouvoir la faire porter Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pauvre choupinette, bon rétablissement à elle !
Question : une demodecie peut se déclarer jusqu'à quel âge ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
holala pauvre Helfie,pas simple tout ça!
mais de ce que j'ai pu comprendre ça se soigne mais ça peut revenir a tout moment;pff quelle galère! oui même question que Wendy,ça peut arriver a n'importe quel age la démodécie?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Les démodécies apparaissent généralement assez tôt, première année "en moyenne", mais un chien porteur sain peut la manifester suite à une baisse de défenses immunitaires, donc plus tard.
Et il peut y avoir une démodécie plus tard, mais pour d'autres raisons.

Donc en gros, ça peut arriver n'importe quand...

Je viens de retrouver un lien assez bien:
http://www.dermatoveto.com/dermatoveto/Fiches-thematiques.cfm?id=12

Ne surtout pas reproduire de chien atteint permettra de diminuer cette saleté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui merci pour l'info

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci Sab

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...