Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Besoin de vos conseils!!!

Messages recommandés

Invité

Bonsoir,
Toute nouvelle sur ce site, je viens vers vous pour avoir vos conseils et avis ... En effet, je pense de plus en plus à acheter ce chien qui m'attire énormément mais après m'être un peu renseignée, je me suis rendue compte qu'il avait une santé très fragile et en sachant bien que les frais vétérinaires sont assez couteux, je me demande si cela ne serait pas une folie de ma part! en sachant que je possède déjà un chat et que j'ai un petit salaire...Sad Qu'en pensez-vous? Etes vous dans la meme situation?
Merci d'avance

Coucou !
Alors ce que je pense c'est que si tu veux vraiment avoir ce chien prends en un. Mais ne le prend m'as n'importe où ! Il faut que les parents soit en bonne santé.
De plus, si tu as peur de ne pas pouvoir payer les frais veterinaire, je te conseille de mettre de l'argent de côté chaque mois, au cas où il arriverait quelques chose, tu pourrais payer. Les veterinaires font aussi très souvent des facilités de paiement.
De plus comme je te lui dit dans ta présentation, les gens viennent sur les forum pour parler des problèmes, mais jamais quand tout va bien.
Je te prend mon exemple, j'ai un carlin de 7 ans, réputés race très fragile, et pourtant cette chienne n'a jamais eu un seul soucis de santé. Les seules fois ou elle voit le veto c'est pour faire ses vaccins.

Invité
comme nous te l'avons dit dans ta présentation,acquérir un boubou ne veut pas dire des problèmes de santé mais tu sais que quoi qu'il arrive,un boubou ou une autre race peut avoir des souci de santé et donc des imprévus niveau financier,mais c'est aussi tout plein d'amour et de partage,de super moments,moi qui a la base ne craquais pas sur cette race spécialement,je suis gaga de ma Chanel,je ne regrette rien,c'est un boubou extra!!
tu as raison de te renseigner avant de prendre une décision mais comme disait Wendy sur le fofo tu vas trouver beaucoup de discussion sur les soucis de nos boubous car le forum sert a parler de nos soucis avant tout et d'avoir de l'aide sur les questions que l'on se pose et bien-sur partager nos fabuleux moments avec nos boubous,avec les photos que l'on raffole tant ici sur le fofo

Invité
Embarassed je suis dans ta situation...je suis nounou et je vais me reconvertir dans les menages et mon mari travaille aussi dans ce milieu, nous sommes donc tres modeste coté finance

depuis tres longtemps on reve d'avoir un petit bouly...on a commencé serieusement à y penser il y a quelque temps en prenant de fermes decisions

de notre coté on a refusé de prendre un chien en animalerie ou chez un particulier on avait trop peur de se faire avoir et tomber sur un bouly malade, suite à divers temoignage malheureux qui nous font peur

nous savons aussi bien sur que coté eleveur on peut aussi avoir des surprises mais nous avons la chance d'avoir trouvé un bon elevage...apres de rudes economies on va mettre le prix pour acheter notre chiot,en esperant sincerement que sa santé sera bonne

on se renseigne aussi beaucoup sur ce que on peut faire pour eviter que il ne soit malade , bien le nourir, (sur internet on peut avoir des croquettes de bonne qualité premium acheté en gros mais qui reviennent à un prix sympa au kilos au final Wink) eviter le chaud, eviter de trop le faire sauter pour son dos , prendre soin de ses oreilles, ses yeux etc..

enfin bref notre comportement ne nous protegera pas de tout mais si ça peut y contribuer

on va faire une petite cagnotte mensuelle pour le chien,pour parer aux imprevus pour soulager notre budget familial,

n'hesite pas à prendre ton temps et trouver dejà un ou des bons eleveurs, met de coté pour pouvoir te payer un boubou issu d'un bon elevage flowerça te reviendra toujours moins cher que un chien bon marché qui te coutera peut etre cher en veto

sinon pense à une assurance pour chien même les banques en font notre banque en fait une, on leur a bien demandé si ils prenaient en charge aussi les maladies (soit disant) predisposées à cette race...pas de soucis ...

et puis apres je t'avoue que on fait aussi un peu confiance au destin, on croise aussi les doigts pour avoir une boulette en pleine santé

Invité

Tout a été dit!

Quelle que soit la race, il peut y avoir des soucis. Dysplasie sur les grandes races par exemple.
Le boule n'est plus concerné qu'une autre race, il faut bien tomber, et pour cela, bien chercher au préalable Wink

Invité
Bonsoir,

Je viens de m'inscrire sur le forum, j'en profite pour y poser rapidement mon expérience pour te conseiller.

J'étais dans le même cas que toi avec mon amie, j'ai toujours adoré les boules, et un jour de l'année 2003 nous nous somme décidés : malheureusement nous l'avons acheté dans une animalerie (c'est beaucoup moins cher qu'un éleveur) ce que je déconseille malgré tout pour éviter le commerce "marchandise" des animaux mais c'est un autre sujet.

Le principal a été dit plus haut, il peut avoir des problèmes de santé comme aucun problème. Mais une chose est sur c'est qu'un moment ou à un autre il faudra dépenser des € pour sa santé, ce qui est évident, et d'ailleurs ça les vaut largement par rapport au bonheur qu'ils peuvent nous apporter.

Si t'as des questions, n'hésites pas ^^ @++

regarde bien l'endroit et surtout les parents!!! radios du dos et l'adn des deux même si cela te fais passer pour une casse pieds! il faut aussi voir si la personne te demande des questions sur son avenir ou a l'air contente du genre (ouf un de moins) Wink.tu as des bons des deux cotés.

Invité

Merci à tous pour vos conseils !!! Je vais attendre un peu afin de mettre un peu d'argent de côté et parallèlement me renseigner et voir quels sont les éleveurs, en ile de France, les plus sérieux..
Encore MERCI A VOUS TOUS Smile

Invité
bonjour,

j'espère que tu trouveras ton boubou bientot,

perso j'ai déja eu trois chiens que j'ai eu chez des particuliers et ils étaient en bonne santé, les seuls rdv que j'ai eu c'etait pour les vaccins et une ottite.

la je viens d'acquérir une bouledogue français que j'ai acheté chez des particuliers et la véto m'a dit qu'elle était parfaite, un bon gabarit, et qui était adorable et tres belle.

j'ai ma belle soeur qui a pris son golden retriever chez des professionnels et lof, et depuis qu'il est bébé il a des problèmes de santé, et prends un traitement tout les soirs et a une alimentation tres stricte. comme quoi sa ne veut rien dire, tu peux mettre le prix et avoir des problèmes avec ton boubou et vis vers sa !

en tout cas, j'ai hate de voir les photos de ton boubou lorsque tu l'auras trouvé

bis

• Créer...