Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Ration menagere, BARF.etc...???

Messages recommandés

Invité
kikou!!!

encore moi avec mes questions (dans le genre chieuse on fait guere pire! )

hihihi pour ce coup là j'anticipe mais vraiment à fond!!

toujours dans mes recherches et ma prise de renseignement je me rend compte que avec certain chien, les croquettes et l'alimentation c'est super compliqué

alors moi et ma manie de toujours tout imaginer..avec mes "mais si mon toutou il digere pas ses croquettes , meme des must premium! et si on arrive pas à lui trouver une croquette que il supporte et si ci et si ça..."

genre une folle dingue qui psychote toute seule en imaginant presque le pire (je m'interdit d'imaginer le pire du pire, sinon ulcere garanti )


alors c'est ainsi que j'ai lu que certain maitre qui ont des chiens qui presentent des difficultés digestives, ou allergiques avec la nourriture, enfin bref grosse galere, et bien les nourrissent avec une nourriture faites maison sur les conseils de leur veto bien sur..et ça va mieux ensuite

mais est ce que les bouly peuvent supporter une telle alimentation?

vous connaissez des proprio de bouly (ou autre race) qui ont adopté ce mode d'alimentation? vous ne pensez quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

au départ il faut prendre les mêmes croquettes que celles qu'il mange chez la personne qui te le vend pour éviter les bouleversements gastriques. à moins que le vendeur du chiot lui donne des whiskas chat stérilisés...là, change!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

tu te prend trop la tête sérieux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Razz nan t'inquiete celina j'abusait un peu pour donner une note humoristique à mon message ....juste un peu

on a de la chance les eleveurs chez qui on aura notre bébé toutou vont revendre les croquettes que ils donnent à leurs chiens...au moins on saura où en trouver!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'ai entendue parler d'une personne sur le forum qui fesait elle meme la nourriture de son boubou, mais je me souvient plus qui! Je rechercherai ça se soir et je te dirais si je trouve! Mais en tout cas oui c'est possible si on suit les conseil du véto Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il me semble que le problème avec la nourriture "humaine" c'est qu'elle ne contient pas tout ce dont le chiot a besoin... Mais à confirmer avec les experts !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Very Happy ben humaine non on ne donne pas des restes de table, je me renseigne surtout pour le coté "ration fait pour le chien"

à priori d'apres ce que j'ai pu lire, la reussite de cette methode passe aussi par l'implication du veto, comme pour tout si il est pro croquettes il ne sera pas motivé pour nous conseiller efficacement sur la nutrition de notre chien

un peu comme les pediatres qui sont pro petit pot!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Quand je parlais de nourriture "humaine", je ne parlais pas de restes, mais de nourriture faite maison Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Razz aah vi okay

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Certains le font, moi non, car pfff, trop pénible!
Les croquettes bien tolérées sont l'alimentation idéale!
On avait en effet quelqu'un qui avait eu une recette, mais jamais revue car elle ne m'a pas répondu sur un point.

Pour moi, ce serait du dernier recours, mais chacun fait ce qu'il veut. Tant que c'est équilibré et que le chien a tous les apports nécessaires, pourquoi pas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Razz ooh voui ça resterait vraiment un dernier recours pour nous aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je donne de l'alimentation "humaine" a ma Zoé qui avait beaucoup de mal avec les croquettes et c'est super elle adore ça. Mon veto a dit que c'était très bien et elle a tt ce dont elle a besoin elle est en pleine forme une vrai pile électrique! Je lui donne donc un steak hache par jour soit la moitié d un a chaque repas avec du riz souffle pour chien que je trouve a carrefour (je met 12 cuillères a soupe) et de la macédoine de légume (4 cuillères a soupe). Je conseille a tt le monde ce type de nourriture pour son chien parce qu il adore vraiment ça je trouve cela plus sain compare au croquette parce que dans les croquettes c'est que des trucs pourri enfin c'est moi avis loi alors c'est sur c'est un peu plus de travail mais elle aime tellement ça que bon voila Smile j'espère que ça pourra t'aider

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois que c'est moi dont tu parles Sabrina je me suis plus connecte depuis :\ désolé j'étais très occupe enfin voila mtn vous avez ma recette Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

on ma dit que le bœuf ce n'était pas bon pour les boubous par rapport a leur poils
c'est vrai ou pas ? je me pose la question:scratch: scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je croyais qu'il fallait que les chiens mangent quelque chose de dur, pas des truc mou.. Après je ne suis pas une experte du tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Razz merci pour vos reponses

quoique il en soit si ma boulette a des soucis avec des croquettes je n'hesiterai pas avec l'aide de mon veto à passer en ration menagere Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne pense pas que le boeuf ne soit pas bon pour les chiens en tt cas c'est pas ce que dit mon véto ni les poils de zoé elle est tte douce :p et pour la nourriture dure je pense pas non plus puisque certain chien mangent que de la pâté donc bon voila en tt cas je peux vous assuré que zoé va mieux depuis qu'elle mange comme ça et qu elle a un super poil et elle est en plein santé alors qu avant quand elle mangeait des croquettes elle avait des vomissement des grosses diarrhée et mtn plus rien elle est en bonne santé puis le cocker de mon copain mange ça depuis 4 ans il n'a aucun problème de santé ni rien... donc voila Smile après demandé a votre véto ce qu'il en pense certain pense que le chien fait un caprice et qu'il faut pas le changé de nourriture qu'il se laissera pas mourir de faim mais bon si le chien n'aime pas je suis pas pour le forcé et en plus si les croquettes ne lui conviennent pas enfin bref voila Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
eet sinon tu lui rajoutes des vitamines ou un complexe de mineraux dans la nourriture?

tu ne varie pas la viande nan plus?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Embarassed et pour le calcium et le phosphore c'est tout bon? Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense puisque c'est le vétérinaire qui m'a dit de lui donner ça donc bon puis elle est en bonne santé etc en revanche quand elle était plus petite je lui donnais des croquettes pour chiot. Et comme ma princesse a été stérilisée a 5mois c'est à partir de sa stérilisation que j'ai commencé a lui donner cette nourriture puisque qu'après on doit la passer en nourriture pour adulte dans tt les cas demande conseil a ton véto moi Zoé cette nourriture lui va très bien. Smile et comme je l'ai dit dans un autre message mon copain a un cocker il lui donne ce type de nourriture et il va très bien puis le cocker qu'avait ses parents aussi mangé sa donc bon voila Smile dans tt les cas demande conseil a ton véto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci pour ces renseignements

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...