Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Helka se met au régime... =(

Messages recommandés

Invité

Depuis 2-3 semaines Helka mange peu.... (La moitié de sa ration normale...) au début on s'est simplement dit qu'elle ne devait pas avoir très faim et que c'était normal, mais on trouvait qu'elle avait maigrie et quand on l'a pesée, elle avait perdue 1 kilo! Alors que a son âge, elle devrait plutôt en prendre.... Résultat, 8,5kg à 8 mois.... (Contre 9,5 kilo a 7 mois!!)...

Donc résultat, veto cette semaine (demain si possible!) et en attendant on ruse en mettant un peu de vache qui rit dans sa gamelle pour qu'elle mange plus mais bon... Ça nous stresse =( on lui a donné son vermifuge avec 4 jours d'avance dans le doute .... J'espère qu'elle a vite retrouver l'appétit!

pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Aïe ! Est-ce qu'elle a toujours la pêche ou est-elle abattue ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui sinon a part ça nikel elle a l'air en pleine forme, elle jou etc fin comme d'habitude! =/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Rendez vous a 16h cet aprèm on Vera bien.... Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui tiens nous au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Petite mère, faut pas qu'elle devienne anorexique pour les shoot photos!
Nan, sans rire, 1kg sur un petit bout, ça fait une sacrée perte de poids quand même.
Tiens-nous au courant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Et voilà, retour du veto il y a a peine 30 min, verdict rien de bien grave ou alors rien de décelable pour le moment! Le bilan général est très bon, et elle a également fait une prise de sang. Les résultats ne montrent aucuns soucis particulier de fois ou de rein,, et peu de protéines mais les plus importantes étaient présentes en nombres suffisant donc rien d,inquiétant!

Donc elle m'a dit que c'était peut être du a l'arrivée prochaine de ses chaleurs qu'elle n'a pas encore eu. Donc je doit surveiller son poid et attendre ses chaleurs et y revenir si son poid baisse encore et/ou une fois qu'elle aura eu ses chaleurs si a va pas mieux.

Voilà voilà.... Donc 111€ après j'en sais pas beaucoup plus! -___-" mais au moins je suis rassurée puisque apriori, rien de grave. Affaire a suivre.....

Je vais peut être penser a prendre une assurance car si pas d'amélioration, la prochaine étape c'est les radio....^^' lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ok, c'est quand même une bonne nouvelle. (sauf pour le porte-monnaie..)

Si on résume, elle mange moins, c'est tout? Pas d'autre modification? Aucun changement dans les habitudes? Pas de changement au niveau de l'environnement intérieur et/ou extérieur?

Les chaleurs, c'est une piste en effet, mais ça fait long je trouve.
Tu peux lui ajouter du complément pour l'inciter à manger, mais si ça se trouve, c'est juste qu'avec l'âge elle a moins envie de manger. Hannah est comme ça depuis quelques semaines, elle mange peu, du coup, je garnis ses gamelles de sardine et de pâtée en alternance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Non pas de modifications particulières, certains pistes seraient qu'elle boit pas mal et ses selles sont parfois assez molles et claires, mais sinon oui, elle mange juste moins!

Elle m'a dit de ne pas essayer de l'inciter a manger pour que ça de devienne pas un soucis comportemental (qu'elle fasse des caprices!!) mais avant on a essayé de mettre de la vache qui rit dans ses croquettes, ça l'incite pas plus que ça a manger'... Tu penses que je peux mettre un peu de pâtée pour chat par exemple? :S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tagadaframboise a écrit:
Non pas de modifications particulières, certains pistes seraient qu'elle boit pas mal et ses selles sont parfois assez molles et claires, mais sinon oui, elle mange juste moins!

Elle m'a dit de ne pas essayer de l'inciter a manger pour que ça de devienne pas un soucis comportemental (qu'elle fasse des caprices!!) mais avant on a essayé de mettre de la vache qui rit dans ses croquettes, ça l'incite pas plus que ça a manger'... Tu penses que je peux mettre un peu de pâtée pour chat par exemple? :S


Pâté pour chat
gruyère
crème fraîche
sardine
oeuf battu ..............................tout est bon pour nos "capricieux" Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu peux en effet mettre ce que Fab a listé, histoire de voir si c'est un caprice ou pas, et surtout lui faire reprendre un peu de poids si elle a vraiment trop perdu en substance.

Après, c'est en effet entrer dans un cercle vicieux, mais quand tu seras rassurée à ce niveau-là, les ajouts seront plus rares et elle mangera ses croquettes.
Là, c'est vraiment histoire de voir ce qu'il en est.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai mi de la pâté pour chat du coup et elle a mangée sa gamelle mais le soir elle mange toujours une gamelle (sauf que c'est seulement la moitié de sa ration...) donc le vertic sera surtout demain matin quand je lui en redonnerai avec de la pâté car elle ne mange plus le matin depuis un moment... Même si on lui donne toujours! Et la veto m'a conseillée de rester a deux repas a heure fixés donc bon.

En effet je pense garnir des gamelles pendant quelques jour histoire qu'elle reprenne un peu (la veto a dit qu'elle était pas maigre non plus mais disons bien fine...) et après je réduirai petit a petit pour pas qu'elle me fasse de caprice alimentaire...!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ca me parait judicieux comme ça, tiens-nous au courant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour Othello qui ne voulait plus manger le matin, je lui ai mis de la nourriture humide (pâté pour chiot car je voulais éviter qu'il mange trop de vache qui rit) et ça c'est arrangé.

C'est plutôt rassurant l'avis de ton véto.

Pour l'assurance, ma véto m'a aujourd'hui vivement conseillé d'en prendre une car les boubous peuvent parfois nous réserver de mauvaises surprises et mieux vaux prévenir que guérir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Donc ce Matin du coup j'ai mis de la pâté et la elle mange mais a mes yeux c'est plus de la gourmandise que de la faim (elle mange un peu, s'arrête, y retourne... Un peu comme nous avec des friandise quand on a pas faim Razz) mais bon elle mange quand même et elle va peut être même manger sa gamelle entière du matin! \^O^/

Si elle mange aussi ce soir, ça sera pari gagné ...

Effectivement je me dit que l'assurance ça peut être pas mal , avec nos Boulis...^^

Merci pour vos conseils I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Histoire de clore le sujet, les chaleurs étaient peut être bien une des causes du problèmes puisqu'elle retrouve l'apétit en ce moment, maintenant que ces chaleurs sont finies!

Depuis 2 jours, même plus besoin de lui mettre de la pâté pour chat pour qu'elle finisse ses gamelle! Very Happy

Après, il y a aussi toujours le problème du mégaoesophage que je n'oublie pas pour autant car elle régurgitait beaucoup en mangeant, ce qui n'arrive plus depuis que l'on sur-éleve ses gamelles! pale

On pense attendre cet été pour aller faire des radios et en parler a un nouveau véto... Car on vient de l'assurer et on veut attendre la fin du délai de carence pour declarer officiellement tout ça... puisque pour l'instant c'est juste un ami véto qui a ouvert le debat! Et vu que ça ne l'empeche pas du tout de vivre normalement pour le moment...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ba j'éspère que sa va aller, si elle à retrouver l'appétit c'est le principal tient nous au courant^^... Et bonne reprise de poids^^...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

A suivre en effet, mais tant que la miss n'a pas de souci, pas d'affolement.
Easy me fait parfois quelques régurgitations, je pensais aussi à ça, mais trop ponctuel pour que ce soit confirmé. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...