Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
karat74

tombé sur mon maître

Messages recommandés

Salut,
Voilà juste envie d'avouer que je suis tombé sur mon maître.... hé oui, il est tout jeune et comme sûrement tout les chiens il a peur d'aller se promener sur le trottoir etc... donc j'ai un peu insister en pensant qu'il allait fléchir et accepter la promenade ... mais rien n'y a fait donc ai du me résigner :-( :-( :-( :-) voilà têtu comme un boubou c'est bien vrai

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il faut insister et lui faire comprendre que c'est toi qui décide.
Si tu cèdes, tu le confortes dans sa peur et ça va en faire un chien peureux, et donc dangereux car on ne peut pas connaitre ses réactions!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai insisté au point de le tirer sur une bonne distance mais il n'a juste que réussi à se faire mal à un ongle tellement il tirait a l'inverse.... donc j'ai essayé mais je ne voulais pas qu'il rentre tout en sang non plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut que tu rendes la promenade attractive genre avec des friandises ou un jouet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben je l'ai fait et même ca n'y faisait malheureusement... vraiment tetu (son nouveau surnom c'est tete de bois) enfin on essaye a nouveau et ce progressivement. vendredi nous partons en vacances 1 semaine donc il n'aura de choix que d’essayer de s'adapter car il n'aura pas la maison comme point de repère et de retour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
alors moi aussi inaya ne marche pas bien en laisse, sauf si je lui met le harnais elle avance, moi elle a peur aussi des bruits de voiture et de moto, mais plus je la ballade moins elle a peur, et du coup je peux meme la lacher sur les chemins qui sont sans danger et elle marche a coté de moi, et quand elle est a coté je lui dis assis, et je la recompense.

et quand elle veut plus avancer et ba j'attend, je ne cède pas !!

bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut que tu sois patient...on voit très souvent cette réaction chez le petit bouledogue français et pourtant on les voit se balader en laisse comme les autres chiens par la suite. Grâce à ta patience et ton calme, des friandises (bon, j'ai vu que pour l'instant ça ne débloquait pas sa peur mais ça peut au moins le renforcer dans les bonnes attitudes plus tard). En tous cas ne pas le tirer et ne pas le trainer...ne pas repartir dans le sens inverse, c'est ne pas céder. Tu peux trouver une rue ou un endroit calme, le poser et essayer d'avancer avec lui. S'il s'assoie illico, tu attends qu'il regarde, qu'il décide. Tu patientes même assez longtemps s'il faut, sans le forcer, puis tu avances, s'il ne vient pas tu l'encourages, claque de la langue, siffle, tu t'accroupies, forcément qu'un moment il va décider de te rejoindre. Quand c'est fait grroooosssssssse félicitation et friandise. Et ce jusqu'à ce qu'il soit rassuré dans ce monde "mangeurdebouobou". Gregory n'a pas avancé au début, enfin pas plus de 2 mètres. J'attendais, sans jamais le tirer. A une petite pression sur la laisse il a refait 2 mètres et s'est rassis...j'attendais...je ne voulais surtout pas en rajouter à sa peur... Il a bien vu pendant ces phases d'observation et de peur qu'il n'a pas été dévoré par aucun"mangeurdeboubou"!! Et sans même de friandises petite à petit sa peur a disparue. Désolée de te donner ce genre de conseil, je sais que tout le monde ne dispose pas forcément du temps nécessaire pour
faire passer la "pilule" dans le calme...mais une fois rassuré ça évolue très vite et sur des bonnes bases Wink Bon courage! ça va venir petit à petit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il ne faut pas le braquer, ça va être pire...

Des astuces, friandises, le faire tourner en rond... Ya plein de solutions.

Ce qu'il faut éviter, c'est un affrontement et un braquage total. Sinon, ça va l'apeurer encore plus et en plus apparemment il a fini en sang, pauvre loulou!
Tu fais demi-tour, tu recommences et tu récompenses dès qu'il fait bien.

L'éducation, c'est de la patience et des récompenses.
Il doit pouvoir se reposer totalement sur toi et avoir confiance, donc si tu le forces et qu'il se blesse, c'est pas du tout la bonne démarche...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est clair... ce fut juste une fois, maintenant nous sommes dans le mode progression et gentiment afin qu'il ne se braque pas totalement c'est sur.
Pour le sang c'est juste un peu blesse a son ongle car il braquait en sens inverse et contrairement a ce que l'on pense ils ont de la force quand ils décident du contraire :-)
Enfin il n'a déjà plus rien et se fait choyer comme un vrai bébé et nous mettons un maximum de choses en oeuvre pour qu'il progresse.
Pour ce soir peut être que nous aurons le chien de la cousine de ma femme qui viendra montrer l'exemple, en plus il a fait connaissance avec hier et sont déjà copain... donc qui sait pourquoi pas! nous verrons bien, et demain c'est la plage et la mer qu'il va découvrir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Moi j'ai le problème inverse! Il est tout fou, court partout et fonce voir la moindre personne pour avoir des caresses!
Pas facile de le tenir quand il est dehors!

Il esssaye de tout manger mais bon je préfère ça plutôt qu'il ai peur.

J'ai sortit mon petit monstre dès le premier jour où il est arrivé avec des friandises pour qu'il se familiarise avec l'exterieur et l'éleveur avais déjà commencé avant moi donc j'ai eu de la chance Smile

Bon courage en tout cas!!

PS: Ton boubou est a croquer sur les photos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...