Invité Posté(e) le 8 avril 2013 Bonjour à tous!Comme le titre de ce sujet le laisse penser, je pense qu'on va devoir faire opérer Helka de la sténose des narines et/ou di voila du palais (je ne connait pas trop la différence entre les deux).Car voila, il se trouve qu'elle mange peu, et la vétérinaire m'a dit qu'elle avait des narines un peu petites qui la faisait ronfler et faire des bruits "de cochons" (c'est comme ça que je les apelle...^^). Elle m'a également demandée si elle avait tendance à vomir/recracher ce qu'elle mangeait, je lui ai dit "oui quelques fois" sauf que aprés y avoir faire plus attention, ça lui arrive quand meme très souvent! Et qui plus est, elle s'essoufle très vite je trouve.Et je pense que cela pourrait expliquer le fait qu'elle mange peu, puisque c'est apriori une des conséquences de ce problème...J'aimerai donc avoir vos avis... S'il y en qui se sont deja fait opéré est-ce votre bouli rencontrait ses symptomes? Combien avez vous payé pour l'opération? Merci d'avance...EDIT : Selon l'avis d'un autre véto, ça serait peut etre un mégaoesophage.... =( Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wen20041 0 Posté(e) le 8 avril 2013 Coucou ! Nous on à fais opérer Heavy des narines, ils lui ont agrandit.Ils l'ont fait en même temps que sa stérilisation, et donc nous n'avons rien payé..C'est une toute petite opération, elle a simplement eu deux point à chaque narines, et même avec les fils on ne voyait presque rien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 avril 2013 Et bien, tu as eu de la chance dit donc! Mais tu me rassure un peu, car sur internet j'ai vu qu'il fallait compter entre 500 et 1000€ Mais j'ai apellé le véto "familliale" (un très bon véto, ami de la famille en qui je fait super confiance) et je lui ai demandée son avis, et celon lui, ça sera un Mégaoesophage qui la ferai régusgiter et lui couperai l'apétit! Faut donc que j'essaye de la faire manger en sur-élevant ses gamelles!Il m'a donc conseillé de retourner voir ma véto... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 avril 2013 Pour le cout, aucune idée...En revanche, sténose et mégaoesophage sont 2 choses totalement différentes...Est-ce qu'elle mousse de temps en temps? Vomi après tous les repas? Ne peut pas courir plus de 10m sans s'essoufler? Respire très mal par la gueule? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 avril 2013 Oui effectivement, j'ai bien cru comprendre que c'était totalement différent et quand j'ai parlé au vétérinaire de la sténose, il m'a dit qu'il ne pensait pas que c'était ça vu les symptome que je lui decrivait.Oui, elle est très vite essoufflée quand elle court (mais ça ne l'empeche pas de continuer... on est obligé de la forcer à s'arreter de temps en temps). Oui, elle régurgite pendant/apres presque tous les repas quelques croquette (entre 2 et 5 disons^^) avec du liquide qu'elle ravale ensuite (miam!), ce ceux depuis 1 mois environ il me semble... Par contre non elle ne mousse pas, et non elle ne respire pas mal (elle fait juste quelques bruits de cochons quand on la caresse sous la gorge mais sinon elle respire totalement normalement sans faire de bruit! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 avril 2013 Il compte faire un examen pour confirmer le diagnostic?Et tu parles de vomissements, ce ne sont pas des régurgitations plutot?Tiens, voici un lien sur ce problème... Megaoesophage, c'est pas bon du tout... http://www.portail-veterinaire.com/animal-conseils/chiens_et_chats/megaoesophage.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 avril 2013 Oui elle régurgite. C'est ce que j'ai mit dans mon dernier post! Dans le premier j'ai mi vomissement car je ne retrouvait plus le mot exact.... Et oui, si ça ne passe pas (son manque d'apétit) je doit retourner j'ai ma véto pour faire une radio afin de confirmer ou non le diagnostique. Mais il m'a dit que dans son cas, ça n'avait pas l'air très grave (et pas très inquiétant pour reprendre ses mots) qu'il suffisait peut etre simplement de sur-élever légérement ses gamelles.Et qui plus est, puisque ça ne s'est manifesté que recemment ça semble ne pas être congénital, et du coup ça peut peut etre se soigner....On verra bien =( Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 avril 2013 Et faire de petites gamelles pour que ça passe mieux A suivre! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 avril 2013 Ah oui c'est vrai que ça doit pouvoir aider aussi! Je vais essayer de lui donner en 3 fois (1 fois le matin, 1 fois en fin d'aprem en retrant et 1 fois plus tard le soir), peut être que ça l'aidera.Mais ça me rapelle que quand on l'a eu, elle avait l'habitude de manger en 1 seule fois, et qu'elle mangeait très bien, sans régurgiter, sa ration entière en 1min30 top chrono^... Donc ça confirme que c'est récent! (Avant je reflechissait quand meme en me disait que si ça se trouve, j'avait juste pas fait attention! Mais maintenant je suis sure...^^')Merci en tout cas! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 avril 2013 Bonne nouvelle, hier j'ai surélevée ses gamelles et je lui ai donnée 2 fois des petites portions, et elle a tout mangé avec entrain! Et sans rien régurgiter!Vu le plaisir qu'elle avait l'air de prendre à manger comparer aux autres fois, j'ai bon espoir qu'elle retrouve l'apétit de cette manière...!Mais si c'est ça je suis quand meme degoutée car ma véto m'a fait payer 110E pour un bilan général + une prise de sang et sans me donner de diagnostic au final genre "non tout a l'air d'aller bien..." alors que mon véto familial, juste par téléphone et sans jamais avoir vu ma chienne, il me donne le bon diagnostic! Je trouve ça fou. Fin bref.Je pense que je vais changer de véto moi... (malheureusement mon familial m'habite pas la porte à coté....) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 avril 2013 Change de véto en effet... A surveiller sur le long terme, faudrait pas que ça s'aggrave, car ça fait forcer le coeur, le système digestif, ça irrite les voies... Pas top du tout.Donc toutes les précautions sont de rigueur En tous cas, c'est cool de lire ça! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 avril 2013 contente que ca aille mieux en donnant de petites quantités!oui si tu le sens pas change de veto c'est mieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 avril 2013 Oui on va retourner voir le vétérinaire des qu'on aura mi un peu d'argent de côté (ce mois ci, c'est chaud!) pour faire les radio, puis voir ce qu'on peut faire puisque apparemment il y aurai peut être des traitements possible... Il y a un autre veto pas loin donc on ira la bas, des qu'on aura fait un point budget, car j'ai peur pour le prix des radio... =( surtout qu'on a le vaccin pour la rage a faire bientôt aussi, ça tombe mal ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
faniolette 0 Posté(e) le 12 avril 2013 sur ton avatar les narines sont pas trop pincées je trouve!chez moi sténose et voile c'est dans les 320 euros. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 avril 2013 La veto m'a dit que c'était légèrement trop pincées... Mais je demanderai l'avis d'un autre veto car je suis pas trop satisfaite des conseils qu'elle m'a donnée ....^^Merci pour ton avis j'espère que tu as raison Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 avril 2013 C'est vrai que sur la photo de l'avatar ses narines ne me choquent pas du tout. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites